De superbes destinations pour le début de l’été
Si seulement toute l’année pouvait ressembler au début de l’été. Si vous partez en vacances au début de l’été, vous avez sûrement déjà eu cette pensée en tête: la nature est en fleur, les températures sont agréablement chaudes et les plus belles régions d’Europe ne sont pas encore prises d’assaut par les touristes. En Toscane, sur la Côte d’Azur ou en Algarve, c’est une période particulièrement belle. Mais ce ne sont pas les seuls endroits! Nous vous présentons cinq destinations moins connues qui valent vraiment le détour au début de l’été. Vous pouvez facilement réserver les campings recommandés via l’application California!
Suisse tchèque, République tchèque
Le nom est trompeur: la Suisse tchèque ressemble plus à un pays des contes de fées qu’à la Suisse. À seulement quelques kilomètres de la frontière allemande, vous trouverez des formations rocheuses surréalistes, des forêts sombres et des ruisseaux mystérieux d’une beauté enchanteresse.
Des sentiers merveilleux vous feront grimper jusqu’à la porte de Pravčická, le plus grand pont de grès d’Europe, tandis qu’en contrebas, le Kamnitz traverse les gorges d’Edmond. L’eau coule dans la vallée entre des parois de grès recouverts de mousse de 100 mètres de haut. Si vous tendez les oreilles comme un lutin, vous entendrez peut-être aussi le cri d’Hejkal, l’esprit espiègle de la forêt.
Vous pouvez continuer à rêver au camping Česká Brána, près de Huntířov.
Auvergne, France
Bienvenue dans la petite Islande française, au cœur du pays. Avec ses paysages de cratères, ses sources thermales et ses étendues infinies, cette région intérieure rappelle l’âpreté de l’île atlantique. Que ce soit sur les hauts plateaux de l’Aubrac et du Cézallier ou autour de la Chaine des Puys (une chaîne de 80 volcans inactifs), vous trouverez partout une nature intacte d’une beauté sauvage à découvrir et plus de 20 sources thermales qui invitent à la baignade.
Ce qui distingue l’Auvergne de l’Islande: ici, l’authenticité sauvage se mêle à l’art de vivre à la française. Les volcans sont peut-être éteints, mais l’amour de la convivialité et de la bonne chère est très actif. Les truffes savoureuses et l’aligot rustique valent le détour.
Le camping La Ribeyre à Murol est un bon point de départ.
Ombrie, Italie
Spiritualité all’ italiana: au cœur verdoyant de l’Italie, entre collines pittoresques, vignobles et oliveraies, la nature, l’histoire et la tradition s’unissent dans une harmonie tranquille. Les villes médiévales comme Pérouse, Orvieto ou Assise, berceau de saint François, dégagent une atmosphère propre et paisible avec leurs ruelles étroites, leurs maisons en pierre vierges, leurs églises et monastères historiques.
En juin, la petite ville de Spello est particulièrement chaleureuse pour la Fête-Dieu: à l’occasion de la traditionnelle fête des fleurs, tapis et peintures de pétales transforment les rues en œuvres d’art multicolores.
Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles au camping Il Falcone à Civitella del Lago.
Møn, Danemark
L’activité la plus populaire sur cette île danoise? Se détendre. Les rouleaux de l’eau turquoise, le bruissement des hêtres centenaires dans le vent: Ici, tous les mouvements sont doux et fluides et l’on ressent de l’apaisement dès le premier instant. Les promenades le long des falaises d’un blanc crayeux et les petits villages d’artistes agrémentés de cafés vous permettront de respirer et de profiter de l’instant présent.
En revanche, la vie nocturne est plutôt exaltante: depuis le toit de votre California, vous avez une vue dégagée sur des millions d’étoiles, et, avec un peu de chance, même sur la voie lactée. En raison de sa faible pollution lumineuse, Møn a été officiellement désigné «Dark Sky Community».
Le meilleur endroit pour regarder les étoiles et passer la nuit est le camping Møns Klint!
Istrie, Croatie
Ici, le camping se transforme en voyage dans le temps. Au nord d’Umag, les archéologues en herbe peuvent découvrir les ruines de la ville submergée de Sipar. Celle-ci a été détruite par les pirates au début du Moyen-Âge et peut être explorée à marée basse. Plus au sud, à Pula, vous trouverez l’une des arènes romaines les plus imposantes qui soient. L’amphithéâtre, dont les imposantes arches rappellent le Colisée de Rome, vaut le détour.
Au cap Kamenjak, on remonte encore plus loin dans le passé: les fans de préhistoire peuvent suivre ici les traces fossilisées des lézards ancestraux sur le sentier des dinosaures, une aventure pour toute la famille.
Le camping Pineta, près de Fažana, offre d’excellentes nuits de sommeil.
Quelle aventure voulez-vous vivre? Que vous soyez fan de nature, de culture ou d’histoire, il existe de nombreuses façons de découvrir de nouveaux endroits. Avez-vous d’autres conseils spécialisés pour voyager au début de l’été? Écrivez-le-nous sous notre post sur Instagram.