Deux VW ID. Buzz se trouvent devant une maison moderne.
1

Aussi diversifiée que le monde de demain

Il est temps pour une nouvelle ère

Découvrez une nouvelle forme de mobilité et une communauté de gens, d’entreprises et d’idées qui la soutiennent.

«Nous avons transposé l’ADN du Bus à notre époque»

En sa qualité de responsable du design extérieur, Marco Pavone a joué un rôle déterminant dans la création de l’ID. Buzz. Dans cette interview, il nous explique en quoi le caractère de ce bus 100% électrique est unique et pourquoi les skateboards l’inspirent plus que les voitures.

Le successeur électrique en visite – avec l’ID. Buzz chez les fans du Bus

Volkswagen Véhicules Utilitaires a envoyé le nouvel ID. Buzz en tournée mondiale avant même son lancement sur le marché, pour surprendre chez eux des fans de Bus sélectionnés. L’un d’entre eux était Martin Duss d’Ettiswil, un collectionneur de voitures passionné qui s’est même rendu à son mariage dans l’un de ses T1.

Pat Burgener reçoit le premier ID. Buzz de Suisse

Pat Burgener, l’un des meilleurs snowboarders freestyle suisses et brillant musicien, a reçu le premier ID. Buzz de Suisse. L’équipe de Volkswagen Véhicules Utilitaires lui a fait la surprise à Berne, où Pat s’est vu attribuer son nouveau véhicule de service.

Pat Burgener et l’ID. Buzz – Le courant passe

Il est l’un des meilleurs snowboarders suisses et un musicien couronné de succès. Et bientôt, c’est dans un nouvel ID. Buzz que Pat Burgener se rendra à ses compétitions et concerts. Nous l’avons accompagné pour le premier essai routier avec le bus entièrement électrique de Volkswagen.

Pat Burgener devient ambassadeur ID. Buzz en Suisse

Pat Burgener, l’un des meilleurs snowboarders freestyle suisses et brillant musicien, devient le nouvel ambassadeur de VW Véhicules Utilitaires. Ainsi, en tant qu’ambassadeur officiel de l’ID Buzz entièrement électrique, Pat pourra sillonner à l’avenir les routes au fil de ses aventures et de ses concerts, de manière durable et sans émission de CO2.

Salut ID. Buzz

Le nouvel ID. Buzz est présent dans les showrooms suisses

Salut ID. Buzz

Le nouvel ID. Buzz est présent dans les showrooms suisses

L’introduction sur le marché suisse est lancée. Dès à présent, l’ID. Buzz Pro et l’ID. Buzz Cargo se trouvent chez tous les partenaires VW Véhicules Utilitaires en Suisse. Le multitalent électrique est l’une des principales nouveautés de l’année. Avec les modèles ID. Buzz, Volkswagen Véhicules Utilitaires fait entrer l’idée éternellement jeune du bus VW dans l’ère moderne.

La sensation de conduite typique du Bus s’impose immédiatement à bord, avec l’assise surélevée, les accoudoirs, des porte-à-faux courts à l’avant, sans oublier un cockpit qui affiche une surface très verticale. L’ID. Buzz Pro est taillé sur mesure pour la famille, les loisirs et l’usage professionnel. Et avec l’ID. Buzz Cargo, c’est une nouvelle ère du Transporter qui commence.

De l’étude au modèle de série de l’ID. Buzz: Comment le Bus électrique est-il né?

Publication d’une documentation passionnante sur le travail de développement de l’ID. Buzz et de l’ID. Buzz Cargo. D’abord sur des pistes chaudes et poussiéreuses, puis sur la glace et la neige: avec des tests extrêmes dans toutes les conditions climatiques 

Renaissance d’une idée géniale
Du T2 électrique à l’ID. Buzz

L’Allemagne remporte pour la première fois le championnat d’Europe de football, un groupe de pop nommé ABBA se forme en Suède, et le premier bus Volkswagen entièrement électrique sort des chaînes de production à Wolfsbourg. Nous sommes en 1972, et ce que presque personne ne sait, c’est qu’il y a 50 ans jour pour jour, s’esquissait le rêve d’un bus sans émissions et adapté au quotidien, et que ce rêve devient aujourd’hui réalité avec l’ID Buzz. Un voyage de retour aux sources.

ID. Buzz: animé par l’ADN d’une icône

Le Bus Volkswagen est une véritable icône. Comment en est-il devenu une? Et comment en profite l’ID. Buzz entièrement électrique qui porte les gènes du T1?

ID. Buzz x Boldtron

Il y a beaucoup de choses qui rendent fascinantes l’ID. Buzz et l’ID. Buzz Cargo. Mais ce qui arrive lorsque la fascination se transforme en art est illustré par les Boldtron, artistes du 3D. Le collectif de designers de Barcelone s’est laissé inspirer par le concept et le design de l’ID. Buzz. Même nous avons été surpris du résultat.

La liberté est une grande aventure

Nono Konopka est devenu célèbre grâce à un vélo. Son périple de Berlin à Pékin pour collecter des dons pour un projet de crowdfunding «Biking Borders» a été couronné d’un tel succès que Netflix en a fait une documentation. L’aventure se transforma en concept de vie: combiner la liberté, la mobilité et le travail est bien plus simple qu’on ne pense. L’entrepreneur explique ici comment cela fonctionne.

Tout savoir sur l’ID. Buzz et l’ID. Buzz Cargo

Dans la newsletter ID. Buzz exclusive, nous vous apportons des informations actuelles de première main. Découvrez la réinvention entièrement électrifiée d’une icône à travers reportages, films et photos.

En route vers une société plus saine

Alexandra Stech et Felicitas Riederle se sont elles-mêmes donné la réponse à la question souvent posée sur le moyen de concevoir de manière pertinente la durabilité à l’avenir: avec une alimentation saine. Les deux cuisinières et fondatrices d’Epi-Food préparent leurs délicieuses recettes selon l’épigénétique et réussissent très bien. Elles peuvent uniquement répondre aux demandes spontanées si elles sont mobiles de manière fiable. Et il est bien évident, qu’en plus de l’alimentation épigénétique, les deux s’engagent également pour la durabilité.

Le débat des experts sur la vision de l’ID. Buzz

Pour Albert Kirzinger, designer en chef de Volkswagen Véhicules Utilitaires, l’ID. Buzz est tout simplement «le premier d’une nouvelle génération, sur le plan technologique et esthétique». Lui et ses collègues Lars Menge, responsable marketing produits et Christian Senger, responsable de la conduite autonome, communiquent des informations passionnantes sur le développement conceptuel du véhicule avec lequel Volkswagen Véhicules Utilitaires entre dans une nouvelle ère de l’électromobilité.

Une vision de liberté

De celui qui partit chercher son bonheur dans la charpenterie de marine et qui le trouva dans la fabrication de meubles. Comment Thorben Bringezu, avec son entreprise møbelwerft, réussit à fusionner la durabilité, l’indépendance, le temps consacré à sa famille et le plaisir de travailler.

Une vie meilleure pour les mères et les pères de famille qui travaillent

Pour Sandra Runge aussi, le jour n’a que 24 heures, mais elle est malgré tout avocate spécialisée dans le droit du travail, mère de deux enfants, co-fondatrice de deux crèches et de l’initiative «Coworking Toddler» et auteure. Comment tout cela va de pair avec l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, avec la liberté et la justice pour les parents qui travaillent? Ce genre de questions tient à cœur à Sandra Runge, de même que la mobilité moderne. Une voiture électrique pour les familles est-elle la solution?