e Volkswagen e-Crafter se trouve à une station-service électrique dans une zone portuaire.
e Volkswagen e-Crafter se trouve à une station-service électrique dans une zone portuaire.
e Volkswagen e-Crafter se trouve à une station-service électrique dans une zone portuaire.

L'e-Crafter

Électrique, pratique, innovant. Le futur du véhicule utilitaire. 

Pour les services de coursier, de livraison express et de livraison de colis, chaque centimètre d’espace de chargement compte. Heureusement, l’e-Crafter vous offre un espace de chargement sans compromis. Car sa batterie occupe peu de place puisqu’elle est installée dans le soubassement. Ainsi, il se démarque par son espace de chargement maximum habituel de 10,7 m³ et une hauteur de chargement de 1861 mm. 

--:--
--:--

Départ arrêté, le puissant moteur électrique de 100 kW développe un couple maximum de 290 Nm sur la route. Ce qui est largement suffisant pour accélérer très rapidement et se faufiler dans la circulation urbaine fluide. 

115 km d’autonomie. Ainsi, j’effectue ma tournée quotidienne plus détendu.
Marcel Schmidt, 36 ans
Coursier
Marcel Schmidt se tient devant son VW e-Crafter.

Cela vous tente? En découvrir plus sur l’e-Crafter. 

Le plan conceptuel d’un e-Crafter avec motorisation électrique intégrée.

De la place pour tout le nécessaire. Et encore plus pour le superflu. 

  • Batterie installée sans encombrement dans le soubassement. La capacité de charge1 complète est conservée. 
  • Aménagements aisés de l’espace de chargement 
  • Équipement de série particulièrement complet 

La meilleure combinaison des propriétés de véhicule utilitaire et du moteur électrique 

  • Grande autonomie 
  • Charge utile élevée 
  • Accélération rapide 

Garanti de la qualité habituelle de Volkswagen Véhicules Utilitaires 

Un mécanicien contrôle le soubassement d’un véhicule.

Le véhicule bénéficie de la garantie d’usine normale de 2+1 ans. La batterie haute tension profite en cas d’utilisation correcte d’une garantie de huit ans (ou jusqu’au kilométrage de 160’000 km, selon ce qui se produit en premier), laquelle ne va pas au-delà de 70% de la capacité utilisable de votre batterie. 

Caractéristiques techniques 

L’e-Crafter est disponible avec un empattement moyen (L3) et un toit semi-élevé (H3) ainsi qu’une traction avant en version fourgon. Lors de l’achat du véhicule, vous recevez de série un câble de recharge Mode 2 de 2,3 kW pour le chargement sur la prise domestique. Un câble de recharge Mode 3 de 7,2 kW pour le chargement sur des points de recharge CA publics peut être commandé en option avec le produit. 

Autonomie

jusqu'à 115 km

Capacité de la batterie 

35,8 kWh

Temps de recharge  

CA jusqu’à 80%: env. 05:20 h 

CCS jusqu’à 80%: env. 00:45 h 

Consommation électrique, mixte 

29,1 kWh/100 km

Puissance moteur maximale 

100 kW

Couple maximum 

290 Nm

Vitesse maximale 

90 km/h

Émissions de CO2, local 

0 g/km

Charge utile maximale 

975 kg

Volume maximum de l’espace de chargement 

10,7 m3

Dimensions max. de l’espace de chargement 

3.450 mm x 1.832 mm x 1.861 mm

jusqu'à 115 km

Volkswagen AG Disclaimer

1.
Par rapport à un modèle comparable équipé d’un moteur à combustion.
2.
L’ID. Charger peut être commandé en option pour l’e-Crafter et pour les modèles électriques ABT et n’est pas inclus dans l’équipement de série standard.
3.
Chez votre partenaire Volkswagen Véhicules Utilitaires, vous trouverez un véhicule de base Volkswagen Véhicules Utilitaires avec une chaîne cinématique de notre partenaire ABT e-Line. 
  • Les valeurs de consommation et d’émissions indiquées ont été déterminées selon les procédés de mesure WLTP prescrits par la loi. La procédure d’essai mondiale harmonisée pour voitures particulières et véhicules utilitaires légers (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures, ou WLTP) est une procédure de test plus réaliste pour la mesure de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Les valeurs varient en fonction des équipements en option choisis. Pour que les consommations d’énergie de différents types de propulsion (essence, diesel, gaz, courant électrique, etc.) soient comparables, elles sont également indiquées sous forme d’équivalents essence (unité de mesure énergétique). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique. Valeur moyenne des émissions de CO2 pour tous les véhicules neufs vendus en Suisse : 174 g/km (WLTP). Valeur cible provisoire des émissions de CO2 pour tous les véhicules neufs vendus en Suisse : 115 g/km (WLTP). Les données indiquées pour un véhicule spécifique peuvent différer des données d’homologation conformément à la réception par type suisse. Les valeurs de consommation figurant dans nos documents de vente sont des indications européennes normalisées sur la consommation de carburant et sont utilisées pour comparer les véhicules. En pratique, celles-ci peuvent parfois varier considérablement en fonction du style de conduite, des conditions météorologiques et de circulation, de la charge, de la topographie et de la saison. Nous recommandons également d’adopter le style de conduite Eco-Drive pour préserver les ressources. Catégorie de rendement énergétique selon la nouvelle méthode de calcul conformément à l’annexe 4.1 de l’OEEE valable à partir du 1er janvier 2017 jusqu’au 31 décembre 2020. Vous trouverez des informations sur l’étiquette-énergie pour les voitures de tourisme sur le site de l’Office fédéral de l’énergie OFEN.

Votre navigateur est obsolète.

Mettez à jour votre navigateur pour plus de sécurité, de rapidité et de confort sur ce site :

Télécharger Chrome

Télécharger Firefox