2.2.0.4_0, 2017-05-15 14:52:25
Huiles moteur.

Huiles moteur.

Huiles moteur de Volkswagen et Castrol.

Une huile bien formulée assure une protection optimale à votre moteur et contribue à sa performance maximale. Découvrez ici les différents types d’huiles moteur et apprenez à déchiffrer leurs sigles pour choisir le lubrifiant idéal.

Huile Volkswagen haute performance LongLife III.

Formulée pour votre moteur.
Volkswagen Hochleistungs-Motorenöl Longlife III
  • Réduit la consommation.
    Moins de friction, plus d’efficacité.

  • Prolonge la durée de vie du moteur.
    Frottement réduit à un minimum.

  • Espace la fréquence des vidanges.
    Stabilité à long terme et teneur en résidus de combustion réduite, même pour les diesels avec filtre à particules.

Castrol EDGE Professional LongLife III

Résistance. Pour une performance maximale.
Castrol EDGE Professional LongLife III
  • Film deux fois plus résistant: Même en cas de contrainte extrême.
    Castrol a soumis la gamme de produits Castrol EDGE à une batterie de tests qui ont permis de démontrer que l’ajout de TITANIUM FSTTM double en moyenne la résistance du film d’huile par rapport à celle de produits identiques sans TITANIUM FSTTM. Base du test: 61 % du volume de vente global de Castrol EDGE en 2012.
  • 15 % de friction en moins. Plus de résistance, moins d’usure.  
    Castrol a soumis la gamme de produits Castrol EDGE à une batterie de tests qui ont permis de démontrer que l’ajout de TITANIUM FSTTM réduit la friction de 15 % max. par rapport aux produits identiques sans TITANIUM FSTTM. Base du test: 61 % du volume de vente global de Castrol EDGE en 2012.
  • 140 heures d’efficacité en plus. Supplément de titane.
    Castrol a soumis la gamme de produits Castrol EDGE à un test d’endurance qui a permis de démontrer que l’ajout de TITANIUM FSTTM augmente de 140 heures la résistance du film d’huile par rapport à celle de produits identiques sans TITANIUM FSTTM. Base du test: 61 % du volume de vente global de Castrol EDGE en 2012.

Recommandé par Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Von Volkswagen empfohlen.

Les huiles moteur sont non seulement l’élixir de vie de votre moteur, mais elles sont également décisives pour optimiser ses performances et économiser du carburant. Grâce au développement en collaboration avec nos techniciens, les lubrifiants Castrol Professional sont faits sur mesure pour répondre aux exigences des moteurs véhicule utilitaire VW Véhicules Utilitaires.

Avec la puissance de Titanium FST™.

Mit der Stärke von Titanium FST™.

Aujourd’hui, VW Véhicules Utilitaires fabrique des moteurs plus petits, plus efficaces et aussi plus performants que jamais. Conséquence: la pression dans le moteur a été quasiment multipliée par deux, ce qui constitue un véritable défi pour les lubrifiants. L’huile moteur est en effet le seul élément dans le moteur qui sépare les pièces métalliques. Castrol EDGE Professional est l’huile la plus puissante de Castrol. En y ajoutant du TITANIUM ESTTM, l’épaisseur du film d’huile a été doublée, afin d’empêcher sa rupture et réduire considérablement le frottement entre surfaces métalliques.

Ainsi, l’huile Castrol EDGE Professional est parfaitement conforme aux exigences des moteurs Volkswagen modernes. Castrol EDGE Professional avec la puissance de TITANIUM ESTTM: pour un maximum de performance. Disponible auprès de votre revendeur VW Véhicules Utilitaires.

Certifié neutre en CO2.

Zertifiziert C02-neutral.

En choisissant la bonne huile moteur, vous contribuez à réduire les émissions de CO2 produites en conduisant. Désormais, Castrol compense les émissions de l’huile moteur et a développé la première huile moteur certifiée neutre en CO2 au monde, avec Castrol Professional. Chaque litre est certifié neutre en CO2 conformément aux normes internationales. Pour y arriver, Castrol réduit le CO2 émis au cours du cycle de vie de l’huile, depuis sa fabrication jusqu’à son élimination. Pour compenser les émissions restantes, Castrol investit dans des projets sélectionnés avec soin, comme par exemple le recyclage des gaz de décharge en Turquie ou encore la production propre d’électricité en Chine.

Pour de plus amples informations sur ces projets, consultez le site: www.bptargetneutral.com/uk/our-projects

Vidange Volkswagen.

Brève intervention pour une longue durée de vie.
Volkswagen Öl-Service.

Prolongez la vie de votre moteur: confiez les vidanges à Volkswagen. Nous remplaçons l'huile usagée, le filtre et les joints. Profitez de notre expertise de constructeur et de notre Service Express. Nous n’utilisons que des lubrifiants et des pièces d'origine Volkswagen®, conçus spécifiquement pour votre voiture. 

À quoi sert la vidange?

Warum ein Motorölwechsel?

L'huile moteur est soumise à rude épreuve: fortes pressions, résistances et températures extrêmes. Elle lubrifie, nettoie, protège de la corrosion, améliore l'étanchéité et neutralise les contaminants. Or avec le temps, même la meilleure huile se dégrade et finit par s'encrasser.

Quand vidanger?

La périodicité des vidanges est précisée dans votre manuel d’utilisation. Elle est de deux types. 

·         flexible: quand le voyant s'allume (au plus tard au bout de deux ans).

·         fixe: tous les 15 000 km, mais au moins une fois par an

Important: la multiplication des courts trajets et des démarrages à froid peut raccourcir les intervalles.

Remplacer en même temps le filtre?

Den Filter mitwechseln?

Impuretés et résidus de combustion encrassent le filtre à huile avec le temps. Il est recommandé de le remplacer en même temps que l'huile, au profit de la longévité du moteur.   

Motorölstand zu niedrig oder Motorölsystem gestört.

S’allume: niveau d’huile moteur trop bas.
Coupez le moteur et vérifiez le niveau d’huile.

Clignote: mauvais fonctionnement du système.
Faites un saut chez un spécialiste et demandez-lui de vérifier le capteur.

Motoröldruck zu gering.

Coupez le moteur et effectuez un contrôle.

Le voyant reste allumé ou continue à clignoter?

Pour éviter tout dommage, coupez à nouveau le moteur et faites intervenir un partenaire VW Véhicules Utilitaires.

L’élixir de vie de votre moteur.

Plusieurs milliers de tours par minute, une pression supérieure à 10 tonnes par cm2 et des températures jusqu’à 2000 °C: votre moteur réalise pour vous des prodiges. Offrez-lui l’huile idéale pour le soutenir et le protéger.

Bien mesurer le niveau d'huile.

Ölstand richtig messen.

Surveillez régulièrement le niveau d'huile. Si vous conduisez en effet avec un niveau d'huile trop bas, vous nuisez à votre moteur. L'inverse est vrai également. Pour bien mesurer votre niveau d'huile, suivez les indications de l’animation. Au fait: Qu’en est-il de votre véhicules utilitaires VW?

Principe de fonctionnement du filtre à huile.

Wie der Ölfilter funktioniert.

Les filtres à huile originaux de Volkswagen séparent ce qui fait du bien au moteur de ce qui lui nuit: Ils éliminent efficacement toutes les particules de saleté du circuit d’huile et garantissent l’alimentation en huile dans presque toutes les conditions de marche. Regardez par vous-même comment les filtres à huile originaux Volkswagen garantissent une performance élevée et une longue durée de vie à votre moteur.