Récits sur l’automobile

Le désert prend vie: avec la traversée d’Oman à bord de l’Amarok

20 juin 2018

Découvrir de très près les conditions offroad les plus exigeantes. Maîtriser les terrains les plus difficiles avec l’Amarok. Découvrir le nouveau moteur turbo diesel 6 cylindres puissant de 190 kW en pleine nature. Ainsi, au début de l’année 2018, une douzaine d’Amarok et plus de 100 représentants des médias se sont rendus dans le désert d’Al Sherqiya et dans la montagne Al Hajar orientale à Oman.

L’appel de la montagne

Tout commence dans la capitale, Mascate. D’abord sur l’autoroute, puis le long de la côte du Golfe d’Oman. De là, direction les monts Hajar vers le plateau de Salma. Et ce qui au début ressemblait à un voyage confortable est devenu, mètre après mètre, un vrai premier défi. Car plus on monte, plus les routes deviennent rares. Virage après virage, on grimpe et on se retrouve à rouler sur un chemin pentu et rocailleux. L’assistant de freinage en descente, la transmission intégrale 4MOTION et l’ABS offroad sont d’une grande utilité. Enfin, la première pente à 100% (angle d’inclinaison de 45 degrés) est franchie. L’Amarok doit maintenant relever un défi. L’aventure commence maintenant. Et ce n’est que le début.

--:--

Continuer. Encore et toujours

Après une première nuit sous tentes, sur des matelas de randonnée, les jours suivants se déroulent dans le désert, les nuits passées dans les véhicules . D’abord, il faut dégonfler un peu les pneus pour augmenter la surface de contact des pneus sur le sable mou. Ensuite, des dunes gigantesques et des lits de rivière asséchés nous attendent. Excitant! Le temps est venu d’utiliser la fonction overboost. L’Amarok est alors propulsé vers de nouveaux sommets de performance qu’il maîtrise aisément. Et quand un participant s’enlise dans le sable, il est rapidement assisté par ses nouveaux amis. C’est reparti.

Au pays de l’aventure

En avant à dos de dromadaires et d’ânes dans un paysage à couper le souffle. Presque personne ne s’intéresse à ce qui se passe à gauche et à droite. Ce qui compte, c’est la conduite. C’est l’Amarok. C’est l’aventure. L’Amarok Adventure Tour est unique. Les participants traversent le désert au volant de l’Amarok et se sentent sur le plus beau terrain d’aventure au monde.

On ne vit pas ça tous les jours. Bien au contraire: pour beaucoup, c’est la première fois qu’ils se retrouvent devant autant de sable. Et il faut traverser cette étendue. Mais tout le monde répond présent, essaie, se lance. Certains échouent, les autres réussissent. Une sensation de bonheur sous 40 degrés. La fête, ce sera pour plus tard au bar sans alcool.

Attendez

À Oman, les conditions changent en permanence, mais le plaisir reste. Qu’on avance dans la montagne ou dans le désert, sur des galets ou des pierres, sur des routes, des chemins ou des traces dans le sable. Les Amarok ont fait étalage de toute leur puissance dans toutes les conditions, franchi les terrains les plus difficiles et emmené les participants à travers Oman en toute sécurité. Ce fut un tel moment de plaisir. L’aventure a duré trois jours. Chaque moment est excitant. Car il peut se passer quelque chose d’incroyable à tout moment. 

 

Ceci peut également vous intéresser:

Love, peace et émeutes en Suisse

Les espoirs de Swiss-Ski en T6 Caravelle

Nouvel Amarok : né en Afrique du Sud pour conquérir le monde

Ceci peut également vous intéresser: