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Fluides automobiles.

Fluides automobiles.

Ils protègent votre moteur de la rouille, de la chaleur et du tartre, transmettent l’effort de freinage, dégagent votre vue et rendent l’air que vous respirez plus sain ... Bref: sans eux, rien n’est possible. Découvrez les fluides automobiles originaux Volkswagen.

Connaissances liquide de frein.

Le liquide de frein doit répondre à des exigences strictes. Sinon difficile de stopper votre voiture, qu’il fasse froid ou chaud.

Liquide même par temps froid.
Même en cas de gelée extrême, le liquide de frein ne doit ni geler, ni se figer.

Lie l’humidité.
Le liquide de frein est hygroscopique: il absorbe l’eau pour empêcher la formation de gouttes dans le système de freinage, cause de rouille et d'une force de freinage réduite.

Point d’ébullition élevé
Le liquide de frein ne doit pas bouillir, car ce processus crée des bulles de vapeur qui se compriment. L’effort de freinage ne peut alors pas être transmis intégralement aux freins

Le liquide de frein absorbe l’humidité. La teneur en eau dans votre système de freinage reste donc faible. Mais au fil du temps, elle augmente. Lorsqu’elle est trop élevée, le point d’ébullition chute et des bulles de vapeur peuvent se former. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, ces dernières peuvent alors se comprimer. Et vous ne profitez plus de toute la force de freinage.

Vos freins doivent toujours être fiables, pour votre sécurité et celle des autres. Confiez tous les travaux sur votre système de freinage à des professionnels. Dans l’idéal à votre partenaire VW Véhicules Utilitaires.

Sur une véhicule utilitaire VW neuve, il est recommandé de vidanger le liquide de frein au bout de trois ans, puis cette fréquence baisse à deux ans.

Connaissances additif pour liquide de refroidissement G13.

Stoppez immédiatement!
Demandez de l’aide à un professionnel.

Voyant allumé: niveau de liquide de refroidissement trop bas, température trop élevée ou système en défaut.

Voyant qui clignote: défaut dans le système de liquide de refroidissement.

Aiguille de température dans la zone critique?
Arrêtez-vous, éteignez le moteur et laissez-le refroidir. Puis reprenez la route. Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement.

Aiguille de température dans la zone normale?
Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement avec le moteur froid et faire l’appoint si nécessaire. Le niveau est OK? Attention défaut! Arrêtez-vous et adressez-vous à votre partenaire SAV.

Éviter les régimes élevés et une sollicitation forte du moteur.

Connaissances, vidange, entretien.

Tout savoir sur le liquide de refroidissement. Jusqu’à 100 l de liquide de refroidissement circulent chaque minute dans le circuit de refroidissement d’un moteur 4 cylindres pour le refroidir, à condition que le mélange, l’âge et la sorte soient corrects.

Connaissances lave-vitres.