2.3.47.2, 2017-10-10 18:26:25

Roder correctement un véhicule neuf.

Roder en douceur. Éviter l’usure.

Même si les règles ne sont pas si strictes aujourd’hui, il convient toutefois de respecter certaines recommandations pour roder correctement un véhicule neuf. Nous vous recommandons de démarrer en douceur avec votre véhicule utilitaire VW neuf. Vous apprendrez ici pourquoi vous ne devez pas commencer à plein régime et pourquoi l’autoroute n’est pas le lieu le mieux adapté pour le rodage.

Aperçu des principales règles pour un rodage correct.

Comme le moteur, les autres composants ont besoin d’un certain kilométrage avant de pouvoir être utilisé à pleine charge. Ainsi:·  freinez prudemment et roulez en anticipant

  • évitez de dépasser les trois quarts du régime maximal/de la vitesse maximale pendant les 1.500 premiers kilomètres
  • évitez les charges moteur élevées, par ex. en roulant avec un attelage
  • à partir de 1.000 km, passez progressivement au régime et à la vitesse maximum
  • après 1.500 km, le moteur est rodé

Vous pourrez ainsi profiter longtemps de votre moteur.

Si vous roulez à pleine puissance dès le début, vous risquez d’être confronté à une consommation d’huile excessive et à une durée de vie du moteur réduite. Le saviez-vous? Les variations de régime sont souhaitables pour un moteur neuf. Après environ 1.500 km, le moteur est rodé. Mais même ensuite, il ne devra pas être sollicité inutilement à un régime élevé avant que l’huile a atteint une température d’au moins 80 °C. Ce qui est généralement le cas après avoir roulé 5 km, distance qui peut être plus longue lors des froides journées hivernales.

Maintenance du véhicule.

Nos services et conseils VW Véhicules Utilitaires.

Notre service pour vous.