Pat Burgener devient ambassadeur ID. Buzz en Suisse

Pat Burgener devient ambassadeur ID. Buzz en Suisse

Pat Burgener, l’un des meilleurs snowboarders freestyle suisses et brillant musicien, devient le nouvel ambassadeur de VW Véhicules Utilitaires. C’est à la fin de l’année que le premier ID. Buzz à arriver en Suisse lui sera officiellement remis en tant que véhicule de service. Ainsi, en tant qu’ambassadeur officiel de l’ID Buzz entièrement électrique, Pat pourra sillonner à l’avenir les routes au fil de ses aventures et de ses concerts, de manière durable et sans émission de CO2. Dès fin juin, il a réussi à effectuer un premier essai routier dans les environs de Lausanne au volant de l’ID. Buzz entièrement électrique, et l’enthousiasme fut grand.

Pat Burgener devient le nouvel ambassadeur de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires et l’ambassadeur de l’ID. Buzz culte et flambant neuf. Le jeune homme de 28 ans est l’un des meilleurs snowboarders freestyle suisses et fait partie depuis 2011 de l’équipe nationale suisse. Toutefois, ce touche-à-tout est bien plus qu’un snowboarder puisque Pat Burgener dirige avec son frère Marc-Antoine, également son manager, une agence spécialisée dans les contenus, produit des clips vidéos et des courts métrages, trouvant en parallèle aussi du temps pour ses hobbies, comme le skate-board et le surf.

En attendant, il a également à son actif une remarquable carrière de musicien. Avec le single «Mexico», sorti il y a environ trois semaines, il présente une autre chanson de son album à paraître en novembre. En même temps, on pourra encore le voir en tournée jusqu’en septembre sur différentes scènes suisses.

«Pat a du style, c’est un multitalent bourré d’énergie et il correspond idéalement, avec sa soif de liberté que traduit aussi sa musique, aux valeurs et à la joie de vivre incarnées par l’ID. Buzz», déclare Rico Christoffel, Brand Director de Volkswagen Véhicules Utilitaires en Suisse. À la fin de l’année, le premier ID. Buzz à arriver en Suisse sera officiellement remis à Pat Burgener en tant que véhicule de service.

Pat correspond idéalement aux valeurs et à la joie de vivre incarnées par l’ID. Buzz
Rico Christoffel
Brand Director Volkswagen Véhicules Utilitaires Suisse
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L’ID. Buzz n’est pas encore officiellement sur le marché suisse, mais Pat a eu la possibilité de tester fin juillet en exclusivité son futur véhicule de service. Lors d’une sortie à proximité de Lausanne, Pat a fait connaissance des performances du modèle électrique. Celles-ci l’ont convaincu d’emblée: Typique d’une voiture électrique, le bus accélère vigoureusement et sans ratée. En ville, il se montre incroyablement maniable avec un diamètre de braquage de seulement 11 mètres.

«Et puis il y a ce calme, c’est totalement relax», remarque Pat, enthousiasmé. «On n’a plus envie de revenir à un moteur thermique.» Le bus électrique, avec son mix d’éléments rétro et son design futuriste, attire comme par magie les regards des passants lors de l’essai routier. L’ID. Buzz équipé d’une batterie de 77 kWh alimente en courant un moteur électrique de 150 kW. Celui-ci permet une autonomie pouvant atteindre 420 kilomètres en cycle WLTP.

L’essai routier s’est terminé en Lavaux où Pat a dû se séparer de l’ID. Buzz – mais seulement à titre provisoire, car il va recevoir le sien dès la fin de l’année. «Et alors: en avant pour les aventures sur la route», déclare-t-il, emballé. Avec l’ID. Buzz entièrement électrique, Pat pourra ainsi sillonner les routes pour se rendre à des compétitions, des concerts ou des vacances de surf dans le sud-ouest de la France, et ce durablement et sans émission de CO2.

Le bus électrique

Le bus électrique

L’ID. Buzz est déjà disponible à la commande et sera visible en fin d’année dans les showrooms. En tant que monospace (ID. Buzz), il accueille confortablement cinq personnes et plus de 2200 litres de bagages. Le fourgon (ID. Buzz Cargo) met à disposition deux ou trois places assises et comprend un espace de chargement volumineux de 3,9 mètres cubes. Les premiers modèles font 4,71 mètres de longueur, et seront suivis plus tard d’une version XL, qui sera disponible aussi en six ou sept places assises. Au début, l’ID. Buzz embarque le moteur arrière de 150 kW ainsi qu’une batterie de 77 kW rechargeable avec jusqu’à 170 kW. Il est prévu ultérieurement une batterie plus petite et une batterie plus grande, de même qu’une propulsion arrière à moteur électrique double.

VW ID. Buzz, 204 ch, 24.6 kWh/100km, 0g CO2/km, Cat. A

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