California

Avec le California en toute liberté en Californie

California

Avec le California en toute liberté en Californie

En 2018, le camping-car culte a fêté ses 30 ans. Et quoi de mieux pour fêter cet événement qu’un voyage dans l’État américain unique qui à donné son nom au California?

Le California rencontre la Californie

Quand on parle de la Californie, on pense aux longues heures ensoleillées, aux plages à perte de vue et à l’océan Pacifique revigorant. Ou encore aux paysages à couper le souffle et, évidemment, aux autoroutes interminables. Quand on parle de la Californie, on ressent la liberté et l’aventure.

Et c’est précisément ce sentiment de liberté qui a inspiré le premier California il y a 30 ans, et qui est resté source d’inspiration jusqu’à aujourd’hui. Car, naturellement, le California actuel est un camping-car équipé des technologies les plus récentes, mais il a gardé le même esprit: liberté et aventure. Il était donc évident de fêter les 30 ans du California là où tout a commencé. En Californie.

Californie, nous voilà!

Après avoir survolé l’Atlantique, nous avons été accueillis par le soleil californien. Et notre California Ocean nous attendait déjà à l’aéroport.

Mais avant de partir, nous nous familiarisons avec l’équipement indispensable pour un roadtrip à travers le Golden State: la climatisation. Le California est équipé de la climatisation «Air Care Climatronic». Elle dispose d’un capteur intérieur et adapte en permanence la température ambiante à la valeur souhaitée dans la cabine conducteur. Et dans cette région, elle est indispensable. Car même s’il fait chaud à l’extérieur, à l’intérieur il fait parfaitement frais. Et le soir, quand le soleil se couche ou lorsqu’il fait encore frais sur la plage lors des premières heures du matin, l’intérieur du California est agréablement chauffé par le chauffage auxiliaire disponible en option. Parfait, on peut y aller.

Première destination: Malibu. Le système de navigation facile à commander nous a guidé sur la route. Quant au divertissement, c’est le puissant système radio avec huit haut-parleurs intégrés au California qui s’en est occupé. On met la musique en marche et nous empruntons la mythique Pacific Highway. L’aventure peut commencer! Californie, nous voilà!

Possibilités illimitées

Depuis plus de 30 ans, les fans et les conducteurs du California profitent de possibilités illimitées. En Allemagne, en Europe, et partout dans le monde. Il n’y a pas de meilleur endroit qu’ici, dans le Golden State, pour en profiter. Tout semble possible, aucune limite n’est imposée, on ressent la liberté dans chaque virage. Oh oui – traverser la Californie au volant du légendaire California, c’est une expérience unique.

Car qu’on arpente de petites routes, des routes côtières étroites le long du Pacifique ou des larges autoroutes, qu’on traverse des villes impressionnantes ou des paysages magnifiques – on peut voir ou découvrir quelque chose de nouveau à tout moment. Chaque moment est un moment de liberté. 

Ensuite, nous prenons la direction de Venice Beach pour rencontrer Martin, le passionné du bus exceptionnel.

Au commencement était le bus

Martin incarne le style de vie des surfeurs comme personne. Il vit dans sur la légendaire Venice Beach où il donne des cours de surf depuis huit ans. Pour trouver de nouveaux clients, il gare tous les jours ses bus de Volkswagen sur la côte – et il n’a pas besoin d’attendre longtemps avant que ses vans aux couleurs joyeuses n’attire les regards.

Martin a commencé son activité avec seulement un bus T1, qui lui servait alors aussi de maison. Aujourd’hui, il est propriétaire de flotte, entrepreneur et propriétaire de maison C’est ça, la liberté à laquelle le California aspire.