Un ABT e-Transporter avec une porte latérale ouverte se trouve devant un magasin.
Un ABT e-Transporter avec une porte latérale ouverte se trouve devant un magasin.
Un ABT e-Transporter avec une porte latérale ouverte se trouve devant un magasin.

Le nouvel ABT e-Transporter 6.11

Propulsion moderne, robustesse indéfectible

Un véhicule utilitaire doit présenter surtout cette caractéristique: une extrême robustesse. Il doit l’être d’autant plus s’il est équipé d’un entraînement électrique. Le nouvel ABT e-Transporter 6.11 recèle les deux: l’exigence de qualité élevée de Volkswagen Véhicules Utilitaires et les connaissances techniques rassemblées par notre partenaire ABT e-Line.

Pour en savoir plus, adressez-vous à votre partenaire VW Véhicules Utilitaires le plus proche.

--:--

Cette combinaison fait du nouvel ABT e-Transporter 6.11 un véhicule utilitaire pratique qui est capable de relever presque tous les défis de votre travail quotidien. En fourgon, il se démarque par un volume de chargement plein de 6,7 m³ et une charge utile de près de 1,1 tonne tandis qu’en combi, il convient remarquablement à presque tous les types de transport avec ses six sièges de série.

--:--

Beaucoup de place, sans émissions locales 

L’original à motorisation électrique est disponible également dès maintenant. Le fourgon à empattement long offre un volume de chargement plein de 6,7 m³ pour 2724 mm de longueur d’espace de chargement et 1627 mm de largeur pour ce même espace. En plus, la charge utile élevée permet l’aménagement professionnel d’un plancher universel et d’un système complet d’atelier ou d’étagères. Ce qui en fait un véhicule idéal pour des services de livraison, prestataires de service et artisans. Le nouvel ABT e-Transporter 6.11 peut être équipé en plus d’un dispositif d’attelage de remorque en option. 

Cœur composé d’électricité 

L'ABT e-Transporter 6.11 – Silencieux, rapide et performant.

L’entraînement électrique du nouvel ABT e-Transporter 6.11 offre de nombreux avantages pour le transport professionnel de passagers au quotidien. Dès le démarrage, le moteur de 83 kW2 développe sur la route le couple maximum de 200 Nm2 et accélère ainsi nettement plus vite qu’un véhicule à moteur à combustion comparable. L’excellent comportement routier est soutenu en plus positivement par le moteur électrique très compact et donc beaucoup plus léger, qui est extrêmement silencieux et requiert peu d’entretien par ailleurs. En outre, l’ABT e- Transporter 6.11 se démarque par son accès illimité à toutes les zones environnementales. Ainsi, plus rien ne s’oppose à un travail quotidien couronné de succès.

Plan technique d’un ABT e-Transporter

De la place pour tout le nécessaire. En encore plus pour le superflu. 

  • Batteries installées sans encombrement dans le soubassement. La capacité de charge3 complète est conservée. 
  • Aménagements aisés de l’espace de chargement 
  • De l’espace non seulement pour trois palettes Euro, mais aussi pour énormément de matériel grâce à un volume de chargement pouvant atteindre 6,7 m3 
  • Seuil de chargement bas 
  • Possibilités d’arrimage ingénieuses 

La meilleure combinaison des propriétés de véhicule utilitaire et du moteur électrique. 

  • Autonomie4 à 90 km/h: max. 138 km2  pour l’ABT e-Transporter Fourgon1
  • Charge utile élevée 
  • Accélération rapide 

Caractéristiques techniques 

Vous avez ici les caractéristiques techniques de l’ABT e-Transporter 6.11. Ces données sont fournies par notre partenaire ABT e-Line.

Véhicule de base

Véhicule de base<br>

Charge utile maximale 

ABT e-Transporter Fourgon1: 1096 kg 

ABT e-Transporter Combi1 avec homologation M1: 977 kg 

Charge tractable 

1500 kg

Volume max. de l’espace de chargement 

ABT e-Transporter Fourgon1: 6,7 m3

Dimensions max. de l’espace de chargement 

ABT e-Transporter Fourgon1: 2.724 mm x 1.700 mm x 1.410 mm

Zulässiges Gesamtgewicht, max.

3.200 kg

ABT e-Transporter Fourgon1: 1096 kg 

ABT e-Transporter Combi1 avec homologation M1: 977 kg 

Étendue de l’électrification

Étendue de l’électrification<br>

Autonomie (WLTP) 

à 90 km/h:  

  • 120 – 138 km pour l’ABT e-Transporter Fourgon1
  • 119 – 131 km pour l’ABT e-Transporter Combi1 avec homologation M1 

à 120 km/h:  

  • 106 – 121 km pour l’ABT e-Transporter Fourgon1 
  • 105 – 114 km pour l’ABT e-Transporter Combi1 avec homologation M1 

Capacité de la batterie 

37,3 kWh

Poids de la batterie 

333,4 kg

Temps de recharge 

CA jusqu’à 100%: max. 7,2 kW env. 05:30 h 

CCS jusqu’à 80%: max. 50 kW env. 00:45 h 

Consommation d’électricité (WLTP), mixte 

à 90 km/h: 

  • 27,0 – 31,1 kWh/100 km pour l’ABT e-Transporter Fourgon1 
  • 28,5 – 31,2 kWh/100 km pour l’ABT e-Transporter Combi1 avec homologation M1 

à 120 km/h: 

  • 30,9 – 35,5 kWh/100 km pour l’ABT e-Transporter Fourgon1 
  • 32,6 – 35,8 kWh/100 km pour l’ABT e-Transporter Combi1 avec homologation M 

Puissance moteur maximale 

83 kW

Couple maximum 

200 Nm

Vitesse maximale 

90 km/h (en option 120 km/h)

Émissions de CO2, local 

0 g/km

à 90 km/h:  

  • 120 – 138 km pour l’ABT e-Transporter Fourgon1
  • 119 – 131 km pour l’ABT e-Transporter Combi1 avec homologation M1 

à 120 km/h:  

  • 106 – 121 km pour l’ABT e-Transporter Fourgon1 
  • 105 – 114 km pour l’ABT e-Transporter Combi1 avec homologation M1 
Modularité, charge élevée et absence d’émissions locales vont parfaitement avec mon travail quotidien – et ma conscience environnementale. 
Joshua Doll, 38 ans
Technicien en évènementiel 
Joshua Doll, assis devant son VW ABT e-Transporter.