Esquisse de design du nouvel Amarok
Technologie

Nouvel Amarok: né en Afrique du Sud pour conquérir le monde

Technologie

Nouvel Amarok: né en Afrique du Sud pour conquérir le monde

06/02/2022

Lorsqu’il est question de gros chargements, de chemins difficiles ou d’un terrain accidenté, c’est à l’Amarok de jouer. Transporter des médicaments et des denrées alimentaires dans des endroits reculés, protéger les animaux sauvages de la savane africaine, sauver de vies sur la plage ou ravitailler des chalets de montagne isolés chez nous en Suisse: les possibilités d’utiliser un pick-up sont très diversifiées. Au moins aussi diversifiées que les points forts du nouvel Amarok sont nombreux. Développé par des équipes en Australie et en Europe, le pick-up haut de gamme de Volkswagen Véhicules Utilitaires sera désormais produit en Afrique du Sud. «I’ll be back» (Je reviendrai): le nouvel Amarok convaincra de nouveau grâce à de nombreuses innovations.

Pour les exigences de demain: la nouvelle génération du pick-up fêtera son lancement à la mi-2022

Que ce soit en Europe, en Afrique du Sud ou en Australie, les pick-ups incarnent une philosophie de vie et permettent d’effectuer certaines tâches qui seraient impossibles sans eux. Gros chargements, chemins difficiles ou terrain accidenté, un pick-up fiable est un véritable bonheur. Depuis 2011 déjà, l’Amarok est par exemple utilisé pour la protection des animaux en Afrique du Sud: Volkswagen Véhicules Utilitaires est partenaire de la Wilderness Foundation Africa (WFA) et s’engage pour la protection si importante des rhinocéros.

Véhicule entièrement nouveau à «l’ADN 100% Volkswagen»

Fière allure, le plein de qualités: le nouvel Amarok ne dispose pas seulement d’un intérieur et d’un extérieur entièrement repensés, mais sera également équipé d’une technique encore plus poussée dont l’utilité ne se limitera pas à son utilisation comme outil de travail. «L’Amarok rend possible ce qui, à première vue, semble parfois impossible: il facilite la vie de ses utilisateurs en les soutenant dans leur travail et leur vie quotidienne», explique avec conviction Lars Krause, membre de la direction Ventes et Marketing chez Volkswagen Véhicules Utilitaires. «En effet, l’Amarok propose des solutions qui permettent à nos clientes et clients d’atteindre leurs objectifs, en particulier dans des conditions difficiles.»

Le nouvel Amarok Esquisse de design : Possibilité d'utilisation offroad dans la boue

Le nouvel Amarok convainc grâce à de nombreuses innovations

À l’avenir, l’Amarok sera équipé d’une technique encore plus développée, dont l’utilité ne se limitera pas à son utilisation comme outil de travail. La nouvelle génération du véhicule disposera d’un nombre encore plus important de systèmes d’aide à la conduite et convainc les clients en matière de connectivité. Le nouvel Amarok apportera ainsi, à partir de 2022, des innovations qui n’existaient pas encore dans ce segment. Et comme toujours, rien ne l’arrêtera sur le terrain.

Un design de caractère pour les femmes et hommes de terrain de demain

L’Amarok se présente dans un design entièrement nouveau. Son extérieur sera par exemple plus long de dix centimètres et plus large de plus de quatre centimètres que le modèle actuel. À l’intérieur, le véhicule tout-terrain présente également une amélioration claire, comme le montre l’ébauche actuelle du design.

Le nouvel Amarok Esquisse de design : Utilisation possible en tout-terrain dans les montagnes

Le nouvel Amarok, le véhicule polyvalent de Volkswagen Véhicules Utilitaires, convainc par ses lignes cohérentes et son allure générale. «L’avant saisissant, et surtout le design en X caractéristique, démarquent clairement le nouvel Amarok de ses concurrents et soulignent sa qualité de précurseur», confirme Albert-Johann Kirzinger, responsable du design chez Volkswagen Véhicules Utilitaires. «Nous avons réussi à représenter sans ambiguïté possible toute la force et la puissance du nouvel Amarok, en les associant clairement à l’ADN de Volkswagen, à l’intérieur comme à l’extérieur.» Ce modèle regorge de confiance en soi, impressionne visuellement par sa large carrure et se met au service des clientes et clients de demain. L’Amarok de Volkswagen Véhicules utilitaires existe depuis 2010. Le pick-up haut de gamme a été construit à Hanovre et continue à être fabriqué à Pacheco, en Argentine. Sa nouvelle version sera produite à Silverton, en Afrique du Sud. Depuis, plus de 815 000 véhicules dans le monde ont trouvé leur propriétaire et relèvent des défis sur de nombreux continents.

«Le nouvel Amarok convainc par un design brut et franc», explique Albert-Johann Kirzinger, responsable du design chez Volkswagen Véhicules Utilitaires. «Ces qualités se retrouvent également à l’intérieur du pick-up. L’architecture masculine et ordonnée, les éléments à l’esquisse mécanique, les surfaces claires et fermes et un cockpit de grande qualité propulsent l’ADN Volkswagen vers le haut et soulignent l’exigence haut de gamme de l’Amarok.»

Le nouvel Amarok : une esquisse de design qui montre les possibilités d'utilisation lors d'un safari

Moteur V6-TDI très puissant disponible

«Pour ce qui est du moteur, nous continuons à miser sur les diesel TDI très efficaces pour le nouvel Amarok», indique Lars Menge, responsable marketing produits chez Volkswagen Véhicules Utilitaires. «Un V6 TDI puissant restera en outre disponible, de même que d’autres moteurs, selon les différents marchés. Cela signifie qu’en fonction du marché, l’Amarok se présente tout en efficacité et puissance avec un moteur diesel ou essence.»

En Europe, le nouvel Amarok pourra de nouveau être commandé en tant que véhicule neuf dès la fin 2022.

Remarque: le véhicule n’est pas encore disponible à la vente.

Le nouvel Amarok ; le projet de design montre les nombreuses possibilités d'utilisation

Ceci peut également vous intéresser:

Les premiers prototypes ID.BUZZ à conduite autonome

Le Caddy: pour le travail, le quotidien et l’aventure

Au-delà de la cime des arbres

Ceci peut également vous intéresser: