Avec le California en toute liberté en Californie
Avec le California en toute liberté en Californie
En 2018, le camping-car culte a fêté ses 30 ans. Et quoi de mieux pour fêter cet événement qu’un voyage dans l’État américain unique qui à donné son nom au California?
Le California rencontre la Californie
Quand on parle de la Californie, on pense aux longues heures ensoleillées, aux plages à perte de vue et à l’océan Pacifique revigorant. Ou encore aux paysages à couper le souffle et, évidemment, aux autoroutes interminables. Quand on parle de la Californie, on ressent la liberté et l’aventure.
Et c’est précisément ce sentiment de liberté qui a inspiré le premier California il y a 30 ans, et qui est resté source d’inspiration jusqu’à aujourd’hui. Car, naturellement, le California actuel est un camping-car équipé des technologies les plus récentes, mais il a gardé le même esprit: liberté et aventure. Il était donc évident de fêter les 30 ans du California là où tout a commencé. En Californie.
Californie, nous voilà!
Après avoir survolé l’Atlantique, nous avons été accueillis par le soleil californien. Et notre California Ocean nous attendait déjà à l’aéroport.
Mais avant de partir, nous nous familiarisons avec l’équipement indispensable pour un roadtrip à travers le Golden State: la climatisation. Le California est équipé de la climatisation «Air Care Climatronic». Elle dispose d’un capteur intérieur et adapte en permanence la température ambiante à la valeur souhaitée dans la cabine conducteur. Et dans cette région, elle est indispensable. Car même s’il fait chaud à l’extérieur, à l’intérieur il fait parfaitement frais. Et le soir, quand le soleil se couche ou lorsqu’il fait encore frais sur la plage lors des premières heures du matin, l’intérieur du California est agréablement chauffé par le chauffage auxiliaire disponible en option. Parfait, on peut y aller.
Première destination: Malibu. Le système de navigation facile à commander nous a guidé sur la route. Quant au divertissement, c’est le puissant système radio avec huit haut-parleurs intégrés au California qui s’en est occupé. On met la musique en marche et nous empruntons la mythique Pacific Highway. L’aventure peut commencer! Californie, nous voilà!