Un ABT e-Transporter avec une porte latérale ouverte se trouve devant un magasin.
Un ABT e-Transporter avec une porte latérale ouverte se trouve devant un magasin.
Un ABT e-Transporter avec une porte latérale ouverte se trouve devant un magasin.

Le nouvel ABT e-Transporter 6.11

Propulsion moderne, robustesse indéfectible

Un véhicule utilitaire doit présenter surtout cette caractéristique: une extrême robustesse. Il doit l’être d’autant plus s’il est équipé d’un entraînement électrique. Le nouvel ABT e-Transporter 6.11 recèle les deux: l’exigence de qualité élevée de Volkswagen Véhicules Utilitaires et les connaissances techniques rassemblées par notre partenaire ABT e-Line.

Cette combinaison fait du nouvel ABT e-Transporter 6.11 un véhicule utilitaire pratique qui est capable de relever presque tous les défis de votre travail quotidien. En fourgon, il se démarque par un volume de chargement plein de 6,7 m³ et une charge utile de près de 1,1 tonne tandis qu’en combi, il convient remarquablement à presque tous les types de transport avec ses six sièges de série.

  • Un livreur de colis près de l’ABT e-Transporter Fourgon.
    Un livreur de colis près de l’ABT e-Transporter Fourgon.
  • L’ABT e-Transporter Combi convient aussi en véhicule de chantier.
    L’ABT e-Transporter Combi convient aussi en véhicule de chantier.

Beaucoup de place, sans émissions locales 

  • Un livreur de colis près de l’ABT e-Transporter Fourgon.
    Un livreur de colis près de l’ABT e-Transporter Fourgon.

L’original à motorisation électrique est disponible également dès maintenant. Le fourgon à empattement long offre un volume de chargement plein de 6,7 m³ pour 2724 mm de longueur d’espace de chargement et 1627 mm de largeur pour ce même espace. En plus, la charge utile élevée permet l’aménagement professionnel d’un plancher universel et d’un système complet d’atelier ou d’étagères. Ce qui en fait un véhicule idéal pour des services de livraison, prestataires de service et artisans. Le nouvel ABT e-Transporter 6.11 peut être équipé en plus d’un dispositif d’attelage de remorque en option. 

Cœur composé d’électricité 

L'ABT e-Transporter 6.11 – Silencieux, rapide et performant.

L’entraînement électrique du nouvel ABT e-Transporter 6.11 offre de nombreux avantages pour le transport professionnel de passagers au quotidien. Dès le démarrage, le moteur de 83 kW2 développe sur la route le couple maximum de 200 Nm2 et accélère ainsi nettement plus vite qu’un véhicule à moteur à combustion comparable. L’excellent comportement routier est soutenu en plus positivement par le moteur électrique très compact et donc beaucoup plus léger, qui est extrêmement silencieux et requiert peu d’entretien par ailleurs. En outre, l’ABT e- Transporter 6.11 se démarque par son accès illimité à toutes les zones environnementales. Ainsi, plus rien ne s’oppose à un travail quotidien couronné de succès.

Plan technique d’un ABT e-Transporter

De la place pour tout le nécessaire. En encore plus pour le superflu. 

  • Batteries installées sans encombrement dans le soubassement. La capacité de charge3 complète est conservée. 
  • Aménagements aisés de l’espace de chargement 
  • De l’espace non seulement pour trois palettes Euro, mais aussi pour énormément de matériel grâce à un volume de chargement pouvant atteindre 6,7 m3 
  • Seuil de chargement bas 
  • Possibilités d’arrimage ingénieuses 

La meilleure combinaison des propriétés de véhicule utilitaire et du moteur électrique. 

  • Autonomie4 à 90 km/h: max. 138 km2  pour l’ABT e-Transporter Fourgon1
  • Charge utile élevée 
  • Accélération rapide 

Caractéristiques techniques 

Vous avez ici les caractéristiques techniques de l’ABT e-Transporter 6.11. Ces données sont fournies par notre partenaire ABT e-Line.

Véhicule de base

Charge utile maximale 

ABT e-Transporter Fourgon1: 1096 kg 

ABT e-Transporter Combi1 avec homologation M1: 977 kg 

Charge tractable 

750 kg

Volume max. de l’espace de chargement 

ABT e-Transporter Fourgon1: 6,7 m3

Dimensions max. de l’espace de chargement 

ABT e-Transporter Fourgon1: 2.724 mm x 1.700 mm x 1.410 mm

Zulässiges Gesamtgewicht, max.

3.200 kg

ABT e-Transporter Fourgon1: 1096 kg 

ABT e-Transporter Combi1 avec homologation M1: 977 kg 

Étendue de l’électrification

Autonomie (WLTP) 

à 90 km/h:  

  • 120 – 138 km pour l’ABT e-Transporter Fourgon1
  • 119 – 131 km pour l’ABT e-Transporter Combi1 avec homologation M1 

à 120 km/h:  

  • 106 – 121 km pour l’ABT e-Transporter Fourgon1 
  • 105 – 114 km pour l’ABT e-Transporter Combi1 avec homologation M1 

Capacité de la batterie 

37,3 kWh

Poids de la batterie 

333,4 kg

Temps de recharge 

CA jusqu’à 80%: max. 7,2 kW env. 05:50 h 

CCS jusqu’à 80%: max. 50 kW env. 00:45 h 

Consommation d’électricité (WLTP), mixte 

à 90 km/h: 

  • 27,0 – 31,1 kWh/100 km pour l’ABT e-Transporter Fourgon1 
  • 28,5 – 31,2 kWh/100 km pour l’ABT e-Transporter Combi1 avec homologation M1 

à 120 km/h: 

  • 30,9 – 35,5 kWh/100 km pour l’ABT e-Transporter Fourgon1 
  • 32,6 – 35,8 kWh/100 km pour l’ABT e-Transporter Combi1 avec homologation M 

Puissance moteur maximale 

83 kW

Couple maximum 

200 Nm

Vitesse maximale 

90 km/h (en option 120 km/h)

Émissions de CO2, local 

0 g/km

à 90 km/h:  

  • 120 – 138 km pour l’ABT e-Transporter Fourgon1
  • 119 – 131 km pour l’ABT e-Transporter Combi1 avec homologation M1 

à 120 km/h:  

  • 106 – 121 km pour l’ABT e-Transporter Fourgon1 
  • 105 – 114 km pour l’ABT e-Transporter Combi1 avec homologation M1 
Modularité, charge élevée et absence d’émissions locales vont parfaitement avec mon travail quotidien – et ma conscience environnementale. 
Joshua Doll, 38 ans
Technicien en évènementiel 
Joshua Doll, assis devant son VW ABT e-Transporter.
  • Différentes prises de courant et une Wallbox.
    Différentes prises de courant et une Wallbox.

Toujours et presque partout 

Rechargez votre véhicule sur la route ou à la maison: les diverses possibilités présentent une solution adaptée à chaque situation. Sur une borne de recharge autoportante, sur une ID. Charger Wallbox personnelle ou la prise domestique – le véhicule peut être rechargé simplement et rapidement à tout moment, à la fois dans l’environnement privé et professionnel. Dans l’espace public aussi, le nombre de stations de recharge ne cesse de croître.  

Le nouvel ABT e-Transporter 6.11

Sollicitez dès à présent des offres attrayantes ou prenez rendez-vous pour un essai routier chez votre partenaire Volkswagen Véhicules Utilitaires. L’ABT e-Transporter 6.11 est distribué par Volkswagen Véhicules Utilitaires.

ABT, c’est qui ou quoi? 
Vue d’en haut d’une voiture de course Formule E ABT sur le circuit.

Du circuit automobile à la route 

Dès 1896, Johann Abt créa une «forge à innovations» au sens le plus vrai du terme. En effet, au lieu de se limiter à la fabrication de fers à chevaux et à la réparation de voitures à chevaux, il inventa une calèche utilisable aussi en traîneau pendant les rudes hivers très enneigés. Depuis lors, l’entreprise familiale a continué de se développer dans le domaine de la technologie de mobilité novatrice. 

Lorsque le petit-fils du fondateur Johann Abt disputa sa première course en 1950, il posa la première pierre, par ses activités dans le sport automobile, de la société ABT Sportsline GmbH. En 2009, celle-ci suivit logiquement aussi la voie de la mobilité électrique et les réussites l’amenèrent à décrocher en 2014 la première victoire historique de Formule E de l’histoire – avec l’équipe ABT Sportsline. 

À partir de longues années d’«e-Xpertise», le département d’électromobilité de l’entreprise ABT e-Line, partenaire de Volkswagen Véhicules Utilitaires, équipe le Transporter et le fait figurer ainsi parmi les véhicules électriques modernes et respectueux de l’environnement.  

Vue de côté d’un VW Transporter transformé.
Disclaimer by Volkswagen
1.
Chez votre partenaire Volkswagen Véhicules Utilitaires, vous trouverez un véhicule de base Volkswagen Véhicules Utilitaires avec une chaîne cinématique de notre partenaire ABT e-Line. 
2.
Les caractéristiques techniques sont fournies par notre partenaire ABT e-Line. 
3.
Par rapport à un modèle comparable équipé d’un moteur à combustion.
4.
Dans la pratique, l’autonomie réelle varie selon le style de conduite, la vitesse, l’utilisation de consommateurs de confort/auxiliaires, la température extérieure, le nombre de passagers, le chargement et la topographie. La fourchette d’autonomie indiquée, que 80% de nos clients devraient probablement atteindre en moyenne annuelle, fournit une orientation pour le véhicule concerné. La limite inférieure couvre également des trajets à vitesse modérée sur autoroute ainsi que des trajets avec des températures extérieures basses en hiver. 
5.
L’ID. Charger peut être commandé en option pour l’e-Crafter et pour les modèles électriques ABT et n’est pas inclus dans l’équipement de série standard.
Les valeurs de consommation et d’émissions indiquées ont été déterminées selon les procédés de mesure WLTP prescrits par la loi. La procédure d’essai mondiale harmonisée pour voitures particulières et véhicules utilitaires légers (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures, ou WLTP) est une procédure de test plus réaliste pour la mesure de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Les valeurs varient en fonction des équipements en option choisis. Pour que les consommations d’énergie de différents types de propulsion (essence, diesel, gaz, courant électrique, etc.) soient comparables, elles sont également indiquées sous forme d’équivalents essence (unité de mesure énergétique). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique. Valeur moyenne des émissions de CO2 pour tous les véhicules neufs vendus en Suisse : 174 g/km (WLTP). Valeur cible provisoire des émissions de CO2 pour tous les véhicules neufs vendus en Suisse : 115 g/km (WLTP). Les données indiquées pour un véhicule spécifique peuvent différer des données d’homologation conformément à la réception par type suisse. Les valeurs de consommation figurant dans nos documents de vente sont des indications européennes normalisées sur la consommation de carburant et sont utilisées pour comparer les véhicules. En pratique, celles-ci peuvent parfois varier considérablement en fonction du style de conduite, des conditions météorologiques et de circulation, de la charge, de la topographie et de la saison. Nous recommandons également d’adopter le style de conduite Eco-Drive pour préserver les ressources. Catégorie de rendement énergétique selon la nouvelle méthode de calcul conformément à l’annexe 4.1 de l’OEEE valable à partir du 1er janvier 2017 jusqu’au 31 décembre 2020. Vous trouverez des informations sur l’étiquette-énergie pour les voitures de tourisme sur le site de l’Office fédéral de l’énergie OFEN.

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