2.3.47.2, 2017-10-10 18:26:25

La bonne pression des pneus.

Pour une consommation réduite et une sécurité accrue.

Une pression de pneu trop faible entraîne non seulement une consommation de carburant élevée et une usure des pneus, mais également une surchauffe et, dans le pire des cas, l’éclatement d’un pneu. En revanche, une pression de pneu trop élevée détériore le confort de conduite et réduit l’adhérence en raison d’une surface de contact plus petite.

Connaissez-vous la bonne pression des pneus pour votre véhicule utilitaire VW?

Vous trouverez notamment la pression de gonflage adaptée derrière la trappe du réservoir de votre véhicule utilitaire VW. Les valeurs pour les pneus d’été et d’hiver y sont indiquées.

L’affichage de la pression des pneus. La pression en un coup d’œil.

VW Véhicules Utilitaires propose un affichage de la pression des pneus en tant qu’équipement spécial pour de nombreux modèles. Il vous avertit en cas de pression de gonflage trop faible d’un pneu, dans la mesure où le système le détecte. Le contrôle de la pression des pneus disponible en option est encore plus précis. Il indique la pression relevée dans chaque pneu.

Veuillez noter: les deux systèmes de contrôle vous aident, dans les limites du système, à surveiller la pression de gonflage des pneus. Il vous incombe cependant de contrôler régulièrement la pression.

Plus de conseils sur le thème «Maintenance du véhicule».

Nos services pour vous.