L'ID. Buzz est garé près d'une maison et est en cours de chargement.
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Électromobilité

Notre objectif: une offre globale de solutions de mobilité durable

Électromobilité

Notre objectif: une offre globale de solutions de mobilité durable

Nous voulons rendre la mobilité durablement plus propre et plus efficace, et qui plus est de manière globale. Le nouvel ID. Buzz illustre parfaitement cette approche. Nous faisons ainsi en sorte que le passage à une électromobilité respectueuse du climat soit plus attractif. Grâce à des prestations complètes proposées par le groupe Volkswagen, nous sommes en mesure de répondre à quasiment tous les besoins de nos clients: des modèles électriques innovants à un recyclage durable en passant par des solutions de recharge intelligentes.

La mobilité innovante avec l’ID. Buzz

Le ID. Buzz à côté d'une maison avec une station de recharge.

Notre approche à 360° pour l’électromobilité

Le changement climatique est l’un des plus grands et plus importants défis de notre époque. C’est pourquoi nous nous engageons en faveur de l’Accord de Paris sur le climat et nous nous fixons des objectifs ambitieux. Nous assumons notre responsabilité pour toute notre part de la chaîne de création de valeur de nos véhicules et cherchons à atteindre la neutralité de notre bilan carbone d’ici à 2050. Le nouvel ID. Buzz est le premier bus Volkswagen conçu de A à Z sous forme de véhicule électrique, de la première esquisse au dernier tour de vis. Il fait partie intégrante de notre approche globale à 360° de l’électromobilité, de la chaîne logistique jusqu’au recyclage en passant par la production et la phase d’utilisation. En effet, nous atteindrons nos objectifs uniquement en agissant intégralement dans le respect du développement durable. Nous livrerons donc à nos clients l’ID. Buzz non seulement dans le cadre d’un bilan carbone neutre3, mais nous mettrons également à leur disposition une Wallbox adaptée, l’ID. Charger4, s’ils le souhaitent. Le bus électrique transformera alors notre entreprise et notre mobilité pour les rendre plus durables.

  • L'ID. Charger Wallbox de VW.

    Recharge pratique à domicile avec votre propre Wallbox

    Un véhicule électrique va de pair avec un écosystème individuel et durable qui s’adapte à votre mobilité. Pour que vous puissiez charger facilement votre véhicule chez vous, vous profitez d’une Wallbox intelligente et performante: ID. Charger4. Les modèles «Connect» et «Pro» peuvent être connectés à Internet et vous pouvez les piloter à distance depuis une application.

  • La ID. Buzz est chargé sur une station de recharge.

    Recharge en cours de route: pratique et flexible

    Alors que vous deviez vous rendre dans une station-service pour faire le plein de votre voiture essence ou diesel, vous rechargez désormais votre nouvel ID. Buzz lorsqu’il est à l’arrêt, y compris lorsque vous n’êtes pas chez vous, par exemple à une borne de recharge à votre travail, à une station de recharge publique sur l’autoroute, devant un supermarché, dans un parking ou dans le lotissement dans lequel résident vos amis. La puissance de charge maximale en mode normal (CA) est de 11 kW. En mode rapide (CC), par exemple sur l’autoroute, l’opération peut durer 30 minutes5 pour charger la batterie de 5% à 80% si la puissance de recharge maximale de l’ID. Buzz de 170 kW est disponible. Pour simplifier davantage encore le processus de chargement, vous n’aurez plus qu’à brancher le câble de charge grâce à la technologie Plug & Charge6. Avec cette technologie, vos données d’authentification sont enregistrées initialement dans la voiture. La station de recharge vous identifiera ensuite automatiquement, ce qui simplifie considérablement toute l’opération. Cette technologie est partiellement disponible depuis 2022 et sera progressivement déployée en utilisant une norme certifiée ISO pour que vous puissiez utiliser de plus en plus de stations de recharge Plug & Charge6 à l’avenir. Dans les endroits dans lesquels Plug & Charge6 ne fonctionne pas, vous pouvez continuer à utiliser votre carte de charge We Charge4 ou démarrer une charge depuis l’application We Connect ID.7 grâce à la fonction We Charge. L’application vous présente aussi automatiquement un décompte intelligible en toute transparence. Utilisez le service de charge intelligent We Charge pour localiser une borne de charge libre dans l’un des quelque 310’000 points de recharge dans toute l’Europe. Vous atteindrez ainsi votre destination en toute décontraction à bord de l’ID. Buzz grâce à un l’un des réseaux de charge les plus vastes et enregistrant la plus forte croissance en Europe.

Batteries et recyclage: longue vie garantie

Contrairement aux moteurs thermiques, les moteurs électriques nécessitent très peu d’entretien, car ils sont dépourvus de pièces d’usure tels que des courroies. Ils n’ont pas non plus besoin de vidange. Les périodicités d’entretien sont donc plus longues, ce qui réduit le nombre de visites à l’atelier et les dépenses de maintenance. Les véhicules électriques modernes tels que l’ID. Buzz sont conçus pour fonctionner sur de très longues périodes. La plupart des clients potentiels se demandent surtout combien de temps la batterie fonctionnera. La batterie lithium-ion haute tension de l’ID. Buzz fait état d’une densité d’énergie et d’une puissance élevée. Elle ne nécessite par ailleurs aucun entretien, est capable de subir de nombreux cycles et son autodécharge est très faible. Des facteurs tels que le nombre et le type de charges (CA/CC), le respect des limites de charge et des températures ambiantes affectent toutefois leur durée de vie, ce qui se traduit par des pertes d’autonomie au fil du temps. 

 

Avec le nouvel ID. Buzz, vous misez sur une excellente qualité. Nous garantissons une teneur énergétique nette utilisable de la batterie lithium-ion haute tension d’au moins 70% pendant huit ans ou jusqu’à 160’000 km8. Les batteries usagées ne finissent toutefois pas à la poubelle. Au contraire, elles peuvent en effet nous aider à rendre notre stratégie globale encore plus durable. Les utilisations dites de seconde vie, qui permettent par exemple de réutiliser les batteries sous forme d’accumulateurs d’énergie après leur première vie automobile, en font partie. En parallèle, nous nous efforçons également de recycler une part importante de matières premières lors de la valorisation. Dans notre usine pilote de Salzgitter, nous sommes d’ailleurs d’ores et déjà capables de récupérer jusqu’à 97% des matières premières des batteries telles que le nickel, le cuivre et le lithium.

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La mobilité de demain

Disclaimer par Volkswagen

1.
VW ID. Buzz, 204 ch, prov. 20,5-21,7 kWh/100 km, 0 g CO2/km, Cat. A
2.
Equipement optionnel à un coût supplémentaire.
3.
Dans la mesure du possible, Volkswagen évite et réduit immédiatement les émissions de CO2. En conséquence, les fournisseurs en amont sont aussi tenus d’éviter et de réduire eux-mêmes les émissions. Les émissions de CO2 qui ne peuvent pas être évitées et réduites chez Volkswagen et par des engagements correspondants au sein de la chaîne logistique sont compensées intégralement par des projets de protection du climat certifiés.
4.
Une offre de Volkswagen Group Charging GmbH (Elli).
5.
Recharge à une puissance de charge CC de 170 kW maximum pour la variante de batterie Pro, à une température ambiante et une température de batterie d’env. 23 °C et à un SOC de départ d’env. 5%, par exemple dans une station Ionity.
6.
Le véhicule et la station de recharge doivent être dotés de la fonction Plug&Charge.
7.
Pour utiliser les services We Connect, vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter à We Connect avec votre identifiant et votre mot de passe. De plus, un contrat séparé We Connect ou We Connect Plus doit avoir été conclu en ligne avec la société Volkswagen AG. Pour We Connect Plus, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour l’enregistrer sur l’application «Volkswagen We Connect» (disponible sur l’App Store ou le Google Play Store) ou sur vwn.de/myVolkswagen et utiliser gratuitement les services pendant toute la durée convenue. L’utilisation des services mobiles en ligne de We Connect est rendue possible grâce à une connexion internet intégrée. Les coûts de transmission de données en Europe qui en découlent sont pris en charge par Volkswagen AG dans le cadre de la couverture du réseau, à l’exception de certaines applications embarquées. Pour utiliser les différentes applications embarquées et le point d’accès Wi-Fi, il est possible d’acheter par l’intermédiaire du partenaire de téléphonie mobile «Cubic Telecom» des packs de données payants qui peuvent être utilisés dans la zone de couverture du réseau dans de nombreux pays européens. Vous trouverez toutes les conditions ainsi que des informations concernant les prix et la liste des pays pris en charge sur vw.cubictelecom.com. Il est également possible d’utiliser les services sur un terminal mobile (par exemple sur un smartphone) pouvant servir de point d’accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, les services en question sont uniquement disponibles avec un contrat de téléphonie mobile existant ou conclu séparément entre vous et votre fournisseur de téléphonie mobile et uniquement dans la couverture du réseau mobile fourni. En fonction du tarif de téléphonie mobile applicable et notamment lors d’une utilisation à l’étranger, des coûts supplémentaires (par exemple des redevances d’itinérance) peuvent être occasionnés par l’échange de données sur Internet. Un smartphone équipé d’un système d’exploitation iOS ou Android, une carte SIM avec option données et un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile, sont nécessaires pour l’utilisation de l’application gratuite We Connect. La disponibilité des services de We Connect et We Connect Plus mentionnés dans les packs peut varier selon le pays et dépend aussi bien du véhicule que de l’équipement. Les services sont disponibles pendant la durée contractuelle convenue et peuvent être soumis à des modifications de contenu ou suspendus pendant la durée concernée. Vous obtiendrez plus d’informations sur le site www.connect.volkswagen-we.com ou chez votre partenaire Volkswagen Véhicules Utilitaires. Les informations relatives aux conditions tarifaires de téléphonie mobile sont disponibles chez votre fournisseur de téléphonie mobile.
8.
Dans le cadre du domaine d’application de la garantie et sous réserve des conditions et des stipulations qui y sont énoncées, Volkswagen AG garantit à l’acheteur d’un véhicule électrique BEV neuf que la capacité utile nette de la batterie ne tombera pas en dessous de 70% pendant huit ans (ou jusqu’à un kilométrage de 160’000 km, selon le premier seuil atteint).