2.7.59.9, 2018-10-09 10:11:18

Voyager avec des enfants.

Conseils et jeux pour les longs voyages.

Quand on se déplace avec des enfants, une chose est importante: rester serein! Lorsque vous êtes détendu, cela rejaillit sur les enfants. Il est essentiel de s’assurer que les petits ne s’ennuient pas. Nous vous donnons des conseils pratiques, des coloriages sympas à imprimer et des idées de jeu divertissantes.

image

Faites de nombreuses pauses. Pour le plus grand plaisir des enfants.

  • Les enfants ont besoin de faire des pauses régulières pour aller aux toilettes et se défouler.
  • Nous vous recommandons de faire une pause de dix minutes environ toutes les deux heures
  • Vous trouverez de nombreuses aires ou espaces de jeux aux restoroutes.
  • Utilisez les espaces herbeux aux aires de repos pour faire un petit match de football avec vos enfants. C’est aussi très bon pour la circulation sanguine.
  • Grâce à ces conseils, vous et vos enfants serez prêts à reprendre la route jusqu’à l’étape suivante.

Un point essentiel lors de chaque trajet:

la sécurité des jeunes passagers prévaut. Que ce soit pour une petite mise au vert ou pour le long voyage à l’étranger, les enfants doivent être attachés par un dispositif de retenue sûr selon la norme ECE-R44. Vous trouverez le siège enfant adapté et facile à nettoyer dans les  accessoires d’origine Volkswagen.

image

Des dessins de voiture rigolos à colorier.

Les longs trajets deviennent vite ennuyeux pour les enfants. Ils commencent alors à attirer l’attention, par exemple en posant la question classique «Quand est-ce qu’on arrive?». Ne perdez pas votre calme, mais assurez-vous plutôt que les enfants ne s’ennuient pas. Vous pouvez, par exemple, télécharger ces «coloriages» rigolos de VW Véhicules Utilitaires.

Grâce à ces jeux, votre trajet se déroulera dans le calme.

Un vrai divertissement sans équipement supplémentaire, car il suffit de quelques moyens traditionnels pour amuser les enfants pendant les longs trajets.

Les joueurs complètent avec un seul mot (placé où voulu) une simple phrase composée uniquement d’un sujet et d’un verbe. La phrase doit toujours avoir un sens. 

L’oncle est assis.
L’oncle est assis de travers.
Le vieil oncle est assis de travers.
Le vieil oncle est complètement assis de travers

Vous pensez à un mot et, sur une feuille de papier, vous écrivez autant de tirets qu’il y a de lettres dans le mot. Vous écrivez la première lettre du mot et partout où elle apparaît. Les autres joueurs doivent deviner chacun leur tour une lettre. Lorsque la lettre se trouve dans le mot, écrivez-la partout où elle apparaît. Lorsque la lettre n’est pas dans le mot, commencez à dessiner un pendu. Pour chaque lettre fausse, le pendu est complété. Le jeu se termine soit quand le pendu est terminé soit quand le mot est trouvé.

Ici, il s’agit de regarder un autre dans les yeux sans cligner des yeux. Celui qui cligne des yeux en premier a perdu.

Pour ce faire, aucun ustensile n’est nécessaire. Cependant il faut savoir quelles chansons les enfants connaissent. Battez la mesure d’une chanson: celui qui découvre le titre de la chanson en premier remporte un point et bat la mesure de la prochaine chanson.

Pour ce jeu, deux joueurs suffisent. Chacun tend un poing devant lui. Au top, chacun indique un chiffre avec les doigts et crie un chiffre compris entre 2 et 10 – il s’agit de savoir combien de doigts il y a en tout. Si vous avez sorti quatre doigts et que vous criez «sept» et que l’autre joueur montre deux doigts et crie «six», il a gagné ce round. En revanche, s’il montre trois doigts et crie «huit», alors c’est vous qui gagnez, car sept doigts sont sortis. Si les deux joueurs se trompent, personne ne remporte le round. Cela s’applique également lorsque les deux joueurs ont deviné le nombre de doigts.

Inventez avec les enfants qui vous accompagnent une langue secrète que personne d’autre ne pourra comprendre! Si, à chaque syllabe d’un mot, vous ajoutez d’autres syllabes, alors vous pouvez parler dans une langue secrète, par exemple, comme ça: «Au clair de la lune mon-ton-son ami-fi-didi Pierrot-beau-veau.». En vous exerçant, vous pouvez parler rapidement, et ça devient encore plus secret et incompréhensible pour les autres.

Votre enfant a une montre avec des aiguilles? Montrez-lui comment il peut rapidement la transformer en boussole: tout d’abord, réglez la montre sur l’heure d’hiver. Maintenez ensuite la montre à l’horizontale et orientez l’aiguille de l’heure vers le soleil. Maintenant, le Sud se situe exactement au centre entre douze h et l’heure qui est orientée vers le soleil. Alors, où se trouve le Nord?

Plus de conseils sur le thème «En voyage».

Notre service pour vous.