Une expérience pour toutes et tous
Offrant jusqu’à sept places assises et équipé de la traction intégrale 4MOTION, l’ID. Buzz GTX entièrement électrique est le partenaire idéal des familles actives comme les Marti. Inscrivez-vous pour un essai routier gratuit de 24 heures et découvrez par vous-même ce véhicule polyvalent.
Pleines d’enthousiasme, Arianne (7 ans) et Melissa (10 ans) sortent de la maison en courant pour se ruer sur l’ID. Buzz GTX. «Aujourd’hui, on va au ciné», s’écrie la plus jeune, tandis qu’elle grimpe sur la deuxième rangée de sièges par la grande entrée. Et le meilleur dans tout cela? Ses parents l’accompagnent, mais aussi ses meilleures amies. Ainsi, les sept places assises sont toutes occupées lorsque le bus VW entièrement électrique entre dans le parking du multiplex avec un léger vrombissement.
Depuis trois mois, la famille Marti se déplace en ID. Buzz GTX. «Comme nous avons une installation photovoltaïque sur le toit de notre maison, il était évident pour nous que notre nouvelle voiture familiale serait électrique», explique Lea (38 ans), la mère. Les exigences supplémentaires étaient sept places et la traction intégrale. Le choix s’est vite porté sur le bus de VW Véhicules Utilitaires: l’ID. Buzz GTX à empattement long est le seul bus à remplir ces critères.
Tous les sièges occupés? Cela arrive souvent! Par exemple lorsque le fils Jan (12 ans), qui était à l’entraînement au lieu d’aller au cinéma, se rend à un match à l’extérieur avec son club de football. «Depuis que nous avons l’ID. Buzz, tout le monde veut absolument voyager avec nous», affirme Thomas (42 ans), le père, en riant. «Dans notre voiture électrique, on se sent presque comme dans un vaisseau spatial: c’est tellement silencieux, et comme si on flottait», ajoute Jan.
Un autre avantage que l’ID. Buzz GTX à empattement long offre par rapport à la version courte, en plus des sept places: il a (encore) plus d’espace pour les bagages. Pour la famille Marti, cela joue un rôle notamment pour les voyages pendant les vacances. Mais pour Lea, cela a également son importance au quotidien. Architecte d’intérieur, elle doit souvent transporter des meubles encombrants. «Avec notre nouveau bus, cela marche sans problème. Il suffit de rabattre les sièges arrière pour y ranger les lampadaires, les tables de salon ou les buffets.» Pour avoir encore plus d’espace, il est possible de démonter facilement les sièges individuels à l’arrière.
Malgré ses 4,96 mètres, l’ID. Buzz à empattement long est maniable, la visibilité est remarquable pour un véhicule de cette taille. En outre, les systèmes d’assistance de Volkswagen les plus récents offrent également un soutien. Comme, par exemple, l’avertisseur de sortie du véhicule qui signale les véhicules ou les vélos qui s’approchent par derrière. «Le Travel Assist qui accélère, freine et guide sur l’autoroute quand je pose légèrement ma main sur le volant est lui aussi sensationnel», déclare Thomas impressionné.
Et le plaisir au volant procuré par les 340 ch de la puissante version GFX constitue un atout supplémentaire. L’accélération extrême en continu, en particulier, surprend à chaque fois les passagers. Cette puissance provient de deux moteurs électriques, l’un sur l’essieu arrière et l’autre sur l’essieu avant, qui offrent à l’ID. Buzz GTX une véritable traction intégrale. La famille Marti a déjà pu se convaincre de ses points forts lorsqu’elle est partie skier dans les Alpes pendant les vacances d’hiver. Même sur des routes de col très enneigées, la traction 4MOTION maintenait le bus électrique sur la voie en toute sécurité.
Lea apprécie également beaucoup son design. Il lui rappelle le tout premier bus qui fête cette année ses 75 ans. «Enfants, nous allions faire du camping avec les grands-parents avec un vieux bus VW, cela rappelle de beaux souvenirs.» Elle ajoute qu’en même temps, le successeur électrique a une apparence très moderne, et même un peu futuriste.