Pat Burgener et l’ID. Buzz – Le courant passe
Pat Burgener et l’ID. Buzz – Le courant passe
Il est l’un des meilleurs snowboarders suisses et un musicien couronné de succès. Et bientôt, c’est dans un nouvel ID. Buzz que Pat Burgener se rendra à ses compétitions et concerts. Nous l’avons accompagné pour le premier essai routier avec le bus entièrement électrique de Volkswagen.
Texte Reto Neyerlin Photos Christof René Schmidt
Le soleil est bas sur le lac Léman et inonde les vignes de la région de Lavaux d’une chaude lumière crépusculaire. Un ID. Buzz jaune et blanc est garé au bord d’une des innombrables terrasses en pierre. Devant le véhicule, Pat Burgener est assis sur une chaise de camping, en train de jouer de la guitare, point d’orgue d’une journée tout à fait spéciale.
Celle-ci a commencé tôt ce matin par un léger ronronnement, au moment où le bus entièrement électrique s’est engagé dans l’entrée de la maison de la famille Burgener. Officiellement, cette voiture électrique n’est pas encore sur le marché. Pourtant, en cette journée de début juillet, Pat a eu la possibilité exclusive d’essayer la voiture avant de recevoir en fin d’année le tout premier ID. Buzz à arriver en Suisse. Cette journée d’essai est également le coup d’envoi de la nouvelle coopération entre Volkswagen Véhicules Utilitaires et le pro du snowboard, membre de l’équipe nationale suisse depuis 2011.