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Volkswagen Motor.

Moteur.

Moteur.

Le moteur est la pièce maîtresse de votre véhicule utilitaire véhicule utilitaire VW. Découvrez ici comment les courroies crantées, les bougies et le liquide de refroidissement d'origine Volkswagen contribuent à son fonctionnement d’une fiabilité parfaite.

Courroies crantées d'origine Volkswagen.

Résistantes, indéformables, sur mesure pour votre moteur.
  • Adaptation parfaite.
    Au moteur, aux galets tendeurs et enrouleurs de votre véhicule utilitaire véhicule utilitaire VW. Moins de bruits et moins de vibrations.

  • Efficacité élevée.
    Transmission fiable. Jusqu'à 360 000 km.

  • Résistance et indéformabilité jusqu'à 360 000 km.
    Fibres de verre et fibres plastiques, revêtement résistant à l'usure même en cas de très fortes sollicitations. 

La courroie crantée en matériau haute résistance transmet le mouvement et supporte sur la durée de fortes sollicitations sans se déformer – par grand froid comme par forte chaleur. Elle doit maintenir une tension constante pour assurer en tout temps la commande optimale du moteur. Les courroies crantées d'origine véhicule utilitaire VW sont conçues spécialement pour votre voiture.

La courroie crantée relie le vilebrequin à l’arbre à cames qui commande l’ouverture et la fermeture des soupapes. Les soupapes ainsi synchronisées permettent au mélange air-carburant de pénétrer dans la chambre de combustion pour y être brûlé et actionner les pistons. Il est fréquent que la courroie de distribution entraîne aussi la pompe à eau.

Une courroie crantée trop vieille ou trop usée peut casser et causer des dommages au moteur: mal synchronisées, les soupapes pourraient se trouver percutées par les pistons jusqu’à 15 m/s, ce qui impose alors de changer toute la culasse.  

Selon le modèle, le type de moteur et le style de conduite, une courroie peut tenir jusqu'à 360 000 km. Profitez des révisions pour la faire contrôler régulièrement par votre partenaire véhicule utilitaire VW Véhicules Utilitaires – surtout si vous effectuez fréquemment de courts trajets, si votre moteur tourne souvent à l’arrêt (p. ex. taxi) ou si vous avez dépassé les 240 000 km. Notre conseil: si vous achetez une voiture d'occasion, faites tout de suite contrôler la courroie.  

Une courroie crantée mal montée abîme le moteur. Le montage est en outre long et compliqué. La précision du guidage et de la tension est fondamentale. Il est recommandé de changer en même temps la pompe à eau, ainsi que les galets tendeurs et enrouleurs. Connaissances techniques et outillage adapté sont indispensables. Notre conseil: laissez plutôt faire un expert véhicule utilitaire VW Véhicules Utilitaires.

Bougies d'allumage d'origine Volkswagen.

Le courant passe.
  • Adaptation parfaite.
    Spécialement conçues pour le moteur de votre véhicule utilitaire véhicule utilitaire VW.

  • Longévité supérieure.
    Jusqu'à 90 000 km selon le type de moteur.

  • Confort et frugalité.
    Formation régulière d'étincelles et positionnement précis dans la chambre de combustion.  

Avec des bougies d'allumage d'origine véhicule utilitaire VW, votre moteur réagit avec précision à l’accélération et développe une puissance optimale. Car ces bougies sont spécialement adaptées à son type et à ses exigences. Fiables, elles permettent une combustion complète sans surchauffe. Elles assurent un fonctionnement silencieux du moteur et réduisent la consommation. Jusqu'à 90 000 km.

Selon le type et la qualité, entre 30 000 et 90 000 km. Respectez les intervalles de révision: faire contrôler et changer vos bougies à temps vous évite de coûteux dommages.  

Le niveau d'huile et votre style de conduite influent sur leur durée de vie. Un niveau d'huile trop haut peut les encrasser. Si vous effectuez fréquemment de courts trajets, elles se couvrent de suie, le moteur n'ayant pas le temps de chauffer assez pour un autonettoyage efficace.  

Soumises à une haute pression et à des secousses, les bougies doivent en outre résister à des températures jusqu’à 3000 °C. Il suffit de quelques ratés d’allumage pour endommager le catalyseur.

Cela semble tout simple, mais attention: la moindre erreur peut causer de graves dommages au moteur. D’autant que chaque motorisation exige son propre type de bougies d'allumage: une bougie inadaptée peut être aussi fatale qu'un mauvais outil ou un mauvais couple de serrage. Inutile prendre des risques – faites plutôt un saut chez votre partenaire véhicule utilitaire VW Véhicules Utilitaires.  

Un feu d'artifice.

Pour un fonctionnement silencieux du moteur, les bougies d'allumage produisent des milliers d'étincelles régulées à la milliseconde près.

Stoppez immédiatement!
Demandez de l’aide à un professionnel.   

Voyant allumé:
Niveau de liquide de refroidissement trop bas, température trop élevée ou système en défaut.

Voyant qui clignote:
Défaut dans le système de liquide de refroidissement.

Aiguille de température dans la zone critique?
Arrêtez-vous, éteignez le moteur et laissez-le refroidir. Puis reprenez la route. Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement.

Aiguille de température dans la zone normale?
Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement avec le moteur froid et faites l’appoint si nécessaire. Le niveau est OK? Attention défaut! Arrêtez-vous et adressez-vous à votre partenaire SAV.

Éviter les régimes élevés et une sollicitation forte du moteur.

Liquide de refroidissement G13 d’origine Volkswagen

Protection et efficacité maximales.

Lorsque vous accélérez, le moteur chauffe. En réalité, la température est bien trop élevée pour de nombreux matériaux. Le liquide de refroidissement original Volkswagen G13 rafraîchit avec fiabilité même en cas de sollicitation élevée. La recette innovante protège également votre moteur du tartre, de la corrosion, des acides et du gel jusqu’à -40 °C. Parfait, même pour les moteurs tout aluminium