La marque

Volkswagen Véhicules Utilitaires

Ein Bild der T-Baureihe zeigt alle Modelle vom T1 bis zum T6.

Nous véhiculons le succès, la liberté et l’avenir

En tant que constructeur leader des véhicules utilitaires légers, la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires redéfinit fondamentalement et durablement la circulation des biens, des personnes et des services. Nos véhicules transportent des ouvriers du bâtiment, des familles et des aventuriers, des petits pains, des colis ou encore des planches de surf. Chaque jour, ils aident un très grand nombre de personnes partout dans le monde à faire du bon travail, ils sont sur la route en tant qu’ateliers mobiles et acheminent les médecins urgentistes et les policiers sur leurs lieux d’intervention.

Notre portefeuille de produits se compose de la série T, du Caddy, du Crafter et de l’Amarok, et sera complété à partir de 2022 par l’ID. Buzz et l’ID. Buzz Cargo – la version entièrement électrique de notre Bus iconique. VW Véhicules Utilitaires est également la première marque du groupe Volkswagen pour la conduite autonome et les services de mobilité tels que Mobility-as-a-Service et Transport-as-a-Service – des domaines dans lesquels nous façonnons l’avenir de la mobilité. Ainsi, la marque fait avancer la société de demain avec toutes ses exigences en matière de mobilité propre, intelligente et durable. C’est ce que prône Volkswagen Véhicules Utilitaires avec sa promesse de marque: Nous véhiculons le succès, la liberté et l’avenir.

Vers l'aperçu des modèles

AMAG Import AG

Avec environ 5600 employés, le groupe AMAG s’engage avec passion pour que chacun puisse profiter d’une mobilité en toute sécurité. Nous sommes fascinés par les souhaits et les rêves de mobilité de chaque personne. Et notre motivation, c’est de réaliser ces souhaits. Une attitude qui est propre à AMAG, depuis sa création, et aujourd’hui plus que jamais.

Première VW à être importée en Suisse dès 1948, la Coccinelle a rendu la voiture de plus en plus abordable. Les rêves devenaient réalité, l’horizon des gens s’élargissait et chacun en profitait pleinement. Walter Haefner, le fondateur d’AMAG, avait pressenti cette évolution, tout comme il avait anticipé le développement rapide des besoins de mobilité qu’entraînait la croissance économique des années 60 et 70. Sa vision et sa force lui ont permis de développer AMAG qui allait devenir la plus grande entreprise automobile de Suisse.

Aujourd’hui, le groupe AMAG est un prestataire de mobilité intégral bien positionné sur l’ensemble du territoire suisse. Nous vendons des voitures de qualité, assurons leur fonctionnement en toute situation et permettons à nos clients de réaliser leurs rêves de mobilité via notre propre société de leasing et d’autres prestations (autopartage, véhicules de location et offres de stationnement incl.). Notre priorité est le client, en tout lieu et à tout moment. Les automobilistes tout comme la clientèle d’entreprise accordent leur confiance à AMAG parce que nous leur offrons des produits et des prestations de qualité, des compétences professionnelles hors pair, mais aussi et surtout un service aussi excellent que convivial.

En savoir plusOpens an external link

Société anonyme Volkswagen

La société Volkswagen Aktiengesellschaft se présente. Apprenez-en davantage sur des secteurs d'entreprise et des filiales sélectionnés.

En savoir plusOpens an external link