Un couple charge le coffre du Caddy

Un multitalent polyvalent

Un multitalent polyvalent

Karin (50 ans) a obtenu un VW Caddy pendant 24 heures. Cela fait déjà longtemps qu’elle a envie d’embellir son jardin. En revanche, son époux Christoph (53 ans) a du mal à se motiver pour le jardinage. Mais, le Caddy avec ses phares LED modernes et son confort complet à bord donneront à cet épicurien de nouveau un tas d’idées sur ce qui pourrait remplacer une visite à la jardinerie.

Il pourrait juste se contenter de conduire le Caddy. Mais Karin a un plan pour que tous les deux s’y retrouvent aujourd’hui. Après le petit-déjeuner, ils partent d’abord faire un tour avec le chien Sam. «Le concessionnaire a dit que le confort s’est amélioré, je veux tester ça», explique Christoph. Un petit détour par le château de Hallwyl pour s’en convaincre. «Grâce à l’assise surélevée, le Caddy offre une bonne visibilité et se conduit presque aussi agilement qu’une voiture compacte», note l’enseignant satisfait.

Sur le parking, il teste d’emblée l’un des nombreux systèmes d’assistance qui rendent le van compact si sûr. «Parfait, la VW t’avertit de la présence d’autres véhicules lorsque tu quittes une place de parking en marche arrière», explique Karin. Mais au lieu d’aller à la jardinerie, Christoph conduit sa femme au lac. «On pourrait y faire une ballade avec Sam.» Karin a d’emblée deviné les intentions de son mari. Normalement, ils vont ensuite déguster un bon repas sur la terrasse du Seehotel Hallwil. Ils profitent d’abord ensemble d’un moment dans une nature pittoresque. 

Un couple sort du Caddy
Un couple charge le coffre du Caddy

Après le repas, Christoph rencontre un collègue et lui montre spontanément le Caddy. «Le cockpit entièrement numérique en option est génial! Il a été emballé par les écrans modernes et le système multimédia à commande intuitive», raconte fièrement l’homme de 53 ans en vérifiant l’heure: «Est-ce qu’on a encore le temps d’acheter des plantes aujourd’hui?» Karin sourit: «Oui, car pas besoin de faire deux trajets. Le Caddy offre tellement d’espace que nous pourrons tout ramener à la maison en un seul voyage.» En effet: le volume de chargement a augmenté de près de 10%. Ainsi, le véhicule polyvalent offre jusqu’à 3300 litres, le Caddy Maxi même un volume maximal de 4000 litres et grâce aux grandes portes coulissantes, le rangement des fleurs est un jeu d’enfant. Et Sam peut sauter dans sa cage de transport grâce au seuil de chargement bas.

«Nous allons devoir remettre le jardinage à demain», dit Karin en regardant l’heure d’un air maussade. Mais son mari lui réserve une autre surprise. Il fouille dans la poche de sa veste et en sort deux billets: «Je voulais t’inviter au cinéma pour terminer en beauté cet essai routier de 24 heures et te consoler de devoir reporter les travaux de jardinage...» Karin rayonne, embrasse son mari et ajoute: «Super, je suis partante – mais: C’est moi qui conduis!»

Un homme tient un pot de fleurs dans une main et deux billets dans l'autre.