2.11.78.2, 2018-12-05 18:30:44

Voyants de contrôle.

Ce que signifient les symboles du tableau de bord.

Un véhicule utilitaire VW n’est pas seulement un compagnon fidèle et fiable. Il vous donne également des informations sur son état, de la simple porte ouverte au niveau d’huile en passant par la pression des pneus. Vous trouverez ici un aperçu des témoins de contrôle présents, ce qu’ils signifient et ce que vous devez faire.

image
S’allume:
  • frein à main serré. Desserrez le frein à main le cas échéant.
    ou
  • Ne pas continuer à rouler! Système de freinage en panne.
    Recourir immédiatement à une assistance technique.
    ou
  • Ne pas continuer à rouler! Le niveau du liquide de frein est trop bas.
    Vérifier le niveau du liquide de frein.
Si le témoin de contrôle de l’ABS s’allume en même temps, cela signifie:
  • ABS en panne.
    Contacter une entreprise spécialisée. Le véhicule peut être freiné sans ABS.
image
S’allume:
  • Frein à main serré. Desserrer le frein à main le cas échéant.

 

image
S’allume:
  • Position de l’indicateur C – «plage d’avertissement»:
    ne pas continuer à rouler! Température du liquide de refroidissement du moteur trop élevée.
    Arrêter le véhicule dès que possible et de façon sûre. Arrêter le moteur, le laisser refroidir jusqu’à ce que l’indicateur revienne dans la plage normale. Vérifier le niveau de liquide de refroidissement du moteur.
  • Position de l’indicateur B – «plage normale»:
    niveau de liquide de refroidissement trop bas.
    Une fois que le moteur a refroidi, vérifier le niveau de liquide de refroidissement du moteur et compléter s’il est trop bas. Si l’avertisseur lumineux ne s’éteint pas alors que le niveau de liquide de refroidissement du moteur est correct, il existe une panne du système de refroidissement du moteur.
  • Position de l’indicateur «--»:
    ne pas continuer à rouler! Système de liquide de refroidissement du moteur en panne. Recourir à une assistance technique!
  • Position de l’indicateur A – «plage normale»:
    éviter les régimes moteur élevés et les charges moteur trop importantes tant que le moteur n’est pas à température de service.
Clignote:
  • Système de liquide de refroidissement du moteur en panne.
    Recourir à une assistance technique!

 

image
S’allume:
  • Ne pas continuer à rouler! Système de liquide de refroidissement du moteur en panne.
    Recourir à une assistance technique!
image

Clignote:

  • Ne pas continuer à rouler! Pression de l’huile moteur trop faible.
    Couper le moteur. Vérifier le niveau de l’huile moteur. Si l’avertisseur lumineux clignote alors que le niveau de l’huile moteur est correct, ne pas continuer à rouler et ne pas laisser le moteur tourner. Le moteur pourrait être endommagé.
    Arrêter le moteur et recourir à une assistance technique.

 

image
S’allume:
  • Ne pas continuer à rouler! Au moins une porte du véhicule est ouverte ou pas correctement fermée.
    Ouvrir la porte concernée et la refermer.

 

image
¹ Symbole supplémentaire dans le Caddy.
S’allume¹:

 

Ne pas continuer à rouler! Au moins une porte du véhicule est ouverte ou pas correctement fermée.
Ouvrir la porte concernée et la refermer.

 

 

image
S’allume:
  • Ne pas continuer à rouler! Le capot moteur n’est pas bien fermé.
    Fermer le capot moteur.

 

image
S’allume:
  • Ne pas continuer à rouler! Le capot de coffre est ouvert ou n’est pas bien fermé.
    Ouvrir le capot de coffre et le refermer.
    ou
  • Ne pas continuer à rouler! Les portes battantes sont ouvertes ou ne sont pas bien fermées.
    Ouvrir les portes battantes et les refermer.
image
S’allume:
  • Ne pas continuer à rouler! Direction électromécanique en panne.
    Faire immédiatement contrôler la direction par une entreprise spécialisée.

 

image
S’allume:
  • Direction électromécanique en panne.
    Ne pas continuer à rouler! Faire immédiatement contrôler la direction par une entreprise spécialisée.
Clignote:
  • Verrouillage électronique de la colonne de direction en panne.
    Ne pas continuer à rouler! Recourir à une assistance technique.
image
S’allume ou clignote:
  • Les ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant ne sont pas attachées.
    Attacher la ceinture de sécurité.

 

image
S’allume:
  • La réduction de la vitesse via la régulation automatique de distance (ACC) par rapport au véhicule précédent ne suffit pas.
    Freiner! Actionner la pédale de frein! Demande de reprise en main par le conducteur
image
S’allume:
  • Alternateur en panne.
    Contacter une entreprise spécialisée. Faire examiner le système électrique.
    Éteindre les consommateurs électriques inutiles. La batterie du véhicule n’est pas rechargée par le générateur pendant le trajet.
image
Clignote:
  • Ne pas continuer à rouler! Boîte de vitesses à double embrayage DSG® à 7 rapports surchauffée.
    Laisser refroidir la boîte de vitesses dans la position P du levier de sélection. Si l’avertissement ne s’éteint pas, ne pas continuer à rouler et demander l’aide d’un professionnel. Sinon la boîte de vitesses pourrait être sévèrement endommagée.
image
¹ Représentation couleur sur un combiné d’instruments avec écran couleurs.
S’allume:

Régulation automatique de distance (ACC) indisponible.1
À l’arrêt, couper le moteur et redémarrer. Effectuer un contrôle visuel du capteur radar (encrassement, gel). En cas d’indisponibilité prolongée, contacter une entreprise spécialisée et faire contrôler le système.

image
S’allume:
  • Le moteur ne redémarre pas! Le niveau de remplissage d’AdBlue® est insuffisant.
  • Arrêter le véhicule à un endroit adapté et plan. Remplir jusqu’à atteindre la quantité de remplissage minimale d’AdBlue®.
image
S’allume:
  • Le moteur ne redémarre pas! Système SCR en panne.
    Ne pas arrêter le moteur et contacter immédiatement une entreprise spécialisée. Faire examiner le système.
image
¹ Symbole dans le Caddy
S’allume¹:

Freiner! Avertisseur de collision du système de surveillance périphérique (Front Assist).

 

image
¹ Symbole dans le Crafter.
S’allume¹:
  • Freiner! Avertisseur de collision du système de surveillance périphérique (Front Assist).
image
S’allume:
  • Avertisseur lumineux central. Respecter les informations supplémentaires sur l’écran du combiné d’instruments.
image
S’allume:
  • Plaquettes de frein usées.
    Contacter immédiatement une entreprise spécialisée. Contrôler toutes les plaquettes de frein et les remplacer le cas échéant.
image
S’allume:
  • ESC désactivé par le système.
    Couper puis remettre le contact. Parcourir un court trajet le cas échéant.
    ou
  • ESC en panne.
    Contacter une entreprise spécialisée.
    ou
  • La batterie du véhicule a été rebranchée
Si le témoin de contrôle de l’ABS s’allume en même temps, cela signifie:
  • ABS en panne.
    Contacter une entreprise spécialisée. Le véhicule peut être freiné sans ABS.
Si le témoin lumineux de l’ABS s’allume également lorsque la transmission intégrale 4X4 LOW est enclenchée et que le blocage du différentiel de l’essieu arrière est activé, cela signifie:
  • ABS et ASR/ESC désactivés.
    Arrêter le blocage du différentiel de l’essieu arrière (si souhaité).
Si le témoin de contrôle de la transmission intégrale s’allume également, cela signifie:
  • ASR désactivé.
    Désactiver la transmission intégrale (si souhaité)
Clignote:

ESC ou ASR règle.
Retirer le pied de l’accélérateur. Adapter le style de conduite aux conditions de la chaussée.

image
S’allume:
  • Avertisseur lumineux central.
    Respecter les informations supplémentaires sur l’écran du combiné d’instruments.
image
S’allume:

ASR arrêté manuellement.
Mettre l’ASR en marche: mise en marche automatique de l’ASR en mettant puis coupant le contact.

image
Signification lorsque le témoin de contrôle de l’ESC s’allume également:
  • ABS en panne.
    Contacter une entreprise spécialisée. Le véhicule peut être freiné sans ABS.
Signification lorsque l’avertisseur lumineux s’allume également:
  • ABS en panne.
    Contacter une entreprise spécialisée. Le véhicule peut être freiné sans ABS.
Signification lorsque le témoin de contrôle clignote:
  • Réglage par la stabilisation de l’attelage.
    Retirer le pied de l’accélérateur. N’effectuer aucun mouvement du volant, dans la mesure du possible.
image
S’allume:
  • ASR, BAS, ABS ou assistant de démarrage en panne.
    Contacter une entreprise spécialisée.
image
S’allume:
  • Feu antibrouillard arrière allumé
image
S’allume:
  • Éclairage du véhicule entièrement ou partiellement en panne.
    Remplacer les ampoules à incandescence défectueuses. Une fois que toutes les ampoules à incandescence fonctionnent, contacter une entreprise spécialisée le cas échéant.
image
S’allume:
  • Une panne exerce une influence sur les gaz d’échappement.
    Faire contrôler le moteur par une entreprise spécialisée.
Clignote:
  • Ratés d’allumage du moteur qui endommagent le catalyseur.
    Retirer le pied de l’accélérateur. Rouler prudemment vers l’entreprise spécialisée la plus proche. Faire examiner le moteur.
image
S’allume:
  • Préchauffage du moteur diesel avant le démarrage.
Clignote:
  • Commande du moteur en panne (moteur diesel).
    Faire immédiatement contrôler le moteur par une entreprise spécialisée.
image
S’allume:
  • Commande du moteur en panne (Electronic Power Control).
    Faire immédiatement contrôler le moteur par une entreprise spécialisée.
image
¹ Représentation couleur sur un combiné d’instruments avec écran couleurs.
S’allume:
  • Filtre à particules colmaté par de la suie.¹
    Rouler pendant env. 15 minutes en 4e vitesse (boîte manuelle) ou en position D du levier de sélection (boîte de vitesses à double embrayage DSG®) à une vitesse d’au moins 70 km/h (43 mph). Respecter les limites de vitesse applicables. Si le témoin de contrôle reste toutefois allumé, se rendre chez l’entreprise spécialisée la plus proche
Uniquement en cas de coursier avec un équipement spécial:

le filtre à particules est en train de se régénérer.
Dans la mesure du possible, ne pas arrêter le moteur. Respecter les règles applicables pour l’arrêt du moteur dans des situations de circulation particulières, par ex. à des passages à niveau. Le témoin de contrôle s’éteint lorsque le filtre à particules est régénéré.

image
S’allume:
  • Direction électromécanique réduite ou batterie du véhicule déconnectée puis reconnectée.
Clignote:

Colonne de direction sous contrainte ou colonne de direction pas déverrouillée ou verrouillée.

image
S’allume le cas échéant avec le message texte:
  • Panne de pneu! La pression de gonflage d’au moins un pneu est inférieure à 1,4 bar (20 psi / 140 kPa) ou celui-ci connaît une perte de pression de gonflage critique.
    Ne pas continuer à rouler! Réduire immédiatement la vitesse! Arrêter le véhicule dès que possible et de façon sûre. Éviter les manœuvres brusques sur la direction ou les freins! Vérifier la présence éventuelle de dommages extérieurs ou de corps étrangers et la pression de gonflage sur toutes les roues. Lorsqu’un changement de roue n’est pas nécessaire sur site, se diriger à vitesse réduite vers l’entreprise spécialisée la plus proche.
  • La pression des pneus est trop basse! L’avertissement indique une pression de gonflage critique sur au moins un pneu.
    Vérifier immédiatement la pression de gonflage des pneus de toutes les roues. Lorsqu’un changement de roue n’est pas nécessaire sur site, se diriger à vitesse réduite vers l’entreprise spécialisée la plus proche.
  • Veuillez contrôler la pression des pneus. L’avertissement indique une pression de gonflage faible sur au moins un pneu.
    Vérifier et corriger la pression de gonflage de tous les pneus dès que possible. Éviter les longs trajets et les vitesses élevées jusqu’à la correction.
    .
Clignote:
  • Le symbole clignote temporairement pendant le trajet. Il existe une interférence radio entre un capteur et le système. En cas de superpositions d’émetteurs se trouvant à proximité du véhicule et fonctionnant sur la même plage de fréquence, par ex. un appareil radio, une radiocommande ou des jouets d’enfant, le fonctionnement peut être temporairement altéré.
    Arrêter ou éviter les sources d’interférence le cas échéant.

ou

Système en panne. Le témoin de contrôle clignote pendant environ une minute et reste ensuite allumé.
Si le témoin de contrôle continue de clignoter puis reste allumé après la coupure et la remise du contact alors que la pression de gonflage des pneus est correcte, contacter une entreprise spécialisée. Faire examiner le système.

image
S’allume:

Niveau du lave-glace trop bas.
Compléter le niveau dans le réservoir de lave-glace dès que possible.

image
S’allume:
  • Le réservoir à carburant est presque vide. La quantité de réserve est utilisée.
    Faire le plein dès que possible.
image
S’allume:
  • Il y a de l’eau dans le carburant sur des véhicules avec moteur diesel.
    Amarok: couper le moteur et purger l’eau présente dans le filtre diesel.
    Caddy: couper le moteur et recourir immédiatement à une assistance technique.
image
S’allume:
  • Les deux réservoirs à essence et à gaz naturel sont presque vides. La quantité de réserve, marquage rouge, est utilisée.
    Faire le plein de carburant et de gaz naturel dès que possible.
image
S’allume:
  • Le niveau de l’huile moteur est trop bas.
    Couper le moteur. Vérifier le niveau de l’huile moteur.
Clignote:
  • Système d’huile moteur en panne.
    Contacter une entreprise spécialisée. Faire contrôler le capteur d’huile moteur.
image
S’allume:
  • La réserve d’AdBlue® est faible.
    Ajouter de l’AdBlue® dans la limite des kilomètres indiqués.
image
S’allume:
  • Système SCR en panne ou pas rempli avec de l’AdBlue® conforme à la norme.
    Contacter immédiatement une entreprise spécialisée. Faire examiner le système.
image
S’allume:
  • Régulation automatique du régime (ADR) en marche.
Clignote:
  • Le frein à main a été desserré alors que l’ADR est en marche.
    Le véhicule s’est déplacé ou l’appareil de commande ADR est en panne.
image
S’allume:
  • Système d’airbags et de prétensionneurs en panne.
    Contacter une entreprise spécialisée et faire immédiatement contrôler le système.
image
S’allume:
  • Airbag frontal du passager avant désactivé.
    Vérifier si l’airbag doit rester désactivé.
    ou
  • Système d’airbags en panne.
    Contacter une entreprise spécialisée et faire immédiatement contrôler le système.

 

image
S’allume:

 

  • Faire remplacer le filtre à air.
image
S’allume:
  • Antidémarrage électronique actif.
image
S’allume:
  • Blocage du différentiel de l’essieu arrière activé.
Clignote:
  • Le blocage du différentiel de l’essieu arrière est désengagé ou en panne, et il ne peut pas être activé.
image
S’allume:
  • Transmission intégrale avec démultiplication élevée (4X4 LOW) activée.
Clignote:
  • La transmission intégrale (4X4 HIGH) ou (4X4 LOW) est momentanément activée ou désactivée.
    Attendre que le témoin de contrôle reste allumé (transmission intégrale activée) ou éteint (transmission intégrale désactivée).
Clignotement permanent:
  • Erreur au niveau de la transmission intégrale avec démultiplication élevée (4X4 LOW).
    Recourir à une assistance technique.
image
S’allume:
  • Transmission intégrale (4X4 HIGH) activée.
Clignote:
  • La transmission intégrale (4X4 HIGH) ou (4X4 LOW) est momentanément activée ou désactivée.
    Attendre que le témoin de contrôle reste allumé (transmission intégrale activée) ou éteint (transmission intégrale désactivée).
Clignotement permanent:
  • Erreur au niveau de la transmission intégrale (4X4 HIGH).
    Recourir à une assistance technique.
image
S’allume:
  • Blocage du différentiel activé.
Clignote:
  • Crafter: Le blocage du différentiel s’active ou se désactive.
    Amarok: Le blocage du différentiel est momentanément enclenché ou ouvert
    Attendre que le témoin de contrôle reste allumé.
image
S’allume:
  • Le tachygraphe installé en usine est en panne.
    Respecter la notice d’utilisation supplémentaire du tachygraphe. Contacter une entreprise spécialisée le cas échéant.
image
¹ 1. Représentation couleur sur un combiné d’instruments avec écran couleurs.
S’allume:
  • La régulation automatique de distance (ACC) n’est pas disponible.¹
    À l’arrêt, couper le moteur et redémarrer. Effectuer un contrôle visuel du capteur radar (encrassement, gel). En cas d’indisponibilité prolongée, contacter une entreprise spécialisée et faire contrôler le système.
image
S’allume:
  • L’assistant au changement de voie n’est actuellement pas disponible.
image
S’allume:
  • Phares antibrouillard enclenchés.
image
S’allume:
  • Régime moteur limité.
image
S’allume:
  • Détecteur de pluie et de lumière en panne.
    Couper puis remettre le contact. Si le témoin de contrôle reste allumé une fois le contact mis, demander l’aide d’un professionnel.
image
S’allume:
  • Assistant au maintien de trajectoire (Lane Assist) en marche mais inactif.
image
S’allume:
  • Assistant au maintien de trajectoire désactivé.
Clignote:
  • La voie de circulation est quittée.
image
S’allume:
  • Tête sphérique d’attelage du dispositif de remorquage non verrouillée.
image
S’allume:
  • Airbag frontal du passager avant activé.
    Pas de solution - le témoin de contrôle s’éteint automatiquement environ 60 secondes après le démarrage de l’allumage ou après la mise en marche de l’airbag côté passager avant avec l’interrupteur à clé.
image

S’allume:

 

  •     Système de surveillance périphérique (Front Assist) désactivé.
image
S’allume:
  • Ne pas continuer à rouler! Boîte de vitesses défaillante.
    Laisser refroidir la boîte de vitesses dans la position P du levier de sélection. Si l’avertissement ne s’éteint pas, ne pas continuer à rouler et demander l’aide d’un professionnel. Sinon la boîte de vitesses pourrait être sévèrement endommagée.
image
S’allume:
  • Essuie-glace en panne.
    Couper puis remettre le contact. Si le témoin de contrôle reste allumé une fois le contact mis, demander l’aide d’un professionnel.
image
S’allume:
  • Système start-stop en panne.
image
S’allume:
  • Régulation automatique des feux de croisement et, le cas échéant, feux de circulation ou feux de jour en marche.
image
S’allume:
  • Fonction offroad en marche.
image
S’allume:
  • Clignotant gauche ou droit. Le témoin de contrôle clignote deux fois plus rapidement lorsqu’un clignotant est en panne sur le véhicule ou une remorque.
    Vérifier l’éclairage du véhicule et de la remorque le cas échéant.
Clignote:
  • Feux de détresse enclenchés.
image
S’allume:
  • Feux de détresse de la remorque en marche.
image
S’allume:
  • Feux de circulation enclenchés.
image
S’allume:
  • Phares antibrouillard enclenchés.
image
S’allume:
  • Pédale de frein pas enfoncée.
    Pour enclencher un rapport, appuyer sur la pédale de frein.
Clignote:
  • La touche de blocage du levier de vitesses n’est pas enclenchée. Tout démarrage est empêché.
    Enclencher le blocage du levier de vitesses.
image
S’allume:
  • Régulation automatique de distance (ACC) active. Aucun véhicule précédent n’a été identifié. La vitesse réglée est maintenue constante.
image
S’allume:
  • Le GRA ou le limiteur de vitesse règle.
    ou
  • Limiteur de vitesse en marche, actif.
Clignote:
  • La vitesse réglée sur le limiteur de vitesse est dépassée.
image
S’allume ou clignote:
  • Assistant au changement de voie (Side Assist) en marche, actif.
    Arrêter l’assistant au changement de voie le cas échéant.
image
S’allume:
  • Véhicule en fonctionnement au gaz naturel.
Symbol Grüne Kontrollleuchte Grüne Fahrbahnmarkierung
S’allume:
  • Assistant au maintien de trajectoire (Lane Assist) en marche, actif.
image
S’allume:
  • Assistant de freinage en descente en marche.
Clignote:
  • Réglage par l’assistant de freinage en descente.

 

image
S’allume:
  • Feux de stationnement enclenchés.
image
S’allume:
  • Feux de route enclenchés ou avertisseur lumineux actionné.
image
Clignote:
  • Température de liquide de refroidissement avec moteur à gaz naturel trop basse.
    Éviter les régimes moteur élevés et les charges moteur trop importantes.
image
S’allume:
  • Indicateur des intervalles de service.
Clignote par intermittence avec l’affichage du levier de vitesses:
  • Boîte de vitesses à double embrayage DSG® en panne.
    Se rendre dans une entreprise spécialisée à un régime moteur faible et faire contrôler le système.
image
S’allume:
  • Système start-stop disponible, arrêt automatique du moteur activé.
image
S’allume:
  • Le système start-stop n’est pas disponible.

ou

  • Le système start-stop a démarré le moteur automatiquement.
    Vérifier si toutes les conditions techniques sont remplies. Remédier aux conditions techniques manquantes le cas échéant.
image
S’allume:
  • Pour les véhicules avec moteur diesel: le moteur démarre.
image
S’allume:
  • Le téléphone mobile est connecté avec la préinstallation pour téléphone mobile installée en usine par Bluetooth.
    Voir brochure «Système d’infotainment».
image
S’allume:
  • État de charge de la batterie du téléphone mobile. Uniquement avec préinstallation pour téléphone mobile installé en usine.
    Voir brochure «Système d’infotainment».
image
S’allume:
  • Avertissement de verglas. Température extérieure inférieure à +4 °C (+39 °F).
image
S’allume:
  • Régulation automatique de distance (ACC) active. Aucun véhicule précédent n’a été identifié. La vitesse réglée est maintenue constante.
image
S’allume:
  • Régulation automatique de distance (ACC) et régulateur de vitesse (GRA) actifs.
image
S’allume:
  • En cas de représentation en blanc: Régulation automatique de distance (ACC) active.
    Véhicule précédent identifié. La régulation automatique de distance (ACC) règle la vitesse et l’écart par rapport au véhicule précédent.
  • En cas de représentation en gris: Régulation automatique de distance (ACC) pas active.
    Système activé, ne règle pas.
image
S’allume:
  • Régulation automatique de distance (ACC) et limiteur de vitesse actifs.
    Régulation automatique de distance (ACC).
image
S’allume:
  • Réglage de la hauteur des phares (Light Assist) actif.
image
S’allume:
  • La réserve d’AdBlue® est faible.
    Ajouter de l’AdBlue® dans la limite de l’autonomie indiquée.
image
S’allume:
  • Système AdBlue® en panne ou pas rempli avec de l’AdBlue® conforme à la norme.
image
S’allume:
  • Renvoi à une information dans le manuel de bord.
image
Clignote:
  • Boîte de vitesses à double embrayage DSG® en panne. Le symbole clignote par intermittence avec l’affichage de la position actuelle du levier de vitesses sur le tableau de bord, par ex. D.
    Se rendre dans une entreprise spécialisée à un régime moteur faible et faire contrôler le système.
image
S’allume:
  • État de conduite le plus économique.
image
S’allume:
  • Ceinture de sécurité d’un des passagers sur les places arrière non attachée.