Découvrez de nouvelles libertés

Découvrez de nouvelles libertés

Le VW Multivan 6.1 est idéal pour profiter de plus de liberté et de plus de sécurité. Saisissez cette opportunité unique: inscrivez-vous à un 24h TestDay à bord du Multivan 6.1 sur www.multivan.ch  pour faire connaissance avec le véhicule polyvalent et ami pratique des familles. 

Le VW Multivan 6.1 est idéal pour profiter de plus de liberté et de plus de sécurité. Saisissez cette opportunité unique: inscrivez-vous à un 24h TestDay à bord du Multivan 6.1 sur www.multivan.ch  pour faire connaissance avec le véhicule polyvalent et ami pratique des familles. 

«Les enfants sont excités comme des puces depuis des jours et n’ont eu cesse de préparer des excursions auxquelles nous pourrions nous livrer pendant l’essai routier de 24 heures», déclare Elena en démarrant à bord du VW Multivan 6.1. 

Le plan de la famille Schneider pour ses 24 heures en Multivan se présente de manière aussi variée que le VW parfaitement conçu pour les familles et les couples dynamiques. «Cela faisait longtemps que nous voulions faire de l’accrobranche à Kloten. Il est presque à notre porte, mais nous n’y sommes encore jamais allés», explique la jeune femme de 36 ans. «Les fans de chevalerie continuent ensuite l’escapade en direction du château de Kyburg avant de rallier la Töss pour une baignade et un pique-nique. Notre programme est chargé.» La famille de quatre personnes lorgne déjà depuis longtemps sur une grande voiture qui devrait lui faciliter la vie au quotidien. Avant qu’elle ne passe définitivement à une voiture familiale plus spacieuse, elle voulait tester de fond en comble le VW Multivan 6.1. «Un tel essai routier de 24 heures est idéal pour cela», constate Nik, le papa. 

La famille se rend d’abord au parc d’accrobranche de Zurich. Les enfants enfilent l’équipement d’escalade en un rien de temps et se balancent d’arbre en arbre sans la moindre crainte. Après l’accrobranche, Nik range quelque chose dans l’espace de rangement du minibus VW dont la capacité peut atteindre 4300 litres. «Qu’est-ce que c’est donc comme coffre?» Elena de rétorquer avec un sourire: «Laisse-toi surprendre!» 

La famille a passé plus de temps à l’accrobranche que prévu. Le système d’info-divertissement parfaitement connecté lui permet néanmoins de trouver l’itinéraire le plus rapide jusqu’au château de Kyburg sur le grand écran. Les amateurs du Moyen Âge en auront pour leur argent. L’itinéraire sinueux qui monte à partir de Kemptthal plaît visiblement à Elena: «Le Multivan est très maniable et agile. Je m’amuse même dans les virages et les gamins sont parfaitement à l’aise à l’arrière! La vue panoramique est elle aussi géniale grâce à une position assise surélevée et aux nombreuses fenêtres.» 

Après la visite du musée du château, la famille Schneider poursuit son périple à destination de la Töss. «La variabilité de l’habitacle est elle aussi géniale. Les sièges faciles à décaler sur leurs glissières et les sièges individuels rotatifs sont très pratiques», ajoute Elena. «En cas d’orage, la famille peut faire une partie d’Uno sur la table de camping.» Les Schneider out toutefois de la chance. Ils profitent de leur barbecue et jouent près de la rivière par un temps magnifique. Au moment du départ, Noah, le garçon de dix ans de la famille Schneider, attire l’attention de ses parents et de sa sœur sur un autre avantage du VW. Il ouvre aisément la grande porte coulissante en déclarant: «Le minibus VW est si spacieux que je peux me tenir debout dans l’habitacle.» 

Au bout d’une journée riche en expériences, Nik rentre à Zurich détendu. «J’aime le silence du diesel. Il est en parfaite harmonie avec la boîte de vitesses automatique», explique le papa de 42 ans. «La régulation automatique de la distance est pour moi un temps fort absolu. Elle permet de garder ses distances par rapport au véhicule précédent.» Au lieu de rentrer directement à la maison, Elena guide son mari chez les grands-parents dans la vallée de la Glatt. Alors qu’Emma et son frère expliquent fièrement les détails du très chic Multivan arborant des phares LED et une face avant marquante, Elena décharge le coffre et révèle, rayonnante: «Surprise: les enfants dormiront ici ce soir! Nous pourrons ainsi profiter d’une soirée romantique. Comme le Multivan est si spacieux, j’ai pu apporter non seulement toutes les peluches, mais aussi quelque chose d’élégant pour nous deux.» 

Nik est épaté. Il se réjouit toutefois beaucoup à l’idée de la clôture magistrale de l’essai routier de 24 heures à bord de l’ami des familles VW. La famille se rend à Winterthour où elle se gare rapidement. «Vraiment pratique et clair», constate Nik. «Je n’étais pas sûr de maîtriser d’emblée un véhicule de près de cinq mètres de long.» Mais le sept places, qui peut même accueillir une huitième personne au besoin, séduit par sa maniabilité, mais aussi par son immense confort, par ses équipements de sécurité complets et par ses systèmes d’assistance à la conduite de pointe. Le couple déambule peu après main dans la main dans la vieille ville comme deux jeunes amoureux et s’offrent une boisson. En passant sa commande, Elena affirme en riant: «Pour moi, un ‹Virgin Hugo›, car je veux de nouveau conduire le Multivan.» 

Toutes les informations et l’inscription aux 24h TestDays sur www.multivan.ch  

Votre navigateur est obsolète.

Mettez à jour votre navigateur pour plus de sécurité, de rapidité et de confort sur ce site :

Télécharger Chrome

Télécharger Firefox