De la place pour chaque aventure 

De la place pour chaque aventure 

Le VW Multivan 6.1 est idéal pour profiter de plus de liberté et pour découvrir de nouvelles régions. Saisissez l’opportunité unique d’une aventure passionnante. Inscrivez-vous aux inoubliables 24h TestDays sur www.multivan.ch . Vous ferez encore mieux la connaissance du véhicule polyvalent destiné aux couples ou aux familles entreprenantes. 

Le VW Multivan 6.1 est idéal pour profiter de plus de liberté et pour découvrir de nouvelles régions. Saisissez l’opportunité unique d’une aventure passionnante. Inscrivez-vous aux inoubliables 24h TestDays sur www.multivan.ch . Vous ferez encore mieux la connaissance du véhicule polyvalent destiné aux couples ou aux familles entreprenantes. 

Mélanie et Alain, originaires du Seeland bernois, voulaient explorer depuis longtemps les sentiers autour d’Engelberg en VTT et voguer sur les aux limpides du Trüebsee en Stand Up Paddles. «Dans notre voiture actuelle, nous n’avons pas la place pour les vélos, les SUP et éventuellement encore la tente et les sacs de couchage pour la nuit», explique le prof sportif. Le couple saisit l’occasion unique d’un essai routier de 24 heures à bord du VW Multivan 6.1 qui arbore un espace de chargement de jusqu’à 4300 litres.

«Le véhicule de près de cinq mètres est idéal. Il y a assez de place pour n’importe quel hobby», se réjouit Mélanie, «nous pourrons alors tout combiner, être bien plus flexibles et libres, c’est vraiment cool!» Tous les deux âgés de 34 ans, Alain et Mélanie voulaient en outre découvrir un nouveau coin de Suisse. Ils ont jeté leur dévolu sur la Suisse centrale, dans la région d’Engelberg. «Le vélo, la randonnée, l’escalade ou le trailrunning seraient possibles», déclare Mélanie en énumérant les diverses activités. Et Alain d’ajouter: «Et je voudrais encore jeter un coup d’œil au fameux monastère bénédictin. Il fête ses 900 ans en 2020. Apparemment, il est très imposant et on peut même visiter la fromagerie, ce qui est génial pour un amateur de fromage tel que moi.» 

Suite au trajet confortable sur l’autoroute, Alain, au volant du VW Multivan 6.1, est ravi des virages dans la montée d’Engelberg. «Pour un gros véhicule, il est très maniable et agile. La reprise du moteur diesel efficace et silencieux me plaît», estime-t-il avec un certain professionnalisme. Une fois arrivés à Engelberg, ils trouvent rapidement une place de parking et testent en même temps la maniabilité du VW. «Je suis impressionnée: le Multivan se faufile dans la place en toute décontraction. Je n’y arriverais pas mieux, même si la vue panoramique grâce aux nombreuses fenêtres et à la position assise surélevée est excellente.» 

Après une petite halte culturelle pour démarrer, Alain et Mélanie enfourchent leurs VTT. Ils montent en direction dl’Untertrüebsee et de la Hüethütte qui offre une vue imprenable du Titlis. Après une randonnée cycliste qui les fait transpirer, ils souhaitent se rafraîchir sur leurs SUP. «Le Trüebsee est magnifique, mais nous avons changé d’avis à cause de la météo», affirme Mélanie. Le couple range les vélos et les SUP et décide de redescendre à Sarnen après avoir brièvement examiné la carte dans le cockpit parfaitement connecté. «Avec le Multivan 6.1, il est facile de modifier ses plans. Cette liberté est vraiment géniale et compte beaucoup pour nous», explique l’employée de bureau. «Je me réjouis déjà des virages dans la descente vers la vallée, car c’est moi qui conduis cette fois-ci.» 

Le rafraîchissement et la détente sur le lac de Sarnen et dans les environs font du bien. «L’endroit nous a tellement plu que nous allons finir la journée sur la jetée en faisant un pique-nique romantique», poursuit Alain satisfait, en laissant son regard se perdre sur l’eau. «Notre essai routier de 24 heures ne se termine que demain matin de bonne heure et nous voulons tirer le meilleur parti du temps qu’il nous reste à bord du Multivan.» 

Toutes les informations et l’inscription aux 24h TestDays sur www.multivan.ch  

Votre navigateur est obsolète.

Mettez à jour votre navigateur pour plus de sécurité, de rapidité et de confort sur ce site :

Télécharger Chrome

Télécharger Firefox