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Balais d’essuie-glace.

Conseils d’entretien pour une bonne visibilité.

Si l’effet de nettoyage de vos essuie-glace s’amenuise, il n’est pas impératif d’en acheter des neufs. Il peut parfois suffire de nettoyer les lèvres en caoutchouc. Découvrez pourquoi nettoyer moins c’est mieux et pourquoi vous devez nettoyer vos vitres minutieusement, en particulier après un passage dans un tunnel de lavage.

Les trois règles d’or du nettoyage.

  1. Rincer abondamment les balais d’essuie-glace avec de l’eau claire à l’aide d’une éponge souple.
  2. Pour cela, ne passer l’éponge qu’une seule fois sur le balais d’essuie-glace.
  3. Le moins est le mieux - le nettoyage est uniquement nécessaire dans des cas exceptionnels où de la saleté est visible.
Le saviez-vous?

L’usure noire sur l’éponge n’est pas de la saleté, mais du graphite qui se trouve sur le caoutchouc en tant que surface de glissement et qui est retiré lors de chaque nettoyage. En raison de la quantité de graphite qui diminue, l’abrasion augmente, de sorte que le balayage se détériore et que l’essuie-glace commence à accrocher sur la vitre.

Vous éviterez ainsi les traînées sur le pare-brise.

  • Lorsqu’un essuie-glace laisse des traînées ou des bandes, nettoyez minutieusement la vitre, le mieux étant à l’aide du lave-vitre d’origine Volkswagen. Vous éliminerez ainsi les salissures et autres résidus, comme le sel de déneigement.
  • Nettoyez également les balais d’essuie-glace. Si ceux-ci ne peuvent pas être nettoyés efficacement, remplacez-les par une paire de balais d’essuie-glace neufs!
  • Des balais d’essuie-glace endommagés se reconnaissent aux emplacements fissurés ou poreux dans le caoutchouc. Des parties de la lèvre d’essuie-glace peuvent également être arrachées.
  • Les essuie-glace doivent être remplacés une à deux fois par an. Les essuie-glace d’origine Volkswagen disposent notamment d’un témoin d’usure intégré, qui vous aide à trouver le bon moment pour les changer.
  • Si les balais d’essuie-glace accrochent encore après le remplacement, faites contrôler, et le cas échéant régler, l’angle d’inclinaison sur votre véhicule utilitaire VW.

Attention avec la cire chaude et le nanoscellement.

Après l’utilisation d’un tunnel de lavage, de la cire chaude peut se fixer sur le pare-brise sous la forme d’un film fin.  Ceci peut provoquer des traînées et des essuie-glace qui accrochent. Nettoyez minutieusement le pare-brise et les balais d’essuie-glace après le passage dans un tunnel de lavage, le mieux étant avec le chiffon de nettoyage de vitre d’origine Volkswagen. Pour ce faire, utilisez uniquement un nettoyant dissolvant la cire (et pas un qui dissolve la graisse).

Le saviez-vous?

De nombreuses petites projections de gravillons peuvent aussi gêner la visibilité lorsque le soleil brille et dans l’obscurité. Il n’est pas nécessaire de remplacer systématiquement l’ensemble du pare-brise. Parlez du service de réparation du verre avantageux  et rapide avec votre prestataire de services VW Véhicules Utilitaires. Il saura vous conseiller.

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