Un VW e-Crafter se recharge à une station de recharge près d’une maison entourée de personnes.

Solutions de recharge

Wallbox, service de recharge We Charge1 et électricité verte: la bonne solution vous permet d’intégrer la recharge de votre véhicule de manière simple, intelligente et durable dans votre quotidien.

Wallbox, service de recharge We Charge1 et électricité verte: la bonne solution vous permet d’intégrer la recharge de votre véhicule de manière simple, intelligente et durable dans votre quotidien.

Un nouveau type de mobilité: recharger à l’endroit vous vous garez

L’électromobilité offre un gros avantage qui augmente considérablement le confort au quotidien: c’est vous qui décidez où vous souhaitez charger votre véhicule. Les possibilités offertes sont en outre nettement plus nombreuses que ce que nous connaissons avec nos anciens véhicules à combustion, que ce soit à la maison ou en déplacement.

Nous vous proposons une large gamme de solutions de recharge et le service d’installation correspondant. N’hésitez pas à nous demander conseil.

pouvez-vous recharger?

L’électromobilité détermine de plus en plus notre quotidien, c’est pourquoi il existe déjà aujourd’hui différentes possibilités de recharge pour votre véhicule électrique, par exemple à votre domicile sur votre propre Wallbox. Ou en déplacement: rechargez pendant que vous êtes garé en utilisant l’un des nombreux points de recharge publics (plus de 270’000 dans toute l’Europe) grâce au service de recharge We Charge1. Nous proposons des solutions de recharge afin que vous puissiez intégrer l’électromobilité dans votre quotidien en toute simplicité.

Comment recharger?

La recharge d’un véhicule électrique est en principe nettement plus simple et plus agréable que de faire le plein tel que vous le connaissez pour les véhicules à moteur à combustion. Bien entendu, il faut toutefois commencer par se familiariser avec certaines choses, par exemple avec les deux types de prises et de charge. Pour la recharge à vitesse normale (recharge sur CA), vous avez besoin d’une prise dite de type 2, pour la recharge rapide (recharge sur CC) d’une prise CCS (Combined Charging System). Peu importe avec quoi vous chargez: il suffit de quelques manipulations pour alimenter votre véhicule en énergie:

  1. Ouvrir la trappe sur le véhicule
  2. Brancher le câble de recharge dans la station de recharge (pour les stations de recharge CA sans câble raccordé de manière fixe)
  3. Connecter la fiche de recharge à votre véhicule
  4. S’authentifier (si nécessaire)
  5. Démarrage de la procédure de recharge

Cela pourrait également vous intéresser:

Voici comment nous prenons soin de votre véhicule électrique

Cherché, trouvé: votre partenaire Volkswagen Véhicules Utilitaires