Le VW Amarok sur un chantier.
C’est cela, l’Amarok. Le nouveau pick-up de Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Caractéristiques techniques

C’est cela, l’Amarok. Le nouveau pick-up de Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Caractéristiques techniques

Dans quantité de domaines, le nouvel Amarok attire à lui tous les regards. Même en matière de chiffres, de dimensions et performances.

Mais il a grandi

Beaucoup a déjà été dit sur son design exclusif – mais en dehors des lignes prononcées et des épaulements plus larges, bien des choses ont aussi changé. La longueur par exemple. Elle est passée de 96 mm à 5,350 mm, la hauteur s’est relevée de 54 mm à 1,884 mm et l’empattement est monté de 173 mm à 3,270 mm à ce jour. Et la largeur? Sans rétroviseurs, elle est de 1,910 mm – avec rétroviseurs de 2,208 mm. 

Caractéristiques techniques

<b>Caractéristiques techniques</b><br>

Longueur du véhicule en mm

5.350

Largeur du véhicule sans/avec rétroviseurs extérieurs en mm

1.910/2.208

Hauteur du véhicule en mm

1.884

Empattement en mm

3.270

Charge tractée max., en kg

3.500

Dimensions du compartiment de chargement (L x l x H)

1,651 x 1,584 (1,227 entre les passages de roue) x 525

Rayon de braquage en m

12,93 m

5.350

  • Plus de place pour les europalettes, plus de charge de toit statique

    Une invitation au chargement: sur le nouvel Amarok, on trouve sur la surface de chargement, entre les passages de roues, suffisamment de place pour accueillir une europalette à charger transversalement et pouvant être arrimée grâce à des œillets très robustes. Vous vous demandez à combien de kilos résiste la force de traction des œillets? 400 kg! Et puisque nous parlons de kilogrammes: la charge de toit statique de 350 kg et la charge dynamique de 85 kg constituent une nouveauté supplémentaire. Jamais encore on n’est parvenu à déployer une tente sur un plus beau support.

  • Charge tractée et sécurité en cours de transport

    Sur toutes les boîtes automatiques, jusqu’à 3,5 t de charge tractée sont à présent offertes. Sur la surface de chargement dont le hayon est désormais intégré au verrouillage central1, les œillets d’arrimage supportent jusqu’à 400 kg de charge tractée.

Nouveaux moteurs, nouvelles boîtes de vitesses, nouveaux modes de conduite

Le nouvel Amarok est équipé de moteurs efficaces de 125 kW / 170 ch et 405 Nm, jusqu’à 177 kW / 240 ch et 600 Nm. Pour la boîte de vitesses, vous avez le choix entre la boîte manuelle à 6 vitesses et la boîte automatique Shift-by-Wire à 10 rapports. Deux systèmes 4MOTION différents sont disponibles ainsi qu’une traction intégrale enclenchable avec trois types de propulsion et une version haut de gamme avec quatre types de propulsion. Tous les modèles disposent de nouveaux modes de conduite en nombre variable.

  • Trois moteurs

    Puissance et endurance, silence et efficacité: un moteur Amarok doit savoir faire des choses – et être extrêmement performant. Trois groupes au total sont disponibles pour ce faire: un moteur diesel 4 cylindres de 125 kW / 170 ch et 405 Nm (en boîte manuelle), un moteur diesel 4 cylindres de 151 kW / 205 ch et 500 Nm (en boîte automatique) et un moteur diesel V6 3,0 litres en boîte automatique de 177 kW / 240 ch et 600 Nm.

  • Deux types de boîtes de vitesses

    Boîte manuelle ou boîte automatique? La version de base du nouvel Amarok est proposée exclusivement avec une boîte manuelle. Contrairement à l’Amarok Life, l’Amarok Style, l’Amarok PanAmericana et l’Amarok Aventura sont dotés d’une boîte automatique 10 rapports avec Shift-by-Wire.

  • Six modes de conduite

    Peu importe que vous entrepreniez votre voyage avec une traction intégrale enclenchable ou permanente: les modes de conduite activables (jusqu’à six) vous aident dans quasiment toutes les situations imaginables à commander souverainement votre véhicule. En fonction du modèle et outre les modes de conduite «normal» et «éco», vous disposez ainsi du mode «glissant» pour des routes stabilisées enneigées ou verglacées – le mode «sand» étant disponible pour le sable ou la neige profonde. «Boue/ornières» vous aide lorsque vous roulez sur des terrains boueux ou creusés par des ornières et «chargement/remorque» vous est d’un grand secours pour tout ce qui doit être tiré.

En savoir plus sur l'Amarok

Le nouvel Amarok

Entièrement redessiné, il définit par sa technique moderne et son nouveau design le segment haut de gamme chez Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Amarok – Variantes de modèles

Le nouvel Amarok se présente avec des lignes puissantes dans un design entièrement renouvelé: ses formes sont plus prononcées, ses lignes soulignent son caractère indubitablement offroad. Il a en outre en réserve de nombreuses nouveautés.