Le ID. Buzz Cargo se gare à une borne de recharge.
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Électromobilité

Notre objectif: une mobilité non seulement électrisante, mais aussi durable

Électromobilité

Notre objectif: une mobilité non seulement électrisante, mais aussi durable

Une réduction des émissions de CO2 dans le secteur des transports est également nécessaire pour atteindre collectivement les objectifs de l’accord de Paris sur le climat. Nous avons adopté une approche globale à cet effet. Nous voulons rendre la mobilité durablement plus respectueuse du climat et plus efficace. Le nouvel ID. Buzz Cargo illustre parfaitement cette stratégie globale. Du véhicule électrique innovant au recyclage durable en passant par des solutions de recharge intelligentes, nous tenons à proposer sereinement à nos clients pratiquement tout ce dont ils ont besoin pour que le passage à une électromobilité respectueuse du climat soit plus attractif. 

Le ID. Buzz Cargo est rechargé sur une station de recharge.

Conception globale: l’électromobilité moderne selon une approche à 360°

Le changement climatique est synonyme de défis majeurs pour l’environnement, la nature et la société. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur de l’Accord de Paris sur le climat et nous nous fixons des objectifs ambitieux. Nous assumons notre responsabilité pour toute notre part de la chaîne de création de valeur de nos véhicules et cherchons à atteindre la neutralité de notre bilan carbone d’ici à 2050. En effet, nous atteindrons nos objectifs uniquement en agissant intégralement dans le respect du développement durable. C’est pourquoi nous tentons de basculer aussi loin que possible dans la carboneutralité pour chaque élément dans le cadre de notre approche à 360° de l’électromobilité, de l’extraction des matières premières et de la chaîne logistique au recyclage en passant par la fabrication et l’utilisation. Prenons l’exemple de l’ID. Buzz Cargo. Il s’agit du premier fourgon Volkswagen conçu de A à Z sous forme de véhicule électrique, de la première esquisse au dernier tour de vis. Avec cette approche, le bilan de votre ID. Buzz Cargo est neutre3 jusqu’à sa livraison et vous le conduisez sans générer d’émissions de CO2 locales. Les utilisateurs de véhicule d’entreprise peuvent se faire installer une Wallbox adaptée en option à leur domicile, l’ID. Charger Pro4. Le nouveau fourgon électrique transformera alors notre entreprise et notre mobilité pour les rendre plus durables.

  • L'ID. Charger Wallbox de VW.

    La recharge intelligente à domicile avec une Wallbox

    L’électromobilité s’accompagne d’un avantage de taille qui simplifie considérablement le quotidien: les véhicules électriques tels que l’ID. Buzz Cargo peuvent être aisément rechargés à domicile. Le Home Charging Service5 permet aux gestionnaires de parcs automobiles de rembourser aux conducteurs les dépenses de recharges dont ils doivent s’acquitter à leur borne de recharge domestique pour leurs déplacements professionnels. Il ne leur faut à cet effet que la Charge & Fuel Card5 associée à l’ID. Charger Pro4, une Wallbox performante et intelligente qui permet également de réaliser des décomptes de véhicules de service à l’aide d’un compteur électrique certifié MID.

  • Le ID. Buzz Cargo est garé à une borne de recharge.

    La mobilité dans toute l’Europe: recharger facilement en cours de route

    L’ID. Buzz Cargo rend votre mobilité commerciale encore plus flexible. Vous rechargez en effet votre nouveau fourgon électrique lorsqu’il est de toute façon immobile, mais aussi en déplacement, par exemple à une station de recharge publique sur l’autoroute, devant votre magasin de bricolage préféré, dans un parking ou dans la rue d’un client. La puissance de charge maximale en mode normal (CA) s’élève à 11 kW. En mode rapide (CC), par exemple sur l’autoroute, il faut compter 30 minutes pour charger la batterie de 5% à 80% si la puissance de recharge maximale6 de l’ID. Buzz Cargo pouvant atteindre 170 kW est disponible. Pour simplifier davantage encore le processus de chargement, vous n’aurez plus qu’à brancher le câble de recharge grâce à Plug & Charge7. Avec cette technologie, vos données d’authentification sont enregistrées initialement dans la voiture. La station de recharge vous identifiera ensuite automatiquement, ce qui simplifie considérablement toute l’opération. Cette technologie sera progressivement déployée en utilisant une norme certifiée ISO pour que vous puissiez utiliser de plus en plus de stations de recharge Plug & Charge7 à l’avenir. Dans les endroits où Plug & Charge7 n’est pas encore envisageable, vous utilisez en toute simplicité votre Charge & Fuel5 Card pour accéder à plus de 310’000 points de recharge dans toute l’Europe ainsi qu’au réseau IONITY, le réseau de stations de recharge rapides le plus vaste d’Europe. Vous trouverez aisément des bornes de recharge libres à l’aide de l’application Charge & Fuel.

  • Le ID. Buzz Cargo se trouve sur le terrain d'une entreprise.

    Recharger dans la cour de l’entreprise: des solutions individuelles correspondant à votre mobilité

    Respectueux du climat, innovant et pratique, le nouvel ID. Buzz Cargo facilite votre passage à une électromobilité commerciale moderne. Reste à déterminer les solutions de recharge qui sont nécessaires sur le site de l’entreprise. Avec la Wallbox adaptée telle que l’ID. Charger Pro7 en option, vous alimentez l’ID. Buzz Cargo en électricité pendant que vous travaillez ou durant la nuit. Associé à un compteur électrique certifié MID, l’ID. Charger Pro7 intelligent et performant permet notamment d’utiliser des systèmes numériques d’accès et de décompte professionnels. S’il faut charger plus rapidement parce que l’ID. Buzz Cargo est requis pendant la journée pour assurer des livraisons, il est conseillé d’étudier l’achat d’une station de recharge rapide plus puissante. Vous souhaitez recharger plusieurs véhicules électriques au même endroit et permettre à vos visiteurs de faire de même? Dans ce cas, vous devriez installer un système de gestion de la charge. Dans les parcs automobiles de grande envergure, la technologie intelligente veille à ce que la puissance de charge disponible soit répartie au mieux sur tous les véhicules devant être rechargés. Cette approche permet de réduire les dépenses d’extension du raccordement au réseau et d’éviter les pics de charge qui pourraient conduire à une augmentation du prix annuel facturé par le fournisseur d’électricité. Par ailleurs, le toit des bâtiments de votre entreprise pourrait accueillir une installation photovoltaïque permettant d’alimenter les bornes de recharge du site. Vous pourrez ainsi exploiter le nouvel ID. Buzz Cargo dans le respect du climat, contribuer durablement à soulager le réseau électrique général et renforcer votre indépendance vis-à-vis de l’évolution du prix du courant.

Batteries et recyclage: fiabilité, longue durée de vie et respect du développement durable

Périodicités d’inspection plus longues, moins de visites à l’atelier et dépenses d’entretien moins élevées: contrairement aux moteurs thermiques, les moteurs électriques nécessitent très peu d’entretien. Ils sont en effet exempts de pièces d’usure telles que des courroies et il est inutile de procéder à une vidange d’huile. Comme les véhicules électriques modernes tels que le nouvel ID. Buzz Cargo sont conçus pour des périodes de fonctionnement longues, de nombreux clients potentiels se demandent souvent quelle est la durée de vie de la batterie. Avec le nouvel ID. Buzz Cargo, vous misez sur une excellente qualité. Nous garantissons une teneur énergétique nette utilisable de la batterie lithium-ion haute tension d’au moins 70% pendant huit ans ou jusqu’à 160’000 km8. La batterie séduit par sa densité d’énergie et d’une puissance élevée. Elle fait par ailleurs état d’une excellente tenue aux cycles de charge, d’une faible autodécharge et ne nécessite aucun entretien.

 

Des facteurs tels que le nombre et le type de charges (CA/CC), le respect des limites de charge et des températures ambiantes affectent toutefois leur durée de vie, ce qui se traduit par des pertes d’autonomie au fil du temps. Cela ne signifie toutefois pas qu’il faille jeter les batteries usagées. Au contraire, elles peuvent en effet nous aider à rendre notre stratégie globale encore plus durable. Les utilisations dites de seconde vie, qui permettent par exemple de réutiliser les batteries sous forme d’accumulateurs d’énergie après leur première vie automobile, en font partie. En parallèle, nous nous efforçons également de recycler une part importante de matières premières lors de la valorisation. Dans notre usine pilote de Salzgitter, nous sommes d’ailleurs d’ores et déjà capables de récupérer jusqu’à 97% des matières premières des batteries telles que le nickel, le cuivre et le lithium.

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La mobilité de demain

Disclaimer par Volkswagen

1.
ID. Buzz Cargo: consommation d’électricité en kWh/100 km: mixte 22,2-20,4 (WLTP); émissions de CO2 en g/km: mixtes 0; catégorie de rendement énergétique: A
2.
Les illustrations du véhicule présentent des équipements spéciaux.
3.
Dans la mesure du possible, Volkswagen évite et réduit immédiatement les émissions de CO2. En conséquence, les fournisseurs en amont sont aussi tenus d’éviter et de réduire eux-mêmes les émissions. Les émissions de CO2 qui ne peuvent pas être évitées et réduites chez Volkswagen et par des engagements correspondants au sein de la chaîne logistique sont compensées intégralement par des projets de protection du climat certifiés.
4.
Une offre de Volkswagen Group Charging GmbH (Elli).
5.
Une offre de Volkswagen Financial Services AG
6.
Recharge à une puissance de charge CC de 170 kW maximum pour la variante de batterie Pro, à une température ambiante et une température de batterie d’env. 23 °C et à un SOC de départ d’env. 5%, par exemple dans une station Ionity.
7.
Le véhicule et la station de recharge doivent être dotés de la fonction Plug&Charge.
8.
Dans le cadre du domaine d’application de la garantie et sous réserve des conditions et des stipulations qui y sont énoncées, Volkswagen AG garantit à l’acheteur d’un véhicule électrique BEV neuf que la capacité utile nette de la batterie ne tombera pas en dessous de 70% pendant huit ans (ou jusqu’à un kilométrage de 160’000 km, selon le premier seuil atteint).