Transporteur de flotte bleu de V-Zug avec le logo V-Zug visible de l'arrière
Récits sur l’automobile

La flotte de VW Véhicules Utilitaires de V-Zug – Un demi-siècle de parcours commun

Récits sur l’automobile

La flotte de VW Véhicules Utilitaires de V-Zug – Un demi-siècle de parcours commun

9 janvier 2022

C’est une collaboration d’une valeur de rareté: Cela fait 50 ans que le fabricant suisse d’appareils ménagers V-Zug mise sur les Transporter de VW Véhicules Utilitaires. Et aussi pour l’avenir qui se doit d’être électrique, les jalons sont posés.

Texte Reto Neyerlin   Photos Dominique Zahnd

On les trouve dans d’innombrables foyers en Suisse et dans le monde: les laveuses automatiques, fours électriques, fours vapeur combinés, lave-vaisselles et réfrigérateurs de V-Zug. Fondé en 1913 en tant qu’atelier de zingage, le fabricant a lancé ici la première petite machine à laver en 1949. En révolutionnant tout simplement depuis lors la cuisson et le lavage, sans cesse avec des nouveautés mondiales. 

Actuellement, plusieurs millions d’appareils du leader suisse sont utilisés chez ses clients. De même, le réseau de service de l’entreprise zougoise est à l’avant-garde: À partir de 22 sites, les techniciens de service rejoignent le moindre coin du pays dans le délai utile. Ils sont toujours accompagnés d’un atelier mobile, sous forme de bus VW bleus dont l’arrière accueille 800 pièces de rechange et outils.