Ce que signifient les symboles du tableau de bord

Un véhicule utilitaire VW n’est pas seulement un compagnon fidèle et fiable. Il vous donne également des informations sur son état, de la simple porte ouverte au niveau d’huile en passant par la pression des pneus. Vous trouverez ici un aperçu des témoins de contrôle présents, ce qu’ils signifient et ce que vous devez faire.

S’allume:

  • frein à main serré. Desserrez le frein à main le cas échéant.

ou

  • Ne pas continuer à rouler! Système de freinage en panne.
    Recourir immédiatement à une assistance technique.

ou

  • Ne pas continuer à rouler! Le niveau du liquide de frein est trop bas.
    Vérifier le niveau du liquide de frein.

Si le témoin de contrôle de l’ABS s’allume en même temps, cela signifie:

  • ABS en panne. Contacter une entreprise spécialisée. Le véhicule peut être freiné sans ABS.
 
 

S’allume:

  • Frein à main serré. Desserrer le frein à main le cas échéant.
 

S’allume:

  • Position de l’indicateur C – «plage d’avertissement»: 
    ne pas continuer à rouler! Température du liquide de refroidissement du moteur trop élevée.
    Arrêter le véhicule dès que possible et de façon sûre. Arrêter le moteur, le laisser refroidir jusqu’à ce que l’indicateur revienne dans la plage normale. Vérifier le niveau de liquide de refroidissement du moteur.
  • Position de l’indicateur B – «plage normale»:
    niveau de liquide de refroidissement trop bas. Une fois que le moteur a refroidi, vérifier le niveau de liquide de refroidissement du moteur et compléter s’il est trop bas. Si l’avertisseur lumineux ne s’éteint pas alors que le niveau de liquide de refroidissement du moteur est correct, il existe une panne du système de refroidissement du moteur.
  • Position de l’indicateur «--»:
    ne pas continuer à rouler! Système de liquide de refroidissement du moteur en panne. Recourir à une assistance technique!
  • Position de l’indicateur A – «plage normale»:
    éviter les régimes moteur élevés et les charges moteur trop importantes tant que le moteur n’est pas à température de service.

Clignote:

  • Système de liquide de refroidissement du moteur en panne. Recourir à une assistance technique!
 
 

S’allume:

  • Ne pas continuer à rouler! Système de liquide de refroidissement du moteur en panne. Recourir à une assistance technique!
 

Clignote:

  • Ne pas continuer à rouler! Pression de l’huile moteur trop faible.
    Couper le moteur. Vérifier le niveau de l’huile moteur. Si l’avertisseur lumineux clignote alors que le niveau de l’huile moteur est correct, ne pas continuer à rouler et ne pas laisser le moteur tourner. Le moteur pourrait être endommagé. Arrêter le moteur et recourir à une assistance technique.
 

S’allume:

  • Ne pas continuer à rouler! Au moins une porte du véhicule est ouverte ou pas correctement fermée. Ouvrir la porte concernée et la refermer.
¹ Symbole supplémentaire dans le Caddy

S’allume¹:

  • Ne pas continuer à rouler! Au moins une porte du véhicule est ouverte ou pas correctement fermée. Ouvrir la porte concernée et la refermer.
 

S’allume:

  • Ne pas continuer à rouler! Le capot moteur n’est pas bien fermé. Fermer le capot moteur.
 

S’allume:

  • Ne pas continuer à rouler! Le capot de coffre est ouvert ou n’est pas bien fermé. Ouvrir le capot de coffre et le refermer.

ou

  • Ne pas continuer à rouler! Les portes battantes sont ouvertes ou ne sont pas bien fermées. Ouvrir les portes battantes et les refermer.
 

S’allume:

  • Ne pas continuer à rouler! Direction électromécanique en panne. Faire immédiatement contrôler la direction par une entreprise spécialisée.
 

S’allume:

  • Direction électromécanique en panne. Ne pas continuer à rouler! Faire immédiatement contrôler la direction par une entreprise spécialisée.

Clignote:

  • Verrouillage électronique de la colonne de direction en panne. Ne pas continuer à rouler! Recourir à une assistance technique.
 
 

S’allume ou clignote:

  • Les ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant ne sont pas attachées. Attacher la ceinture de sécurité.
 

S’allume:

  • La réduction de la vitesse via la régulation automatique de distance (ACC) par rapport au véhicule précédent ne suffit pas. Freiner! Actionner la pédale de frein! Demande de reprise en main par le conducteur
 

S’allume:

  • Alternateur en panne. Contacter une entreprise spécialisée. Faire examiner le système électrique. Éteindre les consommateurs électriques inutiles. La batterie du véhicule n’est pas rechargée par le générateur pendant le trajet.
 

Clignote:

  • Ne pas continuer à rouler! Boîte de vitesses à double embrayage DSG® à 7 rapports surchauffée. Laisser refroidir la boîte de vitesses dans la position P du levier de sélection. Si l’avertissement ne s’éteint pas, ne pas continuer à rouler et demander l’aide d’un professionnel. Sinon la boîte de vitesses pourrait être sévèrement endommagée.
 
 ²Représentation couleur sur un combiné d'instruments avec écran couleurs.

S’allume:

  • Régulation automatique de distance (ACC) indisponible.² À l’arrêt, couper le moteur et redémarrer. Effectuer un contrôle visuel du capteur radar (encrassement, gel). En cas d’indisponibilité prolongée, contacter une entreprise spécialisée et faire contrôler le système.
 

S’allume:

  • Le moteur ne redémarre pas! Le niveau de remplissage d’AdBlue® est insuffisant. Arrêter le véhicule à un endroit adapté et plan. Remplir jusqu’à atteindre la quantité de remplissage minimale d’AdBlue®.
 

S’allume:

  • Le moteur ne redémarre pas! Système SCR en panne. Ne pas arrêter le moteur et contacter immédiatement une entreprise spécialisée. Faire examiner le système.
 
³ Symbole dans le Caddy

S’allume³:

  • Freiner! Avertisseur de collision du système de surveillance périphérique (Front Assist).
 
⁴ Symbole dans le Crafter 

S’allume⁴:

  • Freiner! Avertisseur de collision du système de surveillance périphérique (Front Assist).
 

S’allume:

  • Avertisseur lumineux central. Respecter les informations supplémentaires sur l’écran du combiné d’instruments.
 

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