Le nouveau VW Amarok se trouve dans une forêt.
Technologie

Le nouvel Amarok: nouvelle génération du pro de la route et du tout-terrain

Technologie

Le nouvel Amarok: nouvelle génération du pro de la route et du tout-terrain

4 mai 2022

En 2022, Volkswagen Véhicules Utilitaires présente la toute nouvelle génération de son pick-up Amarok, qui sera encore mieux équipé pour la route et le tout-terrain. Les premiers modèles camouflés sont déjà en route en Europe.

Conçu et créé en Allemagne et en Australie, construit en Afrique du Sud, le nouvel Amarok se positionnera une nouvelle fois à la pointe du segment B des pick-ups, grâce à l’excellence de son équipement, son choix nettement plus vaste de systèmes d’assistance et une gamme de motorisations nettement plus étendue que son prédécesseur.

Le design innovant haut de gamme du tout-terrain est typique pour l’Amarok, tout en ayant été entièrement redéfini. Un extérieur puissant et charismatique part ici à la rencontre d’un intérieur haut de gamme. Malgré le camouflage, les nouvelles dimensions sont déjà reconnaissables: avec ses 5350 mm, le nouveau est plus long d’au moins 100 mm que son prédécesseur. Un empattement de 3270 mm correspond à un plus de 175 mm – cela fait plus d’espace pour la cabine double. En outre, la charge augmente pour atteindre 1,2 tonnes et une charge tractable maximale de 3,5 tonnes est maintenant possible grâce aux différents choix de moteur/boîte de vitesses.

Étant donné que l’empattement du nouvel Amarok augmente plus que sa longueur totale, les porte-à-faux se réduisent. Cela influe positivement sur l’angle d’attaque et donc sur les aptitudes tout-terrain. Les capacités tout-terrain du nouvel Amarok sont encore perfectionnées grâce à une profondeur de gué encore plus élevée que celle de son prédécesseur.

En Suisse, l’Amarok sera proposé avec trois moteurs diesel avec quatre à six cylindres et une cylindrée de 2,0 à 3,0 litres – au choix avec traction intégrale enclenchable ou permanente. Des modes de conduite diversifiés et préconfigurés à plusieurs niveaux viennent assister le conducteur ou la conductrice, même dans les situations sortant de l’ordinaire. Les plus de 30 systèmes d’assistance, dont une vingtaine sont tout nouveaux à bord de l’Amarok, viennent augmenter la sécurité.