La VW ID. Buzz Cargo se trouve à une borne de recharge.
1,2

Le nouvel ID. Buzz Cargo

ID. Buzz Cargo: la nouvelle dimension de la mobilité commerciale

Quelles sont vos exigences concernant un fourgon commercial moderne? Un moteur électrique, un volume de chargement suffisant et une aptitude aux longs trajets: le nouvel ID. Buzz Cargo répond à ces trois critères. Grâce à une interconnexion moderne, à des systèmes numériques et à de nombreuses fonctions intelligentes qui devraient faciliter votre vie professionnelle, il en satisfera encore d’autres. Avec l’ID. Buzz Cargo innovant, nous lançons la nouvelle génération de la mobilité commerciale. Trouvant son inspiration visuelle dans le Bus originel, le nouvel ID. Buzz Cargo est le tout premier fourgon 100% électrique signé Volkswagen. Le résultat? Un véhicule utilitaire performant et durable qui saura relever pratiquement tous les défis de votre quotidien professionnel.

L'ID. Buzz est chargé de sacs de café.

L’espace de chargement repensé fait de l’ID. Buzz Cargo le maestro du transport 

Espace de chargement volumineux, dimensions extérieures compactes et entièrement électrique: l’ID. Buzz Cargo est prêt à redéfinir la mobilité commerciale. Grâce au design moderne de son espace de chargement, il peut accueillir deux europalettes chargées transversalement. Avec son grand volume de chargement allant jusqu’à 3,9 mètres cubes3 et sa charge utile élevée de 650 kg, l’ID. Buzz Cargo séduit sur toute la ligne. Le concept de rangement futé est lui aussi spacieux dans le cockpit. Il permet en effet de ranger en toute sécurité pratiquement tous les objets du quotidien, des gants au mètre ruban. Avec son moteur électrique performant, il est en outre capable de tracter sans la moindre difficulté des charges dont le poids peut atteindre 1000 kg à l’aide du dispositif d’attelage en option, faisant du nouvel ID. Buzz Cargo une véritable bête de somme.

Le ID. Buzz Cargo est chargé à une station de recharge.

Une mobilité commerciale moderne plus respectueuse du développement durable

Le nouvel ID. Buzz Cargo propose une mobilité moderne pour pratiquement tous les corps de métier, même si vous devez parfois parcourir des distances plus longues. Livré conformément à un bilan de CO2 neutre4, vous pouvez parcourir jusqu’à 425 km5 sur une seule charge à bord de votre ID. Buzz Cargo. En cours de route, la technologie Plug & Charge6 vous permettra à l’avenir de recharger votre véhicule à des stations de recharge publiques dans toute l’Europe. Il ne vous restera plus qu’à brancher le câble de recharge et c’est parti. Le moteur électrique de votre ID. Buzz Cargo vous permet par ailleurs de pénétrer dans les zones urbaines de protection de l’environnement auxquelles les véhicules dotés d’un moteur thermique n’ont que difficilement accès. Le nouvel ID. Buzz Cargo rend ainsi votre mobilité commerciale encore plus flexible.

Une femme est assise sur le siège du conducteur de l'ID. Buzz Cargo et connecte son téléphone portable au véhicule.

La technologie de demain est d’ores et déjà disponible dans l’ID. Buzz Cargo

Le nouvel ID. Buzz Cargo vous aide dans votre quotidien processionnel à l’aide de nombreuses fonctionnalités numériques et à des technologies d’avant-garde. Équipé facultativement de plus de 30 systèmes d’assistance et de phares matriciels LED en option pour une meilleure visibilité, le nouvel ID. Buzz Cargo vous offre un confort exceptionnel et un niveau de qualité incroyable. La carte SIM intégrée lui permet en outre d’être toujours «always on» et de mettre facilement à jour ses fonctions numériques. L’utilisateur actualise le logiciel d’une simple pression sur un bouton à l’aide des mises à jour «Over-the-Air»7 via We Connect8.

Toutes les actualités et tous les récits captivants

Découvrez des articles passionnants consacrés à l’ID. Buzz et aux tendances du lifestyle, de l’entrepreneuriat, du développement durable, de l’électromobilité et du design. Vous ne les trouverez que dans l’ID. Buzz Home. Tenez-vous au courant de tous les sujets concernant ce véhicule innovant.

Bien vu: beaucoup de place sur une surface réduite

Un volume de chargement généreux malgré des dimensions extérieures compactes et le moteur électrique: redéfinissez votre mobilité commerciale avec l’ID. Buzz Cargo. Grâce à sa plateforme MEB moderne, le nouvel ID. Buzz Cargo vous offre un espace de chargement maximal sur une surface au sol modeste, vous permettant d’y charger transversalement deux europalettes. L’ID. Buzz Cargo est capable d’accueillir une cargaison maximale de 3,9 mètres cubes3. Pratique: La paroi de séparation fixe entre la cabine de conduite et l’espace de chargement peut être munie d’une fenêtre et d’une ouverture de chargement si le client le souhaite. La seconde porte coulissante en option côté conducteur rend le chargement encore plus pratique et plus flexible. Le nouvel ID. Buzz Cargo allie capacité de chargement élevée et excellente maniabilité. Son faible rayon de braquage d’à peine 11,1 mètres est particulièrement utile lors d’interventions dans des rues étroites dans les centres-villes. Maniable, modulaire et spacieux pour dimensions extérieures compactes: le nouvel ID. Buzz Cargo est en mesure de relever pratiquement n’importe quel défi de la mobilité commerciale moderne.

Entièrement connecté: connectivité et technologie

  • Mises à jour «Over-the-Air»7

    Des mises à jour du logiciel améliorent la fonctionnalité des systèmes numériques de votre ID. Buzz Cargo. Ces derniers sont actualisés et optimisés régulièrement grâce aux mises à jour «Over-the-Air»7 via We Connect8, sans la moindre visite à l’atelier et en toute simplicité. Les mises à jour «Over-the-Air»7 sont en effet téléchargées à l’arrière-plan pendant le trajet via la connexion au réseau mobile de votre ID. Buzz Cargo. Dès qu’une mise à jour est disponible, le système d’info-divertissement vous en informe et vous guide pas à pas tout au long de l’installation. L’installation complète se déroule lorsque votre ID. Buzz Cargo est garé, par exemple pendant la nuit, et vous profitez des fonctions actualisées et améliorées dès le prochain démarrage. Votre système est ainsi à jour et vous bénéficiez également de nos développements numériques de pointe après l’achat de votre ID. Buzz Cargo.

  • Systèmes d’assistance

    Avec plus de 30 systèmes d’assistance à la conduite en option et la possibilité de communiquer avec d’autres véhicules, l’ID. Buzz est d’ores et déjà paré à la mobilité de demain. De nombreux systèmes d’assistance, tels que la dernière version du Travel Assist avec collecte participative de données9, sont disponibles. Ce système peut maintenir pour vous la trajectoire, la distance par rapport au véhicule qui vous précède et la vitesse maximale que vous avez fixée. Le Travel Assist avec collecte participative de données assure notamment le maintien adaptatif du véhicule dans sa voie de circulation. Ce dispositif maintient activement le véhicule au milieu de la voie. Le Travel Assist avec collecte participative de données s’adapte à votre style de conduite et peut également faire rouler la voiture plus à gauche ou à droite dans sa propre voie au lieu de la maintenir exactement au milieu. En outre, le Travel Assist avec collecte participative de données peut vous assister activement lors du changement de voie sur autoroute. Si des informations obtenues par collecte participative de données sont disponibles, le Travel Assist avec collecte participative de données peut fonctionner uniquement sur la reconnaissance d’une seule délimitation de voie pour maintenir la voie, par exemple sur les routes de campagne sans marquage central9. Le Travel Assist avec collecte participative de données intègre en outre une régulation prédictive de la vitesse et une assistance dans les virages. La vitesse du véhicule peut ainsi être adaptée aux limitations de vitesse applicables, ainsi qu’au tracé de l’itinéraire (virages, ronds-points, etc.)9. Les feux matriciels LED de l’IQ. Light ont également une fonction prédictive. Associés au Light Assist en option, ils passent automatiquement des feux de route aux feux de croisement pendant la nuit avant que les autres usagers de la route ne soient éblouis. Innovant et entièrement connecté: avec l’ID. Buzz Cargo, vous arrivez plus confortablement à bon port.

Ceci peut également vous intéresser:

Notre objectif: une mobilité non seulement électrisante, mais aussi durable

Caractéristiques techniques

Ceci peut également vous intéresser:

Disclaimer par Volkswagen

1.
ID. Buzz Cargo: consommation d’électricité en kWh/100 km: mixte 22,2-20,4 (WLTP); émissions de CO2 en g/km: mixtes 0; catégorie de rendement énergétique: A
2.
Les illustrations du véhicule présentent des équipements spéciaux.
3.
Mesuré selon SAE V6
4.
Dans la mesure du possible, Volkswagen évite et réduit immédiatement les émissions de CO2. En conséquence, les fournisseurs en amont sont aussi tenus d’éviter et de réduire eux-mêmes les émissions. Les émissions de CO2 qui ne peuvent pas être évitées et réduites chez Volkswagen et par des engagements correspondants au sein de la chaîne logistique sont compensées intégralement par des projets de protection du climat certifiés.
5.
Autonomie calculée sur banc dynamométrique selon la procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires légers (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure, WLTP) dans la variante d’équipement du nouvel ID. Buzz Cargo ayant l’autonomie purement électrique la plus élevée. La valeur d’autonomie WLTP réelle purement électrique peut varier selon l’équipement. Dans la pratique, l’autonomie réelle purement électrique varie selon le style de conduite, la vitesse, l’utilisation de consommateurs de confort/auxiliaires, la température extérieure, le nombre de passagers, le chargement et la topographie.
6.
Le véhicule et la station de recharge doivent être dotés de la fonction Plug&Charge.
7.
Précondition pour l’utilisation des mises à jour «over-the-air» est que la voiture soit en ligne et dispose d’une connexion à Internet. Un contrat valide We Connect est en outre requis. 
8.
Pour utiliser les services We Connect, vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter à We Connect avec votre identifiant et votre mot de passe. De plus, un contrat séparé We Connect ou We Connect Plus doit avoir été conclu en ligne avec la société Volkswagen AG. Pour We Connect Plus, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour l’enregistrer sur l’application «Volkswagen We Connect» (disponible sur l’App Store ou le Google Play Store) ou sur vwn.de/myVolkswagen et utiliser gratuitement les services pendant toute la durée convenue. L’utilisation des services mobiles en ligne de We Connect est rendue possible grâce à une connexion internet intégrée. Les coûts de transmission de données en Europe qui en découlent sont pris en charge par Volkswagen AG dans le cadre de la couverture du réseau, à l’exception de certaines applications embarquées. Pour utiliser les différentes applications embarquées et le point d’accès Wi-Fi, il est possible d’acheter par l’intermédiaire du partenaire de téléphonie mobile «Cubic Telecom» des packs de données payants qui peuvent être utilisés dans la zone de couverture du réseau dans de nombreux pays européens. Vous trouverez toutes les conditions ainsi que des informations concernant les prix et la liste des pays pris en charge sur vw.cubictelecom.com. Il est également possible d’utiliser les services sur un terminal mobile (par exemple sur un smartphone) pouvant servir de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, les services en question sont uniquement disponibles avec un contrat de téléphonie mobile existant ou conclu séparément entre vous et votre fournisseur de téléphonie mobile et uniquement dans la couverture du réseau mobile fourni. En fonction du tarif de téléphonie mobile applicable et notamment lors d’une utilisation à l’étranger, des coûts supplémentaires (par exemple des redevances d’itinérance) peuvent être occasionnés par l’échange de données sur Internet. Un smartphone équipé d’un système d’exploitation iOS ou Android, une carte SIM avec option données et un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile, sont nécessaires pour l’utilisation de l’application gratuite We Connect. La disponibilité des services de We Connect et We Connect Plus mentionnés dans les packs peut varier selon le pays et dépend aussi bien du véhicule que de l’équipement. Les services sont disponibles pendant la durée contractuelle convenue et peuvent être soumis à des modifications de contenu ou suspendus pendant la durée concernée. Vous obtiendrez plus d’informations sur le site www.connect.volkswagen-we.com ou chez votre partenaire Volkswagen Véhicules Utilitaires. Les informations relatives aux conditions tarifaires de téléphonie mobile sont disponibles chez votre fournisseur de téléphonie mobile.
9.
La fonction d’assistance à la conduite est utilisable uniquement dans le cadre des limites du système. Le conducteur doit être prêt à passer outre le système d’assistance à tout moment et n’est pas dégagé de sa responsabilité de conduire le véhicule avec prudence. L’opération peut être désactivée à tout moment. Le système peut être utilisé jusqu’à la vitesse de pointe de la voiture. Les éléments en ligne du «Travel Assist avec collecte participative de données» ne sont utilisables que dans le cadre de la couverture du réseau de téléphonie mobile et dans le cadre des paramètres de confidentialité correspondants. L’élément en ligne peut être désactivé à tout moment dans l’application We Connect ID. L’élément en ligne du Travel Assist est disponible dans les pays suivants: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grande-Bretagne et Irlande du Nord, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. Pour activer le Travel Assist avec collecte participative de données, vous devez disposer d’un compte utilisateur Volkswagen ID et souscrire séparément un contrat We Connect (détails sur https://www.volkswagen-nutzfahrzeuge.ch/fr/services-numeriques-et-applications/we-connect/activation.html). Un contrat distinct est également requis pour la collecte participative de données (élément en ligne). À compter de la livraison du véhicule, vous disposez de 90 jours pour activer la fonction en ligne du Travel Assist avec collecte participative de données. Passé ce terme, la période d’utilisation initiale de l’élément en ligne du Travel Assist avec collecte participative de données commence à courir. Une fois la durée d’utilisation initiale écoulée, vous pouvez la prolonger moyennant un paiement.L’utilisation de l’élément en ligne du Travel Assist avec collecte participative de données est rendue possible grâce à une connexion Internet intégrée. Les coûts de transmission de données en Europe sont pris en charge par Volkswagen AG dans le cadre de la couverture du réseau. En fonction du tarif de téléphonie mobile applicable et notamment lors d’une utilisation à l’étranger, des coûts supplémentaires (par exemple des redevances d’itinérance) peuvent être occasionnés par l’échange de données sur Internet. Les services sont disponibles pendant la durée contractuelle convenue et peuvent être soumis à des modifications de contenu ou suspendus pendant la durée concernée. Vous obtiendrez plus d’informations sur le site www.connect.volkswagen-we.com ou chez votre partenaire Volkswagen. Les informations relatives aux conditions tarifaires de téléphonie mobile sont disponibles chez votre fournisseur de téléphonie mobile.