A la rencontre des Alpes avec le California

Quand les montagnes miroitent

A la rencontre des Alpes avec le California

Quand les montagnes miroitent


Le photographe Simon Walther a une passion: les reflets. Pour atteindre ses sujets de prédilection, situés tout en haut dans les Alpes suisses, le Saint-gallois utilise un T6 California Ocean – qui fait aussi fonction de chambre d’hôtel mobile.

En montagne avec l’équipement photo

Lorsque Simon Walther referme la porte coulissante de son T6 California Ocean et jette sur son épaule le sac à dos qui contient son équipement photo, les étoiles brillent encore dans le ciel. Seule la lumière de sa lampe frontale perce la nuit tel un doigt ganté de jaune. Chargé de près de vingt kilos de matériel, il gravit la pente raide, sa respiration se faisant de plus en plus laborieuse au fur et à mesure qu’il avance.

Lorsque le jour se lève arrive le moment où un seul coup d’œil inquisiteur révélera si tous ses efforts en ont vraiment valu la peine. Dans l’idéal, le photographe tombera alors sur un lac dont la surface lisse reflète les sommets majestueux auréolés des premiers rayons du soleil matinal. «Mais parfois le vent déjoue mes plans et crée des vagues. Dans ce cas, mes efforts ont été vains.»