La ID. Buzz en blanc Candy/vert Bay Leaf Metallic.
1,2
Le nouvel ID. Buzz

Caractéristiques techniques

Le nouvel ID. Buzz

Caractéristiques techniques

Espace généreux, multifonction et futuriste: le nouvel ID. Buzz est un véhicule polyvalent qui vous permettra de relever quasiment tous les défis du quotidien, que vous l’utilisiez pour des déplacements privés ou pour des trajets professionnels. Les valeurs du nouvel ID. Buzz sont convaincantes. De la carrosserie à la propulsion électrique d’avant-garde, vous trouverez ici tous les chiffres clés, ainsi que les dimensions et données de performance importantes.

Dimensions, poids, chargement, etc.: les caractéristiques techniques du nouvel ID. Buzz

Schéma technique de l'ID. Buzz.

Longueur du véhicule en mm

4.712

Longueur du véhicule avec un dispositif d’attelage en mm

4.837

Largeur du véhicule sans rétroviseurs extérieurs en mm

1.985

Largeur du véhicule avec rétroviseurs extérieurs en mm

2.212

Hauteur du véhicule en mm

1.936

Hauteur de l’habitacle en mm

1.180

Largeur d’ouverture de la porte coulissante (sans paroi de séparation) en mm

757

Empattement normal en mm

2.989

Volume maximal du coffre en litres

1.121 (derrière la deuxième rangée de sièges), 

2.123 (derrière la première rangée de sièges, deuxième rangée rabattue et décalée au maximum vers l’avant)

Largeur maximale du coffre en mm

1.217

Hauteur de la surface de chargement en mm

632

Largeur maximale de l’ouverture arrière en mm

1.275

Hauteur maximale de l’ouverture arrière en mm

1.096

Hauteur du véhicule lorsque le hayon est ouvert en mm

2.187 (hayon mécanique), 

2.201 (hayon électrique)

Rayon de braquage minimal en m

11,1

Poids à vide en kg

2484, conducteur inclus3

Poids total maximal autorisé en kg

3.000

4.712

Propulsion électrique: abordez l’avenir en haute technologie

Adaptée au quotidien, dynamique et au bilan neutre en CO24: telles sont les propriétés de la propulsion électrique innovante du nouvel ID. Buzz. À une vitesse de pointe pouvant atteindre 145 km/h, il relève quasiment tous les défis du quotidien, tant pour les particuliers que pour les professionnels. Le moteur électrique, qui prend peu de place à l’arrière, développe une puissance maximale de 150 kW. La batterie dont la teneur énergétique nette atteint 77 kWh vous permet de parcourir jusqu’à 423 kilomètres5 à bord de votre ID. Buzz sans avoir à vous rendre dans une station de recharge. Respectueux de l’environnement, entièrement électrique et robuste: l’ID. Buzz établit de nouvelles références chez Volkswagen Véhicules Utilitaires.

La ID. Buzz roule sur une route de montagne.
  • Batterie

    Charge rapide, autonomie généreuse et solutions de charge intelligentes: la batterie lithium-ion haute tension de l’ID. Buzz délivre une teneur énergétique nette de 77 kW (brute: 82 kWh). Elle vous permet de parcourir jusqu’à 423 kilomètres5 avec une seule charge. La puissance de charge maximale en mode rapide (CC) est de 170 kW. À cette puissance de charge, il faut environ 30 minutes pour recharger la batterie de 5% à 80%6. Pour simplifier davantage encore le processus de chargement, vous n’aurez plus qu’à brancher le câble de charge grâce à Plug & Charge7. Avec cette technologie, vos données d’authentification sont enregistrées initialement dans la voiture. La station de recharge vous identifie ensuite automatiquement. Sacrément pratique. Cette technologie est disponible partiellement depuis 2022 et sera progressivement déployée en utilisant une norme certifiée ISO pour que vous puissiez utiliser de plus en plus de stations de recharge Plug & Charge7 à l’avenir. La puissance de charge en mode normal (CA), par exemple avec une Wallbox associée à l’ID. Charger8, s’élève à 11 kW au maximum.

  • Elektromotor

    Agile et maniable: très peu encombrant, le moteur électrique innovant du nouvel ID. Buzz est intégré sur l’essieu arrière qu’il entraîne. Il développe une puissance maximale de 150 kW qui permet au bus électrique d’accélérer à 100 km/h en 10,2 secondes. Le véhicule est ainsi capable de tracter sans aucune difficulté des charges dont le poids peut atteindre 1000 kg grâce au dispositif d’attelage disponible en option. Le moteur électrique fait de l’ID. Buzz un véhicule très agile dont le couple maximal, disponible immédiatement, atteint 310 Nm. La carrosserie de l’ID. Buzz se caractérise par ailleurs par un centre de gravité bas, car la batterie est implantée au plus bas dans le plancher en sandwich. Grâce à son faible rayon de braquage d’à peine 11,09 mètres, l’ID. Buzz est capable de négocier des rues étroites en centre-ville.

Ceci peut également vous intéresser:

À la maison et en déplacement: rechargez votre véhicule électrique en toute simplicité

Un grand espace de chargement sur une petite surface

Ceci peut également vous intéresser:

Disclaimer par Volkswagen

1.
VW ID. Buzz, 204 ch, prov. 20,5-21,7 kWh/100 km, 0 g CO2/km, Cat. A
2.
Équipement spécial contre supplément.
3.
Le poids à vide indiqué du véhicule inclut le poids du conducteur de 75 kg.
4.
Dans la mesure du possible, Volkswagen évite et réduit immédiatement les émissions de CO2. En conséquence, les fournisseurs en amont sont aussi tenus d’éviter et de réduire eux-mêmes les émissions. Les émissions de CO2 qui ne peuvent pas être évitées et réduites chez Volkswagen et par des engagements correspondants au sein de la chaîne logistique sont compensées intégralement par des projets de protection du climat certifiés.
5.
Autonomie calculée sur banc dynamométrique selon la procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires légers (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure, WLTP) dans la variante d’équipement du nouvel ID. Buzz Pro ayant l’autonomie purement électrique la plus élevée. La valeur d’autonomie WLTP réelle purement électrique peut varier selon l’équipement. Dans la pratique, l’autonomie réelle purement électrique varie selon le style de conduite, la vitesse, l’utilisation de consommateurs de confort/auxiliaires, la température extérieure, le nombre de passagers, le chargement et la topographie.
6.
Recharge à une puissance de charge CC de 170 kW maximum pour la variante de batterie Pro, à une température ambiante et une température de batterie d’env. 23 °C et à un SOC de départ d’env. 5%, par exemple dans une station Ionity.
7.
Le véhicule et la station de recharge doivent être dotés de la fonction Plug&Charge.
8.
Une offre de Volkswagen Group Charging GmbH (Elli).