Un homme charge le Caddy avec des courses

Vivons ensemble le quotidien

Vivons ensemble le quotidien

La dernière génération du VW Caddy est parée pour relever tous les défis du quotidien. C’est ce que veut tester aussi la famille Keller lors des 24h TestDays. Carla (35), la maman, a réservé le van compact polyvalent pour rendre encore plus inoubliable une excursion familiale.

Son mari Pascal (37) doit d’abord récupérer le véhicule présentant un avant imposant avec des feux LED et un pare-chocs à structure alvéolée. Elle travaille aujourd’hui tandis qu’il fait le ménage comme chaque vendredi.

Les enfants Valentina (6) et Luca (9) sont déjà tout excités au petit-déjeuner. «Viens-tu nous chercher à l’école, puisque nous avons une voiture aussi géniale?», interroge Luca. «Le Caddy a assez de place avec les courses», répond son père, «mais vous reviendrez à pied.» Pascal préfère utiliser son temps pour éliminer les emballages vides et faire les achats pour le week-end. Il peut ainsi tester à volonté le Caddy, avec ses portes coulissantes pratiques et les nombreux systèmes d’assistance et de sécurité. Au centre commercial Wynecenter, Pascal commence par essayer la caméra de recul et l’assistant de sortie de stationnement: il est emballé. Arrivé à la maison, il sort les courses du coffre de 3300 litres max. et prépare le repas de midi.

Deux enfants prennent leur petit-déjeuner pendant que les parents se préparent pour la vie quotidienne.

En attendant, après leur retour de l’école, Valentina et Luca jouent au football devant la maison. Atteint par la fièvre du foot, Luca se sert du hayon ouvert du Caddy comme d’une cage. Lorsque le père Pascal s’en aperçoit, il exhorte les enfants à la prudence et sourit. Il sait bien que le véhicule polyvalent pratique est heureusement très robuste et sait encaisser ces défis.

Après le repas, place à l’entraînement de football! Pascal est encore tellement conquis par les aides futées du véhicule VW qu’il les réexplique aux enfants. «Lorsque je veux reculer, le Caddy m’avertit si une voiture arrive», dit-il fièrement. Fan de technique, Luca est impressionné et veut en savoir plus sur tous les écrans et affichages. «Par le volant multifonction, je peux les disposer comme je veux. Et sur le grand écran, je peux commander la climatisation et les fonctions multimédias», révèle le papa. Sa fille Valentina répond du tac au tac: «Ça fonctionne tout simplement comme sur une tablette!»

Une famille marche devant le Caddy

Après l’entraînement, la maman Carla les attend déjà tous les trois à la maison. Elle a quitté le travail plus tôt et déjà préparé tout ce qu’il faut pour l’escapade en famille dans la nature. Après quelques kilomètres seulement au volant, elle constate avec satisfaction: «Le Caddy roule sans bruit et est très agréable à conduire, la vue d’ensemble aussi est top.» Malheureusement, le terrain de jeux choisi est déjà occupé. «Ça ne fait rien. Grâce au système de navigation, nous trouverons simplement un autre charmant petit coin», commente Pascal, rassurant. Une alternative géniale est trouvée en un rien de temps. Et pendant le trajet jusqu’au second lieu choisi, Luca découvre même une prise USB sur la console centrale pour recharger sa tablette. «Vraiment cool!», déclare-t-il avec un sourire radieux.

Après de délicieux snacks, la famille Keller fait encore quelques parties de jeu de Kubb et s’apprête à rentrer chez elle après une journée pleine d’action. Le papa se tourne vers les sièges arrière: «Super, les enfants, vous pourrez même observer les nuages grâce au grand toit panoramique.» Peut-être une autre fois, car Valentina et Luca sont pratiquement endormis et rêvent sûrement déjà à d’autres aventures inoubliables dans un VW Caddy.

Une famille pique-nique et une fille court vers elle.