Un VW ID. Buzz au design PostAuto est garé sur une place. Le véhicule porte des bandes décoratives rouges, un toit blanc et le logo de PostAuto.
ID. Buzz Home

Les modèles ID. Buzz désormais utilisés comme mini cars postaux à Appenzell

Deux modèles ID. Buzz GTX entièrement électriques à empattement long sont désormais utilisés comme bus à la demande dans le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures. Grâce à la traction intégrale, ils sont parfaitement adaptés à la topographie exigeante et avec une autonomie allant jusqu’à 475 km, vous n’avez besoin d’aller à la borne de recharge qu’une fois par jour.

Rédaction: Henrik Petro

Dès à présent, deux modèles ID. Buzz GTX à empattement long sont désormais en service pour CarPostal dans le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures. Les mini cars postaux compacts et durables rendent le service porte-à-porte plus efficace et sont parfaitement adaptés aux besoins de la clientèle. Les bus entièrement électriques de la marque VW Véhicules Utilitaires offrent cinq places assises en plus du siège conducteur. Cet espace devrait suffire pour la plupart des interventions.

Deux VW ID. Buzz jaunes au design PostAuto sont garés côte à côte sur une place devant la «Landeskanzlei». Les véhicules présentent une bande rouge, un toit blanc et le logo de PostAuto.
Les nouveaux modèles ID. Buzz GTX à empattement long sont désormais en service pour CarPostal dans le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures.

Idéal pour la topographie appenzelloise

CarPostal a deux ID. Buzz GTX à empattement long pour le service porte-à-porte dans le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures. Les deux véhicules jaunes sont équipés d’une traction intégrale et d’une batterie de 86 kWh, ce qui les rend parfaitement adaptés à la topographie du canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures.

En complément, des bus à entraînement normal adaptés aux personnes handicapées sont utilisés chez PubliCar. En effet, les nouveaux véhicules électriques ne permettent pas de transporter des fauteuils roulants. Lors de la commande d’un bus à la demande (par téléphone ou via l’application), les clientes et clients peuvent indiquer s’ils se déplacent en fauteuil roulant. C’est alors que le véhicule adapté entre en jeu. Le paiement du trajet se fait très simplement par carte de débit ou de crédit et il est toujours possible de payer en espèces ou avec Twint.

Vue latérale d’un VW ID. Buzz jaune au design PostAuto sur un parking. Une icône ronde avec un oiseau figure sur la porte coulissante, à côté du logo PostAuto.
Les ID. Buzz à empattement long de CarPostal disposent de la grande batterie de 86 kWh. L’autonomie peut ainsi atteindre 487 km.
Rück-seitliche Ansicht eines gelben VW ID. Buzz im PostAuto-Design mit weissem Dach. Das Fahrzeug steht vor einem Gebäude, sichtbar sind das runde Vogelmotiv und das durchgehende Rücklichtband
Grâce à la traction intégrale, l’ID. Buzz GTX est idéal pour la topographie appenzelloise.

L’offre de bus à la demande de CarPostal est conçue pour le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures et ses lotissements dispersés. Dès à présent, l’offre est également durable grâce à l’ID. Buzz entièrement électrique. Le bus flexible à la demande permet un service porte-à-porte que les clientes et clients réservent en fonction de leurs besoins. C’est vous qui décidez quand et sur quel itinéraire vous souhaitez rouler. Au lieu de lignes fixes, il existe une zone de desserte et les bus circulent à des heures définies et non selon des horaires. Dans le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures, PubliCarOuvrir un lien externe fait partie intégrante des transports publics régionaux.

Des mini cars postaux d’une autonomie pouvant atteindre 475 km: une recharge par jour

CarPostal rechargera ses ID. Buzz au dépôt de la Mettlenstrasse à Appenzell. Une seule recharge par jour est prévue. En effet, les modèles ID. Buzz GTX à empattement long ont une autonomie allant jusqu’à 475 km.

Dans le cadre de la stratégie climatique de la PosteOuvrir un lien externe, CarPostal a pour objectif de convertir sa flotte à des moteurs sans énergie fossile d’ici 2035. Les nouveaux ID. Buzz entièrement électriques du service porte-à-porte PubliCar font partie de cette stratégie. En septembre, CarPostal mettra également en service quatre grands bus électriques dans le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures.

Volkswagen Véhicules Utilitaires propose une large palette de véhicules ID. Buzz et, récemment, l’offre a été élargie. En plus de l’ID. Buzz Pro de 210 kW (285 ch), à empattement normal (NWB) et avec une batterie de 79 kWh, l’ID. Buzz de 210 kW, à empattement long (LWB), avec une grande batterie de 86 kWh et une autonomie pouvant atteindre 487 km, ainsi que les deux modèles ID. Buzz GTX de 250 kW (340 ch) avec traction intégrale sont depuis peu également disponibles à la commande (NWB: 79 kWh, jusqu’à 423 km d’autonomie, LWB: 86 kWh, jusqu’à 475 km d’autonomie).

De même, l’ID. Buzz Cargo Pro 4Motion, qui est équipé pour la première fois d’une traction intégrale au lieu d’une traction arrière (toujours NWB: 79 kWh et jusqu’à 432 km d’autonomie) est lui aussi disponible. Grâce à la traction intégrale, la charge tractée de l’ID. Buzz passe de 1200 kg à 1800 kg (freiné, 12% de pente). De même, le portefeuille a été complété avec l’ID. Buzz Pure et l’ID. Buzz Pure Cargo de 125 kW (170 ch), dotés d’une batterie de 59 kW.

Vue avant et latérale d’un VW ID. Buzz jaune au design PostAuto sur un parking. Le véhicule montre la bande rouge caractéristique, le logo PostAuto et l’icône ronde avec un oiseau.
Les nouveaux ID. Buzz entièrement électriques du service porte-à-porte de PubliCar font partie de la stratégie climatique de la Poste.

Cela pourrait également vous intéresser :

Rheinfelden mise sur l’ID. Buzz – en route vers l’eau potable

Cinq ID. Buzz pour les pompiers de Bâle-Campagne: des bus VW électriques pour lutter contre les incendies

Champion du monde de ballons dans l’ID. Buzz GTX – Le messager du vent

Cela pourrait également vous intéresser :