Un ABT e-Transporter en cours de chargement sur une borne de recharge.
Un ABT e-Transporter en cours de chargement sur une borne de recharge.
Un ABT e-Transporter en cours de chargement sur une borne de recharge.

Recharger

De nombreuses possibilités de recharge pour votre véhicule électrique 

C’est à vous de décider du lieu où vous rechargez votre véhicule électrique: sur une Wallbox en option dans votre garage ou sur le site de votre entreprise, sur l’une des multiples stations de recharge publiques disséminées dans toute l’Europe ou tout simplement sur la prise domestique. Chacun de nos modèles 100% électriques dispose d’une prise combinée, adaptée au câble de recharge avec des prises en courant alternatif ou courant continu. 

Différentes prises de courant et une Wallbox.

Le courant n’est pas tout de suite du courant 

Avec le Combined Charging System, vous restez tout de même flexible pour le chargement. 

Les véhicules électriques peuvent être chargés en courant alternatif (CA) ou en courant continu (CC). Lors du chargement en CA, le redresseur intégré au véhicule transforme le courant alternatif du réseau public en courant continu requis par la batterie. Si un conducteur reste plusieurs heures à un endroit, par exemple sur le site de l’entreprise, une station CA suffit pour un cycle complet de chargement.

Lors du chargement en CC, la transformation s’opère directement dans la station de recharge rapide. Il y circule du courant continu (CC) de 50 à 150 kW actuellement. Dans les prochaines années, on devrait atteindre même 350 kW, voire plus. Pour la personne qui désire couvrir de longues distances sans interruption ou recharger rapidement un véhicule de livraison, elle devrait choisir des stations CC. 

Ein Stecker für das Aufladen von Elektrofahrzeugen.

Courant alternatif 

La norme européenne de chargement CA avec du courant alternatif est le connecteur Mennekes ou de type 2. La plupart des modèles automobiles européens et l’ensemble des stations de recharge publiques sont équipés d’une prise de type 2. Vous pouvez ainsi recharger aussi bien sur le parking de votre entreprise que dans des stations de recharge publiques. Sur le site de votre entreprise, le câble est fixé en règle générale sur la station de recharge. Dans les stations publiques, il vous faut en général avoir dans votre voiture un câble de type 2. 

Courant continu 

Le Combined Charging System (CCS) possède à la fois une prise de type 2 et des contacts supplémentaires pour le chargement rapide en courant continu (CC). Ce type de prise dite également «prise Combo 2» doit obligatoirement être à disposition dans toutes les stations de recharge publiques à partir de 22 kW de puissance de charge CC. La recharge CA CCS et la recharge rapide CC sont ainsi réunies dans un seul système. Par ailleurs, celui-ci comprend des fonctions de contrôle et des protocoles de communication entre le véhicule électrique et la station de recharge, qui permettent une authentification simple et la facturation.  

Une prise pour recharger des véhicules électriques.
  • Un Volkswagen ID. Charger sur une borne en béton et un homme tenant le câble de recharge.
    Un Volkswagen ID. Charger sur une borne en béton et un homme tenant le câble de recharge.
  • Vue de face d’une prise domestique.
    Vue de face d’une prise domestique.

ID. Charger1 – la Wallbox Volkswagen

  • Un Volkswagen ID. Charger sur une borne en béton et un homme tenant le câble de recharge.
    Un Volkswagen ID. Charger sur une borne en béton et un homme tenant le câble de recharge.

Avec notre ID. Charger, vous avez directement chez vous la station-service pour votre véhicule électrique. Vous pouvez monter par exemple le matin dans votre e-Crafter chargé et démarrer la journée plein d’énergie. Le plein s’est fait, pour ainsi dire, pendant votre sommeil. L’ID. Charger existe en outre en trois versions et avec diverses puissances de charge. Et en cas de besoin, il est même fourni avec compteur électrique intégré.  

De même pour la pose que nous rendons aussi agréable que possible pour vous grâce à notre service d’installation: du précontrôle gratuit au montage payant. En bref: tout d’une seule source, détente garantie. Commandez votre ID. Charger tranquillement en ligne ou directement auprès de votre partenaire Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Principales questions et réponses sur l’électromobilité 

Plus d’énergie: autres véhicules utilitaires électriques 
  • Le Volkswagen e-Crafter se trouve à une station-service électrique dans une zone portuaire.
    Le Volkswagen e-Crafter se trouve à une station-service électrique dans une zone portuaire.
  • Un ABT e-Transporter avec une porte latérale ouverte se trouve devant un magasin.
    Un ABT e-Transporter avec une porte latérale ouverte se trouve devant un magasin.
  • Un homme se tient devant une e-Caravelle ABT, qui est chargée via une station de recharge.
    Un homme se tient devant une e-Caravelle ABT, qui est chargée via une station de recharge.

100% Crafter – 100% électrique 

  • Le Volkswagen e-Crafter se trouve à une station-service électrique dans une zone portuaire.
    Le Volkswagen e-Crafter se trouve à une station-service électrique dans une zone portuaire.

L’e-Crafter, le premier modèle 100% électrique de Volkswagen Véhicules Utilitaires, allie charge utile et autonomie élevées et les meilleures caractéristiques de conduite pour le transport en centre-ville. 

Disclaimer by Volkswagen
1.
L’ID. Charger peut être commandé en option pour l’e-Crafter et pour les modèles électriques ABT et n’est pas inclus dans l’équipement de série standard.
2.
Valeur valable pour l’e-Crafter. 
3.
Chez votre partenaire Volkswagen Véhicules Utilitaires, vous trouverez un véhicule de base Volkswagen Véhicules Utilitaires avec une chaîne cinématique de notre partenaire ABT e-Line. 
4.
Les caractéristiques techniques sont fournies par notre partenaire ABT e-Line. 
Les valeurs de consommation et d’émissions indiquées ont été déterminées selon les procédés de mesure WLTP prescrits par la loi. La procédure d’essai mondiale harmonisée pour voitures particulières et véhicules utilitaires légers (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures, ou WLTP) est une procédure de test plus réaliste pour la mesure de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Les valeurs varient en fonction des équipements en option choisis. Pour que les consommations d’énergie de différents types de propulsion (essence, diesel, gaz, courant électrique, etc.) soient comparables, elles sont également indiquées sous forme d’équivalents essence (unité de mesure énergétique). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique. Valeur moyenne des émissions de CO2 pour tous les véhicules neufs vendus en Suisse : 174 g/km (WLTP). Valeur cible provisoire des émissions de CO2 pour tous les véhicules neufs vendus en Suisse : 115 g/km (WLTP). Les données indiquées pour un véhicule spécifique peuvent différer des données d’homologation conformément à la réception par type suisse. Les valeurs de consommation figurant dans nos documents de vente sont des indications européennes normalisées sur la consommation de carburant et sont utilisées pour comparer les véhicules. En pratique, celles-ci peuvent parfois varier considérablement en fonction du style de conduite, des conditions météorologiques et de circulation, de la charge, de la topographie et de la saison. Nous recommandons également d’adopter le style de conduite Eco-Drive pour préserver les ressources. Catégorie de rendement énergétique selon la nouvelle méthode de calcul conformément à l’annexe 4.1 de l’OEEE valable à partir du 1er janvier 2017 jusqu’au 31 décembre 2020. Vous trouverez des informations sur l’étiquette-énergie pour les voitures de tourisme sur le site de l’Office fédéral de l’énergie OFEN.

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