Un ABT e-Transporter en cours de chargement sur une borne de recharge.
Un ABT e-Transporter en cours de chargement sur une borne de recharge.
Un ABT e-Transporter en cours de chargement sur une borne de recharge.

Recharger

De nombreuses possibilités de recharge pour votre véhicule électrique 

C’est à vous de décider du lieu où vous rechargez votre véhicule électrique: sur une Wallbox en option dans votre garage ou sur le site de votre entreprise, sur l’une des multiples stations de recharge publiques disséminées dans toute l’Europe ou tout simplement sur la prise domestique. Chacun de nos modèles 100% électriques dispose d’une prise combinée, adaptée au câble de recharge avec des prises en courant alternatif ou courant continu. 

Différentes prises de courant et une Wallbox.

Le courant n’est pas tout de suite du courant 

Avec le Combined Charging System, vous restez tout de même flexible pour le chargement. 

Les véhicules électriques peuvent être chargés en courant alternatif (CA) ou en courant continu (CC). Lors du chargement en CA, le redresseur intégré au véhicule transforme le courant alternatif du réseau public en courant continu requis par la batterie. Si un conducteur reste plusieurs heures à un endroit, par exemple sur le site de l’entreprise, une station CA suffit pour un cycle complet de chargement.

Lors du chargement en CC, la transformation s’opère directement dans la station de recharge rapide. Il y circule du courant continu (CC) de 50 à 150 kW actuellement. Dans les prochaines années, on devrait atteindre même 350 kW, voire plus. Pour la personne qui désire couvrir de longues distances sans interruption ou recharger rapidement un véhicule de livraison, elle devrait choisir des stations CC. 

Ein Stecker für das Aufladen von Elektrofahrzeugen.

Courant alternatif 

La norme européenne de chargement CA avec du courant alternatif est le connecteur Mennekes ou de type 2. La plupart des modèles automobiles européens et l’ensemble des stations de recharge publiques sont équipés d’une prise de type 2. Vous pouvez ainsi recharger aussi bien sur le parking de votre entreprise que dans des stations de recharge publiques. Sur le site de votre entreprise, le câble est fixé en règle générale sur la station de recharge. Dans les stations publiques, il vous faut en général avoir dans votre voiture un câble de type 2. 

Courant continu 

Le Combined Charging System (CCS) possède à la fois une prise de type 2 et des contacts supplémentaires pour le chargement rapide en courant continu (CC). Ce type de prise dite également «prise Combo 2» doit obligatoirement être à disposition dans toutes les stations de recharge publiques à partir de 22 kW de puissance de charge CC. La recharge CA CCS et la recharge rapide CC sont ainsi réunies dans un seul système. Par ailleurs, celui-ci comprend des fonctions de contrôle et des protocoles de communication entre le véhicule électrique et la station de recharge, qui permettent une authentification simple et la facturation.  

Une prise pour recharger des véhicules électriques.

ID. Charger1 – la Wallbox Volkswagen

Avec notre ID. Charger, vous avez directement chez vous la station-service pour votre véhicule électrique. Vous pouvez monter par exemple le matin dans votre e-Crafter chargé et démarrer la journée plein d’énergie. Le plein s’est fait, pour ainsi dire, pendant votre sommeil. L’ID. Charger existe en outre en trois versions et avec diverses puissances de charge. Et en cas de besoin, il est même fourni avec compteur électrique intégré.  

De même pour la pose que nous rendons aussi agréable que possible pour vous grâce à notre service d’installation: du précontrôle gratuit au montage payant. En bref: tout d’une seule source, détente garantie. Commandez votre ID. Charger tranquillement en ligne ou directement auprès de votre partenaire Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Principales questions et réponses sur l’électromobilité 

Plus d’énergie: autres véhicules utilitaires électriques 

100% Crafter – 100% électrique 

L’e-Crafter, le premier modèle 100% électrique de Volkswagen Véhicules Utilitaires, allie charge utile et autonomie élevées et les meilleures caractéristiques de conduite pour le transport en centre-ville.