Les générations de Combi

Les générations de Combi

L’original: Le van VW, surnommé affectueusement «Combi» ou «Bulli» en allemand, est depuis 70 ans un partenaire de choix qui répond aux exigences les plus diverses de la vie quotidienne professionnelle et privée.

Un rêve devenu réalité

Revivez avec nous l’histoire fascinante du Combi − de la naissance du T1 en 1950 au modèle actuel T6.1. Que ce soit comme camionnette, fourgon à plateau, bus pour le transport de passagers, mobile home ou camping-car: Avec la nouvelle catégorie de véhicules «Classe Bus», Volkswagen n’a pas créé un simple véhicule, mais a lancé un véritable concept évolutif qui offre un large éventail d’utilisations. En effet, le Combi était non seulement convaincant comme «atelier mobile», mais il pouvait aussi séduire les amateurs de camping-cars du monde entier

Au fil des générations, ce camping-car culte s’est ancré dans le cœur de ses propriétaires. Pour beaucoup, un rêve est devenu réalité lorsqu’ils ont pu se lancer dans de nouvelles aventures avec leur Combi en guise de lit roulant. À bord du Combi, le véritable objectif n’est plus la destination, mais le voyage en lui-même – et un plaisir de conduite inouï. Kilomètre après kilomètre, il écrit l’histoire, accumule les souvenirs et revêt une valeur d’idéal pour chaque conducteur de Combi. Archétype du compagnon fidèle, le Combi occupe aujourd’hui encore une place prépondérante dans la vie des gens. Des passionnés du Combi se réunissent pour former des communautés de fans et partager leur enthousiasme pour ce multitalent de l’automobile à l’occasion de divers événements et rencontres. Bien que le Combi soit resté fidèle à son style tout au long de ces années, la voiture et ses exigences ont continué à évoluer.

Fort de ce caractère, c’est une certitude qu’il continuera de façonner l’histoire de l’automobile.

Modèles

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T1: 1950 début de la production à Wolfsbourg

Durant la période d’après-guerre, les besoins en matière de transport se sont multipliés. Une nouvelle catégorie de véhicule a été développée pour répondre à cette évolution. Les premières ébauches ont été élaborées en 1947. Elles ressemblaient déjà à la conception ultérieure en différents points, tels que l’agencement de l’habitacle et le concept de propulsion.

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