2.3.47.2, 2017-10-10 18:26:25

Le nouveau Grand California.

Découvrir la vraie liberté: dans les nouveaux Grand California 600 et Grand California 680.

Beaucoup l’appellent la «nostalgie du voyage». D’autres la «soif d’aventure». Peu importe le nom qu’on lui donne. Car tous ceux qui aiment voyager connaissent ce sentiment: le désir de découvrir des lieux inconnus. La réticence de tout planifier. L’envie de partir simplement pour répondre à l’appel du monde. Depuis de nombreuses décennies, le California symbolise cette liberté. Son grand frère, le Grand California, offre encore plus d’indépendance. Car il propose une maison de vacances entièrement équipée avec cuisine, chambres et salle de douche. Vous trouverez ici de plus amples informations concernant la nouvelle maison sur roues et des conseils utiles pour vos voyages afin de passer des vacances inoubliables. Amusez-vous bien!

Grandes vacances fois deux.

Certains partent en vacances en couple. D’autres emmènent toutes la famille. Les uns veulent le plus de place possible, tandis que les autres préfèrent de nombreuses places de couchage. Pour que vous trouviez la maison de vacances parfaite, le nouveau Grand California existe en deux versions. Il convient ainsi à tous les voyages et à tous les styles de vie.

Cinq pièces pour une grande maison.

Faire de jolis rêves dans une chambre confortable. Préparer de petites gourmandises dans la cuisine. Rire, papoter et manger ensemble dans le salon. Commencer une journée détendu dans la salle de bain. Tout ceci en habitant dans une pièce en plein air. Passer du temps ensemble – ou prendre du temps pour soi. C’est encore plus merveilleux dans ses propres murs! Le Grand California dispose de plusieurs espaces de vie pour que vous vous sentiez chez vous partout dans le monde.

  • Grande cuisine

    C’est encore meilleur quand on cuisine soit-même.

    Des fruits de mer achetés sur un petit stand de marché où le poissonnier bien connu de la ville vend sa pêche du matin. Des oranges cueillies dans le bosquets derrière la ferme. Des tomates qui sentent le sud et le soleil. Pourquoi aller au restaurant quand on trouve les meilleurs produits de la région sur le pas de la porte de sa maison de vacances? Grâce au bloc cuisine entièrement équipé avec gazinière, évier, réfrigérateur et un grand espace de rangement, préparer des plats typiquement locaux devient un jeu d’enfants dans le nouveau Grand California.

  • Grande salle de bains

    Se laver, se doucher, se sentir bien.

    Tous ceux qui sont allés au beau milieu de la nuit dans la buanderie d’un camping le savent bien: ce n’est pas très pratique. Comme il n’est pas agréable de se laver à l’eau froide dans les douches communes. Il y a même des endroits où on ne trouve ni l’un ni l’autre. Même quand on veut être indépendant, on a besoin d’un peu de confort. Et la bonne nouvelle, c’est que le nouveau Grand California dispose d’une salle de douche complète. Au revoir et à jamais, buanderie de camping!

  • Grande chambre

    Dormeur en hauteur, en longueur ou en travers? Dans tous les cas, vous dormirez bien.

    Soyons honnêtes: on préfère tous dormir dans notre propre lit. L’oreiller est moelleux comme il faut. Et le matelas est ferme comme on aime. C’est pourquoi l’espace couchage est directement intégré dans la maison de vacances sur roues. Le Grand California 600 offre de la place pour quatre personnes avec deux lits surélevés confortables sous une grande trappe de toit et un lit transversal spacieux. Et le nouveau Grand California 680 dispose d’un grand lit en longueur douillet pour encore plus de confort. Bonne nuit!

  • Grand salon

    Le plus beau point de rencontre de Sylt à l’Italie.

    Le salon est point de rencontre de la maison. Car même quand chacun fait sa propre vie, c’est ici que tout le monde se rassemble. Dans le Grand California, une dinette moderne offre un grand espace pour jouer, lire, regarder des films, papoter, ou simplement être ensemble. Car c’est comme ça que se déroulent des vacances.

  • Une grande pièce à l’air libre

    Un pas vers la liberté.

    Quand le soleil brille toute la journée, les soirées sont parfois trop courtes. Et quand la nuit on n’a besoin que d’un pull léger, on ne peut pas rester longtemps dehors. C’est pourquoi le nouveau Grand California offre plus d’espace: il suffit simplement de sortir le marche-pieds électrique et d’utiliser l’espace qui se trouve devant avec ou sans mobilier de camping en tant que pièce à l’air libre.

Recevrez en permanence les actualités du nouveau Grand California.

Inscrivez-vous pour la newsletter spéciale Grand California et restez mieux et plus rapidement informés. ###APP_INCLUDE_CONTENT###

Grande première au Suisse Caravan Salon à Berne.

  • Découvrez la vraie liberté.

    Du 25 au 29 octobre 2018, le nouveau Grand California sera présenté pour la première fois en Suisse. Au Suisse Caravan Salon à Berne, de nombreux passionnés de voyage auront l’opportunité de découvrir la toute nouvelle gamme de mobile-home et de se laisser séduire par leur grand confort. Jetez un regard exclusif sur le nouveau Grand California.

    Découvrez les nombreux camping-cars de VW Véhicules Utilitaires et venez sur notre stand A007 dans la halle 3.0.

Grand conseils de voyage.

Quelques conseils permettent parfois de passer des vacances encore plus belles, surtout quand on les passe à l’étranger. Certaines règles doivent en effet être respectées concernant le chargement, la conduite et l’arrivée.