En balade à vélo avec le California
Le meilleur compagnon pour un voyage à bord du California? Le vélo! En effet, le vélo est idéal pour se déplacer rapidement, facilement et de manière écologique sur le lieu de vacances: que ce soit pour faire des excursions, explorer la région, faire des courses ou tout simplement prendre soin de sa forme. Mais à quoi devez-vous faire attention lors d’une balade à vélo avec le California?
C’est ce que nous allons vous expliquer!
La première question, et la plus importante, est la suivante: comment apporter vos vélos à destination en toute sécurité et confortablement? Pour les petites excursions, vous pouvez parfois ranger vos vélos à l’intérieur du California. Mais si vous prévoyez des voyages plus longs, il vous faudra un porte-vélos! Volkswagen vous propose plusieurs modèles de porte-charge. Ils conviennent aux différents types de California et vous aident à transporter vos vélos facilement et en toute sécurité.
Comme tout accessoire d’origine Volkswagen, les porte-charge sont fabriqués en collaboration avec les meilleurs constructeurs et soumis à un test rigoureux: la procédure d’essai Volkswagen.
Les porte-charge sont poussés à leurs limites lors d’essais en laboratoire et d’essais pratiques, notamment des courses d’endurance sur le terrain d’essai Volkswagen. Les dispositions légales constituent l’exigence minimale: tous les accessoires qui passent les tests offrent une sécurité fiable au-delà du niveau prescrit.
En toute première place: porte-charge à l’arrière
Les porte-charge arrière vous permettent de transporter jusqu’à quatre vélos sur le hayon du T6.1 et deux sur la porte battante arrière du Grand California. Les porte-charge sont prémontés et faciles à installer. Les vélos y sont fixés à l’aide de sangles de serrage et de bandes de jante. Un cadenas protège la précieuse cargaison des voleurs. Dès que vous retirez les vélos du porte-charge arrière, le hayon et la porte battante arrière peuvent être ouverts, même lorsque le porte-charge est monté.
Un équipement essentiel: l’attelage pour remorque
Un équipement essentiel: l’attelage pour remorque
Un porte-vélos d’attelage vous permet de transporter jusqu’à trois vélos sur le dispositif d’attelage de votre California. Vous pouvez installer vous-même le porte-charge, l’attache rapide facilite le montage. Les vélos sont fixés à l’aide de bras de maintien et un cadenas les protège contre le vol. Pour un chargement et un déchargement confortables et un accès rapide au coffre, le porte-charge peut être abaissé à l’aide d’une pédale. Vous roulez en vélo électrique? Les porte-vélos d’attelage peuvent en transporter jusqu’à trois!
Pour charger et décharger le porte-vélos d’attelage sans lumbago, Volkswagen propose également sa propre aide au chargement. Elle est généralement recommandée, mais elle est surtout indispensable pour les vélos électriques plus lourds. Si vous souhaitez emporter un autre vélo, un kit d’extension est également disponible.
Et si les vélos restent à la maison, mais ont besoin d’espace supplémentaire, procurez-vous une caisse de transport pour le porte-vélos d’attelage. Celle-ci vous offre 300 litres d’espace de rangement supplémentaire à l’arrière.
Vous trouverez d’autres conseils pour choisir les bons accessoires de camping dans l’application California.
Tout est prêt pour votre prochaine balade à vélo avec le California? Alors amusez-vous bien, que ce soit sur un VTT, un vélo électrique ou un bon vieux vélo à l’ancienne!