Un homme debout devant une ABT e-Caravelle en train d’être rechargée sur une borne de recharge.
Un homme debout devant une ABT e-Caravelle en train d’être rechargée sur une borne de recharge.
Un homme debout devant une ABT e-Caravelle en train d’être rechargée sur une borne de recharge.

La nouvelle ABT e-Caravelle 6.11

Pour des exigences élevées 

Cela fait déjà plus de 30 ans que la Caravelle est votre spécialise lorsqu’il s’agit de confort haut de gamme pour le transport de personnes. L'ABT e-Caravelle 6.11 est livrée de série avec un empattement long et équipée d’un vaste pack de sièges. Cette navette prisée transporte neuf personnes sur une distance pouvant atteindre 131 km2. Bien sûr, l’ABT e-Caravelle 6.11 convainc aussi par ses systèmes d’info-divertissement ultramodernes, des systèmes d’assistance à la conduite en option et la haute qualité de finition habituelle.

Cœur composé d’électricité 

L'ABT e-Caravelle 6.11 – Silencieuse, rapide et performante.

L’entraînement électrique de la nouvelle ABT e-Caravelle 6.11 offre de nombreux avantages pour le transport professionnel de passagers au quotidien. Dès le démarrage, le moteur de 83 kW2 développe sur la route le couple maximum de 200 Nm2 et accélère ainsi nettement plus vite qu’un véhicule à moteur à combustion comparable. L’excellent comportement routier est soutenu en plus positivement par le moteur électrique très compact et donc beaucoup plus léger d’ABT e-Line, qui est extrêmement silencieux et requiert peu d’entretien par ailleurs. Bien sûr, l’ABT e-Caravelle 6.11 convainc aussi par son accès illimité à toutes les zones environnementales. Ainsi, plus rien ne s’oppose au transport de passagers couronné de succès.

Plan technique d’un ABT e-Transporter.
L’électrification avec l’exemple de l’ABT e-Transporter 6.11

De la place pour tout le nécessaire. En encore plus pour le superflu. 

  • Ciel de pavillon confort dans la cabine de conduite et ciel d’aération dans l’espace passagers avec éclairage intérieur à LED, poignées et crochets à vêtements rabattables 
  • Tableau de bord avec compartiments de rangement, porte-gobelets et boîte à gants verrouillable 
  • Le marchepied intégré facilite l’entrée dans le véhicule 

La meilleure combinaison des propriétés de véhicule utilitaire et du moteur électrique. 

  • Autonomie3 à 90 km/h: max. 131 km2
  • Charge utile élevée
  • Accélération rapide 

Caractéristiques techniques 

Vous avez ici les caractéristiques techniques de l’ABT e-Caravelle 6.11. Ces données sont fournies par notre partenaire ABT e-Line.

Véhicule de base

Charge utile maximale 

977 kg

Charge tractable 

1500 kg

Volume max. du coffre à bagages 

6,7 m3

Charge de toit 

100 kg

Poids total admissible 

3.200 kg

977 kg

Étendue de l’électrification

Autonomie (WLTP) 

à 90 km/h: 119 – 131 km4

à 120 km/h: 105 – 114 km4

Capacité de la batterie 

37,3 kWh

Poids de la batterie 

333,4 kg

Temps de charge 

CA jusqu’à 80%: max. 7,2 kW env. 05:30 h 

CCS jusqu’à 80%: max. 50 kW env. 00:45 h 

Consommation d’électricité (WLTP), mixte 

à 90 km/h: 28,5 – 31,2 kWh/100 km

à 120 km/h: 32,6 – 35,8 kWh/100 km

Puissance moteur maximale 

83 kW

Couple maximum 

200 Nm

Vitesse maximale 

90 km/h (en option 120 km/h)

Émissions de CO2, local 

0 g/km

à 90 km/h: 119 – 131 km4

à 120 km/h: 105 – 114 km4

Nos invités et nous avons de hautes exigences – y compris envers notre conscience environnementale. 
Wolfram Schmidt
Directeur d’hôtel, 52 ans 
Wolfram Schmidt devant son hôtel.

La nouvelle ABT e-Caravelle 6.11

Sollicitez dès à présent des offres attrayantes ou prenez rendez-vous pour un essai routier chez votre partenaire Volkswagen Véhicules Utilitaires.  

ABT, c’est qui ou quoi? 

Du circuit automobile à la route 

Dès 1896, Johann Abt créa une «forge à innovations» au sens le plus vrai du terme. En effet, au lieu de se limiter à la fabrication de fers à chevaux et à la réparation de voitures à chevaux, il inventa une calèche utilisable aussi en traîneau pendant les rudes hivers très enneigés. Depuis lors, l’entreprise familiale a continué de se développer dans le domaine de la technologie de mobilité novatrice. 

Vue d’en haut d’une voiture de course Formule E ABT sur le circuit.
Vue de côté d’un VW Transporter transformé.

Lorsque le petit-fils du fondateur Johann Abt disputa sa première course en 1950, il posa la première pierre, par ses activités dans le sport automobile, de la société ABT Sportsline GmbH. En 2009, celle-ci suivit logiquement aussi la voie de la mobilité électrique et les réussites l’amenèrent à décrocher en 2014 la première victoire historique de Formule E de l’histoire – avec l’équipe ABT Sportsline. 

À partir de longues années d’«e-Xpertise», le département d’électromobilité de l’entreprise ABT e-Line, partenaire de Volkswagen Véhicules Utilitaires, équipe le Transporter et le fait figurer ainsi parmi les véhicules électriques modernes et respectueux de l’environnement. 

 

Volkswagen AG Disclaimer

1.
Chez votre partenaire Volkswagen Véhicules Utilitaires, vous trouverez un véhicule de base Volkswagen Véhicules Utilitaires avec une chaîne cinématique de notre partenaire ABT e-Line. 
2.
Les caractéristiques techniques sont fournies par notre partenaire ABT e-Line. 
3.
Dans la pratique, l’autonomie réelle varie selon le style de conduite, la vitesse, l’utilisation de consommateurs de confort/auxiliaires, la température extérieure, le nombre de passagers, le chargement et la topographie. La fourchette d’autonomie indiquée, que 80% de nos clients devraient probablement atteindre en moyenne annuelle, fournit une orientation pour le véhicule concerné. La limite inférieure couvre également des trajets à vitesse modérée sur autoroute ainsi que des trajets avec des températures extérieures basses en hiver. 
4.
Autonomie prévue après exécution des cycles selon la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers (WLTP) sur le banc dynamométrique (prototype). Les valeurs d’autonomie WLTP des véhicules de série peuvent varier selon l’équipement. Dans la pratique, l’autonomie réelle varie selon le style de conduite, la vitesse, l’utilisation de consommateurs de confort/auxiliaires, la température extérieure, le nombre de passagers, le chargement et la topographie. 
5.
L’ID. Charger peut être commandé en option pour l’e-Crafter et pour les modèles électriques ABT et n’est pas inclus dans l’équipement de série standard.
  • Les valeurs de consommation et d’émissions indiquées ont été déterminées selon les procédés de mesure WLTP prescrits par la loi. La procédure d’essai mondiale harmonisée pour voitures particulières et véhicules utilitaires légers (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures, ou WLTP) est une procédure de test plus réaliste pour la mesure de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Les valeurs varient en fonction des équipements en option choisis. Pour que les consommations d’énergie de différents types de propulsion (essence, diesel, gaz, courant électrique, etc.) soient comparables, elles sont également indiquées sous forme d’équivalents essence (unité de mesure énergétique). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique. Valeur moyenne des émissions de CO2 pour tous les véhicules neufs vendus en Suisse : 174 g/km (WLTP). Valeur cible provisoire des émissions de CO2 pour tous les véhicules neufs vendus en Suisse : 115 g/km (WLTP). Les données indiquées pour un véhicule spécifique peuvent différer des données d’homologation conformément à la réception par type suisse. Les valeurs de consommation figurant dans nos documents de vente sont des indications européennes normalisées sur la consommation de carburant et sont utilisées pour comparer les véhicules. En pratique, celles-ci peuvent parfois varier considérablement en fonction du style de conduite, des conditions météorologiques et de circulation, de la charge, de la topographie et de la saison. Nous recommandons également d’adopter le style de conduite Eco-Drive pour préserver les ressources. Catégorie de rendement énergétique selon la nouvelle méthode de calcul conformément à l’annexe 4.1 de l’OEEE valable à partir du 1er janvier 2017 jusqu’au 31 décembre 2020. Vous trouverez des informations sur l’étiquette-énergie pour les voitures de tourisme sur le site de l’Office fédéral de l’énergie OFEN.

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