Der ID. Buzz parkt vor einem Haus mit einer Wallbox.

Le nouvel ID. Buzz

L’ID. Buzz est prêt à redéfinir l’avenir de la mobilité

Voici la nouvelle génération de mobilité: l’ID. Buzz, un bus innovant. C’est le tout premier bus 100% électrique de Volkswagen: multifonction, entièrement connecté et intégralement remanié. Un bus électrique pour les familles, les amis et les défis du quotidien, même dans les rues étroites des grandes villes. Découvrez le design visionnaire de l’ID. Buzz, qui allie dimensions compactes, espace généreux et technologies innovantes. Découvrez une sensation d’espace redéfinie dans un habitacle qui a été en partie réalisé à partir de matériaux recyclés. La connectivité complète et les fonctionnalités numériques telles que l’ID. Light intelligente ne manqueront pas de susciter votre enthousiasme. Laissez-vous séduire par l’électromobilité moderne à bord de l’ID. Buzz.

Le design d’une ère nouvelle

Un hommage visuel au premier bus tout en étant parfaitement unique: le design expressif de l’ID. Buzz allie proportions modernes et technologie innovante. S’inspirant du design emblématique du bus de la première génération, il est disponible en quatre peintures à deux tons sur demande. Un éclairage d’ambiance ajustable, comprenant jusqu’à 30 couleurs en option, rend l’habitacle agréable à vivre. Grâce à son concept entièrement repensé et à ses sièges faciles à régler, celui-ci est non seulement plus spacieux, mais également modulaire, sans oublier que vous pourrez y charger vos effets personnels en toute facilité. Vous pouvez en effet ouvrir le hayon électrique disponible en option d’un simple mouvement du pied, sans devoir sortir la clé de votre poche grâce à la fonction Easy Open en option. Le nouvel ID. Buzz séduit sur toute la ligne avec ses fonctionnalités intelligentes, son concept d’habitacle généreux et son éclairage innovant.

L'ID. Buzz à porte ouverte se gare devant une maison.

Mobilité durable sur toute la ligne

Un développement durable global pour un avenir respectueux du climat: telle est la prétention du nouvel ID. Buzz. Nous le livrerons donc non seulement dans le cadre d’un bilan carbone neutre1 à nos clients, mais nous mettrons également à leur disposition une Wallbox adaptée en option, l’ID. Charger2, s’ils le souhaitent. Parcourez jusqu’à 424 kilomètres3 sans générer d’émissions de CO2 locales et de manière écologique. Les exigences qui pèsent sur un moteur électrique au quotidien sont la neutralité carbone au niveau local et la possibilité d’effectuer de longs trajets. Le nouvel ID. Buzz va bouleverser la mobilité individuelle et nous indiquer le chemin vers un avenir plus respectueux de l’environnement. Grâce à son habitacle exempt de cuir d’origine animale et à l’utilisation de matériaux recyclés dans de nombreux endroits, par exemple sur les revêtements des sièges et du plancher et sur le ciel de pavillon, il fait rimer développement durable et confort.

Das Cockpit des ID. Buzz.

Découvrir dès aujourd’hui la technologie de demain

Connecté, aujourd’hui et demain: le nouvel ID. Buzz séduit par ses nombreuses fonctionnalités numériques. Le nouvel ID. Buzz offre un confort et une qualité incroyables avec plus de 30 assistants en option à bord et une excellente visibilité garantie par les feux matriciels LED disponibles en option. Il est «always on» grâce à sa carte SIM intégrée. Celle-ci vous permet de mettre facilement à jour les fonctions numériques de l’ID. Buzz. Les mises à jour «Over-the-Air»4 via We Connect5 permettent d’actualiser le logiciel pour les systèmes d’une simple pression sur un bouton.

Toutes les actualités et tous les récits captivants

Découvrez des articles passionnants consacrés à l’ID. Buzz et aux tendances du lifestyle, de l’entrepreneuriat, du développement durable, de l’électromobilité et du design. Vous ne les trouverez que dans l’ID. Buzz Home. Tenez-vous au courant de tous les sujets concernant ce véhicule innovant.

À l’extérieur et à l’intérieur: une sensation d’espace inédite

Découvrons tous ensemble la mobilité respectueuse de l’environnement. Avec toute la famille, lors d’une escapade entre amis, en ville ou à la campagne, le nouvel ID. Buzz est un véhicule polyvalent, multifonction et confortable capable de relever tous les défis du quotidien, notamment grâce à son rayon de braquage d’à peine 11 mètres. L’exploitation maximale de l’espace permet au concept d’habitacle entièrement repensé d’offrir beaucoup de liberté de mouvement. Les sièges réglables confortables de l’ID. Buzz sont modulaires. Même lorsque tous les passagers sont installés à bord, le véhicule de cinq places est suffisamment spacieux pour accueillir les bagages grâce à son volume pouvant atteindre 1121 litres derrière la deuxième rangée de sièges6.

Entièrement connecté: connectivité et technologie

  • Mises à jour over-the-air4

    Des mises à jour du logiciel améliorent la fonctionnalité des systèmes numériques de votre ID. Buzz. Ces derniers sont actualisés et optimisés régulièrement grâce aux mises à jour over-the-air4 via We Connect5 , sans la moindre visite à l’atelier. L’opération est très simple. Les mises à jour over-the-air4 sont téléchargées à l’arrière-plan pendant le trajet via l’accès au réseau mobile de votre ID. Buzz. Dès qu’une mise à jour est disponible, le système d’info-divertissement vous en informe et vous guide pas à pas tout au long de l’installation. L’installation complète se déroule lorsque votre ID. Buzz est garée, par exemple pendant la nuit, et vous profitez des fonctions actualisées et améliorées dès le prochain démarrage. Votre système est ainsi à jour et vous bénéficiez également de nos développements numériques de pointe après l’achat de votre ID. Buzz.

  • ID. Light

    Les assistants numériques facilitent de plus en plus notre quotidien, y compris à nord du nouvel ID. Buzz. Son ID. Light innovant aide intuitivement les occupants grâce à des signes lumineux intelligents. Le bandeau lumineux fin installé sous le pare-brise communique visuellement avec vous et vous aide à négocier la circulation de manière plus détendue via le système de navigation en option. Grâce à diverses impulsions lumineuses, l’ID. Light signale par exemple la direction dans laquelle vous devrez vous engager prochainement d’après le système de navigation, si l’ID. Buzz est prêt à la conduite ou si sa batterie est en train d’être rechargée. Lorsque vous quittez le véhicule, l’ID. Light prend congé de vous par un signal lumineux.

  • Systèmes d’assistance

    Avec plus de 30 systèmes d’assistance à la conduite en option et la possibilité de communiquer avec d’autres véhicules, l’ID. Buzz est d’ores et déjà paré à la mobilité de demain. Les systèmes d'assistance intelligents sont disponibles, comme la nouvelle version du Travel Assist avec collecte participative de données8. Ce système peut maintenir pour vous la trajectoire, la distance par rapport au véhicule qui vous précède et la vitesse maximale que vous avez fixée9. Le Travel Assist avec collecte participative de données assure notamment le maintien adaptatif du véhicule dans sa voie de circulation. Ce dispositif maintient activement le véhicule au milieu de la voie. Le «Travel Assist avec collecte participative de données» s’adapte à votre style de conduite et peut également faire rouler la voiture plus à gauche ou à droite dans sa propre voie au lieu de la maintenir exactement au milieu8. En outre, le «Travel Assist avec collecte participative de données» peut vous assister activement lors du changement de voie sur autoroute8. Si des informations obtenues par collecte participative de données sont disponibles, le «Travel Assist avec collecte participative de données» peut fonctionner uniquement sur la reconnaissance d’une seule délimitation de voie pour maintenir la voie, par exemple sur les routes de campagne sans marquage central8. Le Travel Assist avec collecte participative de données intègre en outre une régulation prédictive de la vitesse et une assistance dans les virages. La vitesse du véhicule peut ainsi être adaptée aux limitations de vitesse applicables, ainsi qu’au tracé de l’itinéraire (virages, ronds-points, etc.)8. Les feux matriciels LED de l’IQ. Light ont également une fonction prédictive. Associés au «Dynamic Light Assist», ils s’allument ou s’éteignent dynamiquement et braquent dans les virages avant que vous n’ayez besoin d’intervenir9. L’ID. Light associé au système de navigation en option vous permet de négocier la circulation de manière encore plus détendue grâce aux instructions de votre système d’info-divertissement et d’assistance qui sont traduites en signaux lumineux facilement compréhensibles. Innovant et entièrement connecté: avec l’ID. Buzz, vous arrivez plus confortablement à bon port:

Ceci peut également vous intéresser:

Notre objectif: une offre globale de solutions de mobilité durable

Caractéristiques techniques

Un grand espace de chargement sur une petite surface

Ceci peut également vous intéresser:

Disclaimer par Volkswagen

1.
Dans la mesure du possible, Volkswagen évite et réduit immédiatement les émissions de CO2. En conséquence, les fournisseurs en amont sont aussi tenus d’éviter et de réduire eux-mêmes les émissions. Les émissions de CO2 qui ne peuvent pas être évitées et réduites chez Volkswagen et par des engagements correspondants au sein de la chaîne logistique sont compensées intégralement par des projets de protection du climat certifiés.
2.
Une offre de Volkswagen Group Charging GmbH (Elli).
3.
Autonomie calculée sur banc dynamométrique selon la procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires légers (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure, WLTP) dans la variante d’équipement du nouvel ID. Buzz Pro ayant l’autonomie purement électrique la plus élevée. La valeur d’autonomie WLTP réelle purement électrique peut varier selon l’équipement. Dans la pratique, l’autonomie réelle purement électrique varie selon le style de conduite, la vitesse, l’utilisation de consommateurs de confort/auxiliaires, la température extérieure, le nombre de passagers, le chargement et la topographie.
4.
Précondition pour l’utilisation des mises à jour over-the-air est que la voiture soit en ligne et dispose d’une connexion à Internet. Un contrat valide We Connect est en outre requis. 
5.
Pour utiliser les services We Connect, vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter à We Connect avec votre identifiant et votre mot de passe. De plus, un contrat séparé We Connect ou We Connect Plus doit avoir été conclu en ligne avec la société Volkswagen AG. Pour We Connect Plus, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour l’enregistrer sur l’application «Volkswagen We Connect» (disponible sur l’App Store ou le Google Play Store) ou sur vwn.de/myVolkswagen et utiliser gratuitement les services pendant toute la durée convenue. L’utilisation des services mobiles en ligne de We Connect est rendue possible grâce à une connexion internet intégrée. Les coûts de transmission de données en Europe qui en découlent sont pris en charge par Volkswagen AG dans le cadre de la couverture du réseau, à l’exception de certaines applications embarquées. Pour utiliser les différentes applications embarquées et le point d’accès Wi-Fi, il est possible d’acheter par l’intermédiaire du partenaire de téléphonie mobile «Cubic Telecom» des packs de données payants qui peuvent être utilisés dans la zone de couverture du réseau dans de nombreux pays européens. Vous trouverez toutes les conditions ainsi que des informations concernant les prix et la liste des pays pris en charge sur vw.cubictelecom.com. Il est également possible d’utiliser les services sur un terminal mobile (par exemple sur un smartphone) pouvant servir de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, les services en question sont uniquement disponibles avec un contrat de téléphonie mobile existant ou conclu séparément entre vous et votre fournisseur de téléphonie mobile et uniquement dans la couverture du réseau mobile fourni. En fonction du tarif de téléphonie mobile applicable et notamment lors d’une utilisation à l’étranger, des coûts supplémentaires (par exemple des redevances d’itinérance) peuvent être occasionnés par l’échange de données sur Internet. Un smartphone équipé d’un système d’exploitation iOS ou Android, une carte SIM avec option données et un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile, sont nécessaires pour l’utilisation de l’application gratuite We Connect. La disponibilité des services de We Connect et We Connect Plus mentionnés dans les packs peut varier selon le pays et dépend aussi bien du véhicule que de l’équipement. Les services sont disponibles pendant la durée contractuelle convenue et peuvent être soumis à des modifications de contenu ou suspendus pendant la durée concernée. Vous obtiendrez plus d’informations sur le site www.connect.volkswagen-we.com ou chez votre partenaire Volkswagen Véhicules Utilitaires. Les informations relatives aux conditions tarifaires de téléphonie mobile sont disponibles chez votre fournisseur de téléphonie mobile.
6.
Cette donnée est valable jusqu’au bord supérieur des sièges arrière.
8.
La fonction d’assistance à la conduite est utilisable uniquement dans le cadre des limites du système. Le conducteur doit être prêt à passer outre le système d’assistance à tout moment et n’est pas dégagé de sa responsabilité de conduire le véhicule avec prudence. L’opération peut être désactivée à tout moment. Le système peut être utilisé jusqu’à la vitesse de pointe de la voiture. Les éléments en ligne du «Travel Assist avec collecte participative de données» ne sont utilisables que dans le cadre de la couverture du réseau de téléphonie mobile et dans le cadre des paramètres de confidentialité correspondants. L’élément en ligne peut être désactivé à tout moment dans l’application We Connect ID. L’élément en ligne du Travel Assist est disponible dans les pays suivants: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grande-Bretagne et Irlande du Nord, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. Pour activer le Travel Assist avec collecte participative de données, vous devez disposer d’un compte utilisateur Volkswagen ID et souscrire séparément un contrat We Connect (détails sur https://www.volkswagen-nutzfahrzeuge.ch/fr/services-numeriques-et-applications/we-connect/activation.html). Un contrat distinct est également requis pour la collecte participative de données (élément en ligne). À compter de la livraison du véhicule, vous disposez de 90 jours pour activer la fonction en ligne du Travel Assist avec collecte participative de données. Passé ce terme, la période d’utilisation initiale de l’élément en ligne du Travel Assist avec collecte participative de données commence à courir. Une fois la durée d’utilisation initiale écoulée, vous pouvez la prolonger moyennant un paiement.L’utilisation de l’élément en ligne du Travel Assist avec collecte participative de données est rendue possible grâce à une connexion Internet intégrée. Les coûts de transmission de données en Europe sont pris en charge par Volkswagen AG dans le cadre de la couverture du réseau. En fonction du tarif de téléphonie mobile applicable et notamment lors d’une utilisation à l’étranger, des coûts supplémentaires (par exemple des redevances d’itinérance) peuvent être occasionnés par l’échange de données sur Internet. Les services sont disponibles pendant la durée contractuelle convenue et peuvent être soumis à des modifications de contenu ou suspendus pendant la durée concernée. Vous obtiendrez plus d’informations sur le site www.connect.volkswagen-we.com ou chez votre partenaire Volkswagen. Les informations relatives aux conditions tarifaires de téléphonie mobile sont disponibles chez votre fournisseur de téléphonie mobile.
9.
Dans le cadre des limites du système.